Foire de Karlsruhe

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
D

DRACHENREITER

Compagnon
POUAH,

C'est beau c'est ou exactement Karlsruhe? Allemagne?


Des rassemblement comme celui-ci j'en veux tous les jours....
 
T

trusquin

Ouvrier
karlsruch

Sauf erreur de ma part c'est pas trés loin de Badenbaden ,de Strasbourg sa doit pas être bien loin.
 
C

cyrabougie

Apprenti
Bonjour tout le monde !

J'ai personnellement été déçu de cette foire. J'en avais tellement entendu parlé... Et là, en 1/2 journée on a tout visité.
Mes collègues vaporistes qui sont des habitués de Sinsheim ont aussi été très très déçu, il manquait beaucoup de petits exposants. Nous n'avons pas trouvé la moitié de ce que nous cherchions.
Après renseignements pris, la faute viendrait du prix des places pour les exposants qui aurait beaucoup monté.

Dommage, mais pour ma part et celle de mes collègues nous n'y retournerons plus (à moins que cela change pour redevenir la foire qu'était celle de Sinsheim).


@Nopxor; le moteur du Titanic y était aussi cette année :wink: Magnifique pièce !!!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
cyrabougie a dit:
J'ai personnellement été déçu de cette foire. J'en avais tellement entendu parlé... Et là, en 1/2 journée on a tout visité.
Mes collègues vaporistes qui sont des habitués de Sinsheim ont aussi été très très déçu, il manquait beaucoup de petits exposants. Nous n'avons pas trouvé la moitié de ce que nous cherchions.
Après renseignements pris, la faute viendrait du prix des places pour les exposants qui aurait beaucoup monté.
Dommage, mais pour ma part et celle de mes collègues nous n'y retournerons plus (à moins que cela change pour redevenir la foire qu'était celle de Sinsheim)
Faut pas être si négatif et jetter le bébé avec l'eau du bain!!
Ce genre de foire devient tellement rare, qu'il faut savoir apprécier même l'inperfection. J'ai balancé les photos aux USA dans le forum H-Men, et il y a des amatteurs pour traverser l'Atlantique.
Je suis poas trop train, mais l'Union Pacific en 5" du Rittal, m'as laissé sur le cul!!
Ya t il de meilleures foires en Suisse, si oui où et quand >> j'y vole!!
LeZap
 
T

tounet

Ouvrier
Très beau reportage.

J'adore et ça fait rêver !!

Je rejoins Cyrabougie pour les commentaires que je comprends.

Ayant habité de nombreuses années en région parisienne :???: , j'avais tout loisir d'aller au salon de la maquette et du modéle réduit Porte de Versailles. J'attendais avec impatience ce moment (avant qu'il ne déménage à Villepinte...).

Même constat : une qualité allant diminuant, moins d'exposants, toujours plus de mercantilisme (vu du mauvais côté de la chose, pas du côté de l'offre aux modélistes) ; et un prix de l'entrée toujours plus élevé :mad: . En un mot du tir au "pigeon".

J'ai donc renoncé d'y aller avec mes jeunes enfants. Depuis j'ai déménagé, et je vais dans de petits salons sur Toulouse (l'Union). Juste des exposants passionnés transmettant le plaisir de faire des maquettes de tous types et de tous niveaux.

Pas de comparaison avec ces gros salons certes, mais la joie de partager :-D comme sur le forum !
 
C

cyrabougie

Apprenti
ZAPJACK a dit:
Faut pas être si négatif et jetter le bébé avec l'eau du bain!!
Ce genre de foire devient tellement rare, qu'il faut savoir apprécier même l'inperfection. J'ai balancé les photos aux USA dans le forum H-Men, et il y a des amatteurs pour traverser l'Atlantique.
Je suis poas trop train, mais l'Union Pacific en 5" du Rittal, m'as laissé sur le cul!!
Ya t il de meilleures foires en Suisse, si oui où et quand >> j'y vole!!
LeZap

Non non, pas du tout, loin de moi l'idée de dénigrer cette foire.
Comme tu dis, ces foires sont très rare ! Et c'est pour cela que j'ai peur, car des gens déçu il y en a eu beaucoup, désolé de le dire... Il suffisait de discuter avec des exposants et visiteurs.

Il faut justement que les organisateurs réagissent afin qu'elle puisse persister !
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

j'y ai fait un tour vendredi, Karlsruhe n'arrive mahlheureusement plus à la cheville de Sinsheim et c'est regrettable.

Je n'ai pas pu réaliser ma liste d'achats par manque d'exposants. la grande messe a perdue beaucoup de son attrait.

L'année prochaine je ferai vraisemblablement un " Breack".

Par contre les modèles exposés me laissent toujours aussi rêveur.......
J'étais bouche bée devant l' Union Pacific,, les heures qu'il a du y passer l'italien.!!!!! Ah les jouets de ces grands garçons .....

Cordiales salutations
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonjour tout le monde,

A Karlsruhe vendredi également. Même sentiment que Cyril (que je n'ai hélas pas eu le plaisir de croiser, ni Bernard, ni Berola).

C'est vrai qu'en 2 heure tout était vu. Je partage néanmoins la vision de Bernard sur la qualité des modèles présents.

Bien cordialement,

Daniel
 
L

lesté

Nouveau
Bonjour,
Merçi a zapjack de nous faire profiter de ces magnifiques réalisations
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Zapjack, merci pour ces belles photos..........Cordiales salutations.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Perso, la seule chose qui m'as un peu choqué à Karlsruhe, c'est qu'il n'y avait aucun stand francophone.
Ce serait bien de faire un stand réunissant Belgique - France - Suisse
Moi, je veut bien y aller avec une vingtaine de moteurs
S'il y avait une dizaine d'amateurs ce serait vraiment bien
LeZap
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous, je viens de visionner les photos du salon de Karlsruhe sur un site Allemand. La richesse en constructions personnelles dans le domaine de la mécanique, n'a rien a voir avec le salon du modélisme a PARIS, ce sont deux planètes différentes...et encore je pèse mes mots.............Le salon de Paris est avant tout mercantile......les trés rares constructions personnelles dans ce domaine font pales figures a coté de ce salon...........Bon dimanche a tous.
 
B

Begineur

Compagnon
roland88 a dit:
Bonjour a tous, je viens de visionner les photos du salon de Karlsruhe sur un site Allemand. La richesse en constructions personnelles dans le domaine de la mécanique, n'a rien a voir avec le salon du modélisme a PARIS, ce sont deux planètes différentes...et encore je pèse mes mots.............Le salon de Paris est avant tout mercantile......les trés rares constructions personnelles dans ce domaine font pales figures a coté de ce salon...........Bon dimanche a tous.
Bonjour, pouvez-vous nous mettre le lien vers ce site allemand? Merci d'avance & bon Dim. également.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir a tous, je ne suis pas fort en informatique, je n'ai jamais mis de lien. Pour trouver,ce n'est pas difficile.Il faut afficher google germany, taper flammenfresser théorie, sur la premiere page affichée il faut rentrer dans le deuxieme poste son sujet est flammenfresser tout cours le texte en dessous commence par une date 11 dez 2009. Sur la page d'accueil qui s'intitulle The Steamers vous verrez a droite une photo de l'exposition, en cliquant dessus vous les aurez toutes......Bonne soirée.
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir roland88,

Pour joindre un lien rien de plus facile :
1) tu ouvres une réponse sur ce super forum,
2) tu ouvres une deuxième fenêtre sur ton ordi jusqu'à obtenir la page que tu souhaites nous faire connaître,
3) tu vas dans le bandeau de ton navigateur et tu copies l'adresse net,
4) retour dans ton message et clique sur la dernière icone en haut sous forme de chaîne -> insérer un lien. Tu colles l'adresses net puis tu recliques sur l'icone chaîne (qui maintenant est grisée). Cela ferme l'insertion du lien.

Pour tester, tu fais une prévisualisation pour t'assurer que tout est OK ! Puis envoyer. :wink:

A+
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
5 880
romain1206
romain1206
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
T
Réponses
10
Affichages
6 288
trusquin
T
B
Réponses
62
Affichages
2 719
Bambi
B
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
G
Réponses
22
Affichages
924
wika58
wika58
S
Réponses
8
Affichages
16 446
Nomad 1
Nomad 1
L
Réponses
14
Affichages
17 822
rabotnuc
R
N
Réponses
14
Affichages
799
didou
didou
S
Réponses
23
Affichages
15 883
Dodore
Dodore
Haut