1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fly-cutter

Discussion dans 'Horlogerie' créé par sylvanus, 3 Mars 2013.

  1. sylvanus

    sylvanus Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Namur ( Belg )
    Fly-cutter
    Bonsoir , voilà je fais simple je suis à la recherche d'information pour savoir comment façonner une fraise volante(couteau) , y à t-il des angles précis à respecter ou autres ? Sachant que je dois tailler des roues dans du laiton ( Brass CZ120 ) .

    Merci pour la ou les réponses
     
  2. JCS

    JCS Compagnon

    Messages:
    864
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    Localité:
    Cher
    Département:
    18200
    Fly-cutter
    Bonjour Sylvanus,

    Ici tu trouveras une façon de faire :

    http://www.sulka.fr/taillage_horloger/flycutters.pdf

    Au milieu de la discussion ci-après, tu trouveras ma façon de faire :

    http://www.usinages.com/horlogerie/matiere-pour-disque-diviseur-t51472-45.html

    Pour refaire un mobile d'un garde temps ancien, je tourne une barre d'acier afin de remplir au mieux
    l'espace entre 2 dents saines :

    [​IMG]


    [​IMG]


    http://www.sulka.fr/oignon_b/

    http://www.sulka.fr/lrb/

    Quel est le module de ta roue ?

    @+

    JC
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. sylvanus

    sylvanus Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Namur ( Belg )
    Fly-cutter
    Je pose cette question en prévision des roues futures que je devrais re-faire , pour l'instant je n'en ai pas à faire . Je préfère savoir quoi et comment à l'avance plus tôt que d'être " à la bourre " pour trouver des informations .

    Merci beaucoup pour les informarions !
     
  4. JASON

    JASON Compagnon

    Messages:
    863
    Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Fly-cutter
    Bonjour,

    Vous pouvez vous fabriquer la fraise "au module" surtout si c'est pour usiner du laiton !

    Et pas besoin que votre fraise soit en carbure ou en acier rapide, vous pouvez la tailler dans de l'acier à outils et la tremper par la suite.

    JASON
     
  5. sylvanus

    sylvanus Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    17 Août 2012
    Localité:
    Namur ( Belg )
Chargement...
Articles en relation
  1. Okapi
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 255

Partager cette page