1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fluide de refroidissement de broche

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par antoninelghozi, 13 Juin 2015.

1. antoninelghozi

antoninelghozi Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Bonsoir à tous,
    Etant l'heureux possesseur d'une fraiseuse X6-1500GT, j'aimerais savoir quel serait le meilleur fluide de refroidissement pour ma broche de 1500W. Pour l'instant, j'utilise de l'eau déminéralisée. Le vendeur conseille de rajouter de l'additif anti rouille dans l'eau. Auriez vous des liens car je n'en trouve pas sur le net ? Sinon, ferais-je mieux d'utiliser autre chose ?

PS : Si vous avez des conseils sur le refroidissement (par exemple sur la nécessité ou pas de purger la broche après chaque utilisation), n'hésitez pas, je suis débutant.

Merci à vous tous

2. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    Bonjour,

tu peux utiliser de l'antigel moteur pour voiture pur (à diluer en général 50/50) ou du mélange réfrigérant (qui est prêt à l'emploi).
    Il n'attaque pas les métaux et conduites ctc.
    (edit) si pas de fuite sur ton circuit pas besoin de purger, dés la mise en route de la pompe de refroidissement, le système se purge de lui même.

Ã+

Baf.

3. antoninelghozi

antoninelghozi Nouveau

Inscrit:
    4 Mars 2015
    Bien reçu pour le fluide, je vais remplacer mon eau déminéralisée par un des deux que tu me conseilles. Mais peux-tu m'apporter des précisions concernant le "mélange réfrigérant" ?

Pour la purge, je me suis mal exprimé. Je voulais demander si le fait que le liquide stagne dans la broche est mauvais ? Car si je ne souffle pas dans une des entrées de la broche, il reste pas mal de liquide dedans...

Dernière édition: 14 Juin 2015
  4. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants