Flotteur manque d'eau

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour
Je veux installer un flotteur manque d'eau sur un petit surpresseur mono de 1000 W
Je lis sur ce flotteur 10 Amp (5).
Est ce qu'il va tenir le choc au démarrage apres coupure par manque d'eau .
Merci d'avance aux connaisseurs Jean 50
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
En principe ca tiendra, d'autant plus que c'est une sécurité et que ca ne se déclenchera pas très souvent.
Salutations
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Cela va tenir, le problème c'est : combien de démarrages ?? car il est certain que si le flotteur commande une bobine de contacteur de quelque dizaine de milli-ampères cela encaissera beaucoup plus de démarrages que si il commande votre pompe de 5 ampères.
 
C

Chani

Compagnon
Bonsoir,

Je suis certain qu'il ne tiendra moins de 10 démarrages. Il y a 100% de chance qu'il charbonne, dans le meilleur des cas, ou qu'il colle.

1000W -> 5A en nominal, 25A en démarrage....

Donc utiliser le contact pour piloter un contacteur avec une bobine en 230V, et ça sera "éternel" :wink: (contacteur télémécanique donné pour 50 000 commutations)

++
 
L

Labobine

Modérateur
re,
je partage totalement la certitude de Chani.
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir,

Je ne suis pas trop étonné de vos réponses ... j'aurais pourtant bien aimé me passer d'un contacteur

il me faudrait qqch de petit (encombrement j'entends ) que je puisse mettre dans une boite étanche
quelle puissance minimale et modele me conseillez vous de prendre ??
merci bcp à tous pour votre aide
Cordialement . Jean 50
 
F

fred250

Compagnon
est bien j'en suis moins sur, ce type de flotteur est monté en directe sur de nombreuses pompes soit en sécurité manque d'eau soit en contacteur de niveau pour les pompes de relevages, et ça tiens bien plus de 10 démarrages, heureusement.
Pour exemple je suis allé remplacer le flotteur d'une station de relevage de 270l installé il y a environ 5 ans, si on considère que la cuve ce vide une fois par jour ça fait quand même environ 1800 déclenchement.
Je suppose qu'un contacteur donné pour 10A correspond a 10A continu et non au pic de courant lors d'un démarrage, je suppose que c'est de même pour un flotteur.
 
C

Chani

Compagnon
Tout dépend quelle caractèristique tu considéres.

Prenons le cas du LC1K0910M7 (bobine 220/230V):

- courant nominale en AC3 : 9A (soit une charge inductive, cos phi = 0,45 + nombre de manoeuvre)
- courant nominale en AC1 : 20A (soit une charge résistive, cos phi >= 0,95)

hors les capteurs sont souvent dans des catégories d'emploi plus faible :

Par exemple les XCKP de chez schneider, catégorie d'emploi 3A en AC15, il sera fait pour commander des charges électromagnétique > 72 VA (contacteurs, vannes, etc..)

Tu peux trouver ICI une très bonne description des significations de AC et DC

voila :wink:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 435
epine43
E
kakawette
Réponses
1
Affichages
1 225
who
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
J
Réponses
265
Affichages
14 314
FLCV71
F
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 988
midodiy
midodiy
Haut