flat bi-cyl 2x32.5cc

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
Z

zerutoki

Guest
mon petit moulin......

IMG_1166.jpg


Photo0032.jpg


IMG_1174.jpg


Mar15027.JPG


PICT0040.JPG


PICT0031.JPG


PICT0032.JPG
 
N

natale

Compagnon
CHAPEAU !!! :s139zq2: As tu une video de la bête en marche ?
 
J

JKL

Compagnon
Superbe, toutefois au cas où tu souhaiterais en principe améliorer l'écoulement des gaz frais des carburateurs aux culasses, je te signale une pratique courante qui a fait ses preuves dans le monde de l'aviation légère et qui est schématisée ci-contre. Ce serait même meilleur qu'un coude donc dans ton cas tu devrais y gagner pas mal.

Pipe d'admission.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Il est MAGNIFIQUE ce moteur

BRAVO c'est du grand art

Patrick
 
B

Béru'

Compagnon
y'a vraiment des fous furieux ici...magnifique! :shock:
 
P

peter63moto

Nouveau
Bonjour
Quand je vois une telle réalisation j'ai honte de mes petits bricolages.....
Bon mais d'un autre coté chacun fait comme il peut!
Superbe et encore bravo
 
X

xd38

Apprenti
Magnifique !

J'ai qq questions...

- dans quelle matiere as tu fais les chemises ( tes cylindres sont chemisés ?)
- et les piston ?
- comment as tu usinés l'arbre à came ?
- ton vilo est monobloc semble t il , comment tu l'as usiné ?

merci
 
Z

zerutoki

Guest
SALUT,SALUT!!!!

bon,on va faire une reponse groupé,en essayant d'oublié personne,,, :???:

Le moteur n'est pas terminé,donc pas de video.
Comme il n'a pas tourné,je ne cherche pas encore a l'optimiser.
Les chemises sont en 40cmd8,nitrurer,rodées.
Les pistons en alu A2618.
Le vilo a eté usiner avec un petit montage qui consiste a mettre deux bout d'alu de chaque coté,je ferai passer un crobard.
Les cames ont été faites en CN.

Les plans de se moteur sont paru dans un MRA,mais j'ai fait des modif.
 
D

didou

Compagnon
:-D Très beau travail, il s'en passe des choses à Toulouse! Seule petite critique les pipes d'admisions me semble un peu trops "cassées" à mon gout, ca serrait mieux je pense dans un bout de tube cintré
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

Apparemment, il ne reste plus grand chose à terminer pour qu'on puisse l'entendre rugir
Comptes sur nous pour te bousculer un peu !

Lalu
 
S

slayer

Apprenti
trestres cool ton twin belle realisation tres propres bonne continuation.
 
S

slayer

Apprenti
aui c'est sur trop cool ce ptit moteur bonne amus atous
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonsoir à tous,
Superbe ce moteur !
abomber, tu parles d'un plan MRA, c'est pas le 711 de mars 1999 ?
Si c'est celui-ci, peux-tu nous faire une photo plus rapprochée sur le système d'entraînement de l'arbre à came, car sur le plan d'origine, il fait par courroie.
Mais je me trompe peut-être de plan
A te lire
Amicalement
Bruno
 
Z

zerutoki

Guest
Salut patrolman16;tu doit te tromper de moteur celui là n'a pas de courroie.
Autant pour moi :oops: la revue d'origine s'appelle FMT(Allemande)1991,puis publié par MRA(francais)et le moteur s'appelle MT-1015,celui qui a réaliser se moteur s'appelle Joseph TRAXLER(allemand)voila :wink:

Perso,le mien a des modif(2carbu maison et quelques pieces ont changer)

A+
 
S

smiley

Apprenti
Bonjour,

je suis en train de modéliser le moteur MT-1015
pouvez vous expliquer comment lire le dessin la culasse
j'ai un problème de cotation
merci
ai un
Sans titre.jpg
 
S

smiley

Apprenti
Salut
oui c est le cylindre

voici le plan de d'ensemble

Merci
cylindre.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Je l ai déjà modélisé il y a pas mal d années ce moteur. Si tu as des question..


Ftx
 

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