fixnvis

  • Auteur de la discussion cricri91
  • Date de début
C

cricri91

Apprenti
bonjour,
ici, j'ai trouvé les coordonnées de fixnvis, je leur ai passé commande, j'ai été très bien servi, avec des produits que j'ai trouvé de qualité, et surtout la communication par mail est excellente, le suivi de l'envoi aussi.
quelques soucis de neige ont retardé le transport par les ptt, fixnvis m'a re-contacté pour savoir si j'avais reçu les colis.
c'est très rare des commerçants comme ça !

j'ai contacté rc-machines, alors là, c'est la catastrophe la communication et leur site internet.
impossible de savoir combien ils prennent pour le port, ni de savoir quand un produit en rupture sera ré-approvisionné, ni comment concrètement les payer par paypal !
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces gens-là, car j'hésite vraiment à leur passer commande, ce n'est pas le sérieux allemand !
après une dizaine d'échange de mail, je ne peux pas savoir comment passer la commande, les seules réponses sont en style télégraphique ....

qui peut me donner un retour d'expérience de chez opti-machines ?

qui peut me donner un retour d'expérience de chez otelo ?

y a-t-il d'autres boutiques plus sérieuses que rc-machines, quitte à payer plus cher, mais vraiment sérieuses ?

merci beaucoup de vos avis !

christophe
 
T

T@Z

Apprenti
Bonjour à tous,
Bonjour Cricri,

J'ai le même retour de (bonne) expérience avec FixnVis.

Optimachine jamais essayé par contre je peux te faire part d'un bon retour avec des sites anglophones telle que RDGtools, certes ces sont principalement des objets de fabrication chinoise, mais les expéditions sont rapides, les frais de correctes, et la communication si problème ou intérogations clair et rapide.
 
J

J@r0d

Compagnon
Pour ma part je commande régulièrement chez otelo et jamais eu de soucis avec une livraison faite au lendemain, bien sûr c'est comme tout, le service ce paie
 
T

trusquin

Ouvrier
commande

Pour ma part , j'ai commander un mandrin chez opti-machines , pas de probléme , livraison trés rapide par UPS d'ou les frais de port un peu élevé.
 
C

cricri91

Apprenti
peut-être que la quantité voulue ne les intéresse pas ...
j'aime bien tester un vendeur avec une bricole introuvable, si je suis content, là je sors la CB pour la suite ...

en gros, j'ai vu chez eux (rc-machines) des petits huileurs de 6 mm, une pointe tournante en promo, des bricoles.
jeudi soir, je leur envoie un mail avec tous les détails, explications, leurs prix, leurs référence pour chiffrer le port ! surprise dans la réponse, la petite dame n'a pas fait répondre mais a pris juste leurs propres référence et m'a dit qu'une est indispo.
génial ! je n'ai pas mon mail d'origine, car suis parti avec mon pc portable, et comme leur site internet est tout en bordel, je n'ai pas envie de consommer tout mon forfait 3g à retrouver ce qui est indispo.
et depuis plus de réponses aux mails ...

ce n'est pas sérieux. j'achète beaucoup de pièces moto en allemagne, je n'ai jamais un tel problème, jamais. chez fixnvis, la secretaire m'a même téléphoné à la maison car un article était manquant, ils ont pris l'initiative de mettre l'équivalent (manquait des vis brutes, ont des zinguées à la place) sans augmenter le prix !

les huileurs sont beaux, mais j'irai voir chez weber, je bosse à 100 mètres de là.

je vous tiendrait au courant, mais je vais leur demander s'ils veulent vraiment faire du commerce ou si ça ne les intéresse pas
 
J

James17

Compagnon
Re: votre avis sur les boutiques ?

cricri91 a dit:
bonjour,


j'ai contacté rc-machines, alors là, c'est la catastrophe la communication et leur site internet.
impossible de savoir combien ils prennent pour le port, ni de savoir quand un produit en rupture sera ré-approvisionné, ni comment concrètement les payer par paypal !
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ces gens-là, car j'hésite vraiment à leur passer commande, ce n'est pas le sérieux allemand !
après une dizaine d'échange de mail, je ne peux pas savoir comment passer la commande, les seules réponses sont en style télégraphique ....

Bonjour
Ils sont généralement meilleurs par téléphone (en plus on trouve assez facilement quelqu'un qui parle français :) )
J'ai commandé 2 fois chez eux, sans souci majeur
A+
Fred
 
C

cricri91

Apprenti
Hélas !
voilà une option de contact qui m'est interdite ...

pour une raison très simple, c'est que du boulot, je n'ai pas droit à l'international
quand je suis chez moi, eux, ils sont fermés
et je n'ai pas de portable

insister par mail, ou bien prendre un jour de congé pour passer un coup de fil ?
je de demander à opti-machines s'ils expédient par la poste, car les transporteurs c'est la galère, en RP ils sont tous à plus de 20 km de la maison et sont fermés le samedi !

pas simple ces petits détails handicapant
 
M

metal89

Ouvrier
Bonjour

Optimachines : aucun problème SAV efficace . J'ai Un D250x400 et une BF20L . Leurs accessoires et outillages sont un peu plus cher que la moyenne

Métiers et passions : pas de problème ; Accueil téléphonique OK mais ce sont des distributeurs généralistes donc pas d'appui technique. Pour le SAV et retour d'article qui ne me convenaient pas, tout s'est passé absolument sans problème avec remboursement rapide par chèque. Prix assez compétitifs pour la France. J'ai acheté une scie à archet en promo. J'en suis satisfait

RDG et ArcEurotrade : aucun pb depuis 3 ans déjà. Prix très compétitifs

Chronos : aucun problème depuis 3 ans mais il commencent à importer des outils d'origine indienne qui sont de qualité inférieure aux équivalents chinois.

Voilà en ce qui me concerne. En résumé les machines je les achète en France et les outils, les accessoires et consommables en Angleterre.

Patrick
 
C

cricri91

Apprenti
super
merci de ces infos, ça à l'air intéressant en angleterre, reste à voir le problème des frais bancaires.
j'ai le temps puisqu'ils sont fermés pour noël, j'irai jeter un oeil chez weber après noël, je vous dirai ce qu'il y a, mais en général c'est devenu très cher
 
M

metal89

Ouvrier
Bonjour
Je paye via Paypal c'est sécurisé (le nedeur ne voit pas les coordonnées bancaires CB) et instantané. Frais globaux inférieurs à un virement. Création d'un compte gratuit, bien documenté pour suivre les dépenses.

Pour les frais d'envoi RDG et Chronos ont passé des accords avec UPS et les frais sont d'environ 10€ pour moins de 20kg. Je crois qu'Arceurotrade à récemment fait de même ( à vérifier). Sous réserve de savoir écrire en anglais pas de problème pour le remplacement d'articles défectueux (cela m'est arrivé une fois en 4 ans : erreur sur un diamètre de fraise).

Patrick
 
T

T@Z

Apprenti
Paiement par Paypal chez RDG donc pas de frais bancaire en sus :)

Le seul petit bémol pour ma part, mais c'est du a une situtation géographique type "perdu dans la campagne", c'est la livraison par chronopost. ce n'est pas le service de livraison le plus sérieux auxquel j'ai eu à faire :roll:

En contrepartie les frais de port, surtout pour les objets lourds, sont tres compétitifs pour de la marchandise venant de l'étranger.
 
V

vap38

Ouvrier
Bonjour à tous,

Voici mes informations concernant les boutiques de ventes. Habituellement j’achète de préférence sur EBAY pour la sécurité du paiement et la clarté des produits vendus, le choix et les descriptifs qui me donnent satisfaction. Le référencement est précis ainsi que les frais de port avec une remise cumulée en fin d’achat selon les articles achetés.

Voici mes commentaires :
CTC très bien les produits sont de qualité, les délais un peu long c’est normal compte tenu de la distance ; très bon suivi commercial (je recommande) Produits de très bonne qualité.

RDG bien dans l’ensemble pas de surprise tout est bien expliqué sur les articles, attention tout de même à certains produits dont la qualité n’est pas toujours au rendez-vous (assez moyen pour les outils de coupe). Les prix sont corrects ont en a pour son argent !.

CHRONOS pas de soucis attention à bien lire les descriptifs des articles, les prix et FDP sont corrects je recommande. Bien fournis en outillages et outils de coupes (dommage que le système métrique ne soit pas omni présent dans tous les outils)

ArcEurotrade pas de soucis les produits sont bien expliqués sur leur site, prestation commerciale de qualité rien à dire je recommande. Les outils sont de bonne qualité. Leur site Internet est bien fait et les produits évoluent. le - dans certaines dimensions dans tarauds et filières nous ne trouvons pas les outils complémentaires dans certaines dimensions, des ruptures de stocks assez répétitives hélas.. :???:

SIDERMECA très bonne prestation commerciale et technique nous sommes en face d’une équipe gagnante avec des produits un peu chers mais la qualité du service est au rendez-vous. Le site est très bien fait pas de mauvaises surprises. :-D
Je recommande pour la sécurité et la qualité des services. J’apprécie leur volonté à présenter des machines outils innovantes et de qualité. :)

RC-MACHINES déçu par leur capacité commerciale et technique, manque de professionnalisme un peu brouillon et lourd dans les relations commerciales, les emails sont du type message télégraphique sans détails et explications enrichissantes ! :???:
Les - Leur site manque de clarté et leur référencement articles n’est pas évident, manque de transparence sur les frais de port et la sécurité de paiement est à craindre pas de Paypal hélas…Les produits sont corrects sans plus à 70% Chinois, les prix légèrement plus haut que leurs confrères sur EBAY. Client chez eux mais sans plus de motivations d’achat suite à des erreurs commerciales… :oops:

OTELO rien à dire un peu cher dans les frais de port, bonne prestation technique et commerciale. Un seul regret les reliquats ne sont pas gérés ainsi que les rupture de stock, dommage. Bonnes prestations techniques concernant le catalogue papier. Hélas le site Internet est un peu lourd et ne vas pas toujours à l’essentiel de la recherche souhaitée. Les prix des articles sont en relation du choix des outils et de son budget.

Métiers Passion c’est le cousin de OTELO rien à dire même prestation technique et commerciale. Les frais de port sont un peu plus soft c’est mieux.

En résumé j’achète sur EBay pour des outillages sans surprise de préfère en Angleterre J’achète mes machines outils en France pour la garantie et le service après vente. Quand je souhaite de la qualité pour les outils coupants le choix chez OTELO, SIDERMECA pour le reste EBAY :-D
Nota : Je suis un peu cruel dans mes anotations mais c'est du vécu depuis plus 10 ans d'expériences çà compte d'être impartial.

Désolé ne pas citer d'autres revendeurs car je n'ai pas d'expériences d'achat pour les absents ... :wink:
si seulement nos remarques étaient lues par les revendeurs pour faire avancer le Smilblick ! :-D :-D comme quoi rien n'est parfait

A+ Francis
 
C

cricri91

Apprenti
Merci
j'ai beaucoup râlé chez RC-machines !
et je ne sais toujours pas comment je dois procéder pour payer !!!!!!!!!!!!!!!
ils me disent : je peux payer par paypal, d'accord, mais en rentrant quelle adresse mail et à quel endroit ? depuis jeudi dernier je me bats pour le savoir, c'est dingue !
4 mails de relance quand même, et j'en suis au point mort

opti-machines, ce n'est pas plus fort, car j'ai dit au gars, qu'en autres, je cherche un châsse-cônes automatique, il m'a réalisé un super devis pour uniquement un chasse-cônes
génial !
je n'aurai pas le cône en question à chasser, la châsse aux cônes doit être fermée en hiver
et ça se fini par : passer un coup de fil, moi qui ne sais pas téléphoner ....

pas sérieux tout ça, pas sérieux, je tente un tout dernier coup rc machines
 
V

vap38

Ouvrier
Pour le paiement chez RC-Machines il faut créer un compte utilisateur; création du nom d'utilisateur avec un mot de passe.
voci le lien https://ssl.kundenserver.de/rc-machines ... f1fa1ced81 tout est expliqué il suffit de suivre...

Cette possibilité permet ensuite de passer commande via leur site Internet. Après l'enregistrement des articles il faut clôturer la vente c'est à dire le contenu du panier. Ensuite il faut enregistrer les coordonnées de la carte bancaire et c'est fini ! :wink:

Pour le Paiement Paypal c'est plus sécurisé mais il ne détienne pas le lien qui permet de finaliser le paiement par Paypal je doute qu'il est changé quelque chose dans leur procédure! :?: :?:

Autrement si vous avez un compte Paypal issu d'un enregistrement sur Ebay.fr la procédure est toute simple il suffit de demander un ordre de paiement à RC-Machines avec les coordonnées de l'adresse Email du compte Paypal.
Après réception de l'ordre de paiement par email il suffit de se connecter sur son compte Paypal et de valider le paiement correspondant à la facture de RC-Machines. :wink:

Ca parait compliquer mais en réalité c'est très facile d'emploi; voilà j'ai expliqué les deux procédures il suffit de choisir !
Je recommande le paiement par Paypal car nous sommes assuré de la perte d'un colis ou litige quelconque et nous sommes remboursés en cas de litige (que du bonheur)... :-D

A+ Francis
 
C

cricri91

Apprenti
ah ben voilà !
ça fait 7 ou 8 mails que je leur envoie pour essayer de savoir ça ....

dans le dernier je leur ai demander de faire des explications très détaillées avec beaucoup de phrases, j'ai insisté sur le nombre de mots et de lignes ...

et le montant du port, c'est un forfait ? c'est à la louche ? comment on le calcule ?
parce que j'ai créé un compte chez eux, mais leur site est tellement compliqué que dès que je vois qqchose, je fais impression écran, sinon je ne retrouve jamais, et ce que tu me dis, je ne l'ai pas vu.

en allemagne y'a rien ? parce que eux, ils sont sérieux dans la communication. j'achète beaucoup en allemagne, je n'ai jamais de soucis.
par exemple, je fais beaucoup de mécanique moteur, j'ai trouvé goodson qui vend les fraises à sièges de soupapes, les guides, et tout ce qui va avec.
ils ont un représentant en bavière, je lui ai écrit, j'ai tout su en 3 lignes. ça évite les ennuis d'importation.
on trouve certains outils goodson en france, mais c'est du sport à acheter. j'y suis déjà arrivé,mais à grand mal.
 
F

fauxjetons

Compagnon
visserie fixnvis

salut
j ai fait une liste de visses chez un vendeur sur ebay
et quant j ai valider la vente j avais plus de la moitié de la valeur en frais de transport
j ai laisser tomber ebay pour les visses

j ai trouver ce cite pas trop cher et il y a presque tous je pense
fixnvis
http://www.visseriefixations.fr/
a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Pierreg60

Compagnon
Re: visserie fixnvis

bricovis, fixnvis cergyvis même combat!!
je commande régulièrement chez bricovis , mais les frais de port dépassent souvent le prix de la commande!
 
P

phanou95

Compagnon
Re: visserie fixnvis

J'ai la chance d'habité à 20 minutes de Bricovis/Cergyvis/Fixnvis. Le patron m'a expliqué avoir ouvert ses vente aux particulier au même prix que les pro. Il a de plus en plus de particuliers qui lui passe commande.
Il a aussi décidé d'importer de l'outillage Allemand qui peut concurrencer FACOM sans soucis (m'a-t-il dit).

En tout cas c'est hyper pratique de pouvoir commande 1 seule vis si besoin ...
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
350
Chrismodifrwa
C
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
F
Réponses
62
Affichages
3 429
clara03
clara03
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 461
Papygraines
Papygraines
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 950
aroy
aroy
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
O
Réponses
1
Affichages
1 134
Dodore
Dodore
A
Réponses
5
Affichages
1 099
guillaume14
G
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
Haut