1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fixations de pièces à fraiser avec un tour

Discussion dans 'Bridage et isostatisme' créé par Pierreg60, 21 Décembre 2014.

  1. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    fixations de pièces à fraiser avec un tour
    Bonsoir à tous, j'avais besoin de fraiser une partie de ma fraiseuse pour le passage en VAB, mais c'est compliqué vu que la fraiseuse est en pièce, alors voici quelques photos du système ou de la prise de risque, à vous de juger.

    En tous cas j'y suis allé avec beaucoup de prudence et de petites passes histoire de ne rien me prendre dans la figure!
    IMG_6326.jpg

    IMG_6327.jpg

    IMG_6330.jpg

    une cale de fortune qui fait exactement 25mm
    IMG_6334.jpg

    et en vidéo
    [BBvideo 425,350:zim0dj0p]http://www.youtube.com/watch?v=y4k3YE3ckuk[/BBvideo]

    [BBvideo 425,350:zim0dj0p]http://www.youtube.com/watch?v=vu13vNSIvfc[/BBvideo]

    Voila juste pour dire qu'on peux toujours détourner des objets de leur fonction principales!
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  2. chabercha

    chabercha Compagnon

    Messages:
    5 198
    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    fixations de pièces à fraiser avec un tour
    le grain en HSS de diametre 5mm est fixé avec une vis sans tête de M3x4mm sauf sur la 2eme video il est fixé avec une vis M3 dont j'ai limé un peu la tête car sans ça ça tapait dans l'usinage!!
     
  4. stanloc

    stanloc Compagnon

    Messages:
    4 359
    Inscrit:
    29 Octobre 2012
    fixations de pièces à fraiser avec un tour
    Je pratique ainsi à chaque fois que c'est nécessaire et c'est un jeu d'enfant lorsqu'on possède comme moi un tour combiné EMCO - c'est fait pour !!!!
    Le problème que je n'ai pas réglé de façon définitive c'est le moyen de faire des passes successives de façon contrôlée et fines
    Tu aurais pu tourner beaucoup plus vite car il n'y a aucun risque. On choisit la vitesse de rotation que l'on utiliserait dans des conditions normales pour le diamètre et la matière.
    Stan
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 343
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  6. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    fixations de pièces à fraiser avec un tour
    J'ai un débutant en mécanique qui m'a dit une fois qu'il passait plus de temps à se créer de l'outillage qu'à faire la pièce… :smt003
     
  7. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    fixations de pièces à fraiser avec un tour
    Je poste une dernière photo
    image.jpg

    Pour moi c'était la première fois un montage aussi bizarre, mais on y prends vite goût et on se dit que la prochaine sera moins compliquée!!
     
  8. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    fixations de pièces à fraiser avec un tour
    Le pire, tu verras, c'est quand tu te rendras compte que p.… je l'ai réussi, et que tu n'auras fait aucune photo pour faire rager tes potes.
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page