FIXATION TOUR AVM 130

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire un gros entretien de mon nouveau tour, un AVM130, et je vais bientôt le mettre à sa place définitive, et je me pose une petite question: Comment vaut il mieux l'installer
1) Ancré directement et solidement sur la dalle béton
2) Ancré au sol, mais avec une liaison style feuille caoutchouc entre le sol et le tour
3) juste posé au sol
quand je l'ai acheté, j'ai bien sûr pu l'essayer et je n'ai senti aucune vibration et le tour était juste posé sur une feuille de contreplaqué.
Que me conseillez vous ? :-D
Jean-Paul
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Personne pour me renseigner SVP. :sad:
Comment sont fixé vos machines dans les ateliers pro, cela doit être la norme normalement?
Merci
Jean-Paul
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour jpcdr83, c'est un large problème souvent débattu sur ce forum.
La meilleure fixation est de sceller le tour dans le sol de manière à garder un réglage possible de nivellement.
Ensuite pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas sceller, il existe de patins anti vibratoires assez chers mais apparemment efficaces.
Mon tour est posé sur des pieds en acier sans caoutchouc , il est situé en sous sol, je n'ai aucun problème de vibrations. Je ne suis pas pro donc il est surement moins sollicité que dans une entreprise.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
J

jpcdr83

Ouvrier
Super,
J'ai une très bonne dalle en béton, je vais donc faire la fixation avec réglage, autant le faire correctement dès le départ.
En tout cas merci à tous :partyman:
Jean-Paul
 

Sujets similaires

grandlaurent
Réponses
21
Affichages
2 266
yves 26
yves 26
J
Réponses
20
Affichages
3 347
jpcdr83
J
J
Réponses
7
Affichages
1 888
yves 26
yves 26
J
Réponses
19
Affichages
7 500
2clo13
2
Haut