Fixation taraud cone CM3

  • Auteur de la discussion BICKFORD
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonjour
je vais récupérer une perceuse à socle magnétique avec cône CM3.

je peux avec cette machine tarauder jusque M30

Par contre comment fixer les taraud ?
quel systeme de fixation utiliser ? un mandrin auto serrant ? ca m'étonnerait que cela fonctionne correctement.

Merci pour votre aide

BICK
 
C

clabaut

Compagnon
pour le taraudage il faut simplement acheter des cones cm3 avec un alesage suivant la queue du taraud.la fixation est faite car le corps est fendu.voir le catalogue ou le site de rohm.l entrainement etant fait par le carré
 
A

ATV325

Compagnon
il existe également des mandrins à 2 mors ayant une prise carré.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
merci pour vos réponses

quel est le nom générique de ce genre de choses ?

car j'ai cherché sur otelo et compagnie et je ne trouve pas !

BICK
 
C

clabaut

Compagnon
le porte taraud de la redoute ne fait que m14 maxi.pour des dia sup j ai peur car le montage est fait par cone b16 ou autre et du m30 le porte taraud pourrait tourner dans le cone.il faut donc un montage direct dans la broche de la perceuse.
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,

Pour cette installation sur la perceuse magnétique (genre FEIN, je pense) ne faut-il pas un attachement flottant pour éviter la casse?

A bientôt.
 
C

clabaut

Compagnon
petite question peut etre bete mais la perceuse a telle une inversion de broche ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Il te faut bien un mandrin deux mords mais avec le CM3 pas sur B16 car ça ne tiendra pas, ou alors un mandrin modulaire "douille interchangeable"...mais c'est très chère.

@ +
 
C

clabaut

Compagnon
sur une perceuse d etabli ou a colonne qui ne possede pas forcement d inversion de broche et le taraudage est possible a l aide d une tete a tarauder
 
B

BICKFORD

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Salut,

Il te faut bien un mandrin deux mords mais avec le CM3 pas sur B16 car ça ne tiendra pas, ou alors un mandrin modulaire "douille interchangeable"...mais c'est très chère.

@ +

As tu une ref ou un lien pour que je vois à quoi cela ressemble ?

Merci

BICK
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

Mandrin 2 mords...il en existe avec la queue en CM3.

[attachment=2]man1.JPG[/attachment]

Ici deux modèles de mandrin interchangeable...bonjour les prix :mad:

[attachment=0]man3.JPG[/attachment]
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Non ça rien avoir c'est un porte pince....c'est pour maintenir des fraises d'usinage. tu vas tout bouffé avec ça, surtout que j'ai vue que la plus petit vitesse sur ton truc c'est 70 trs....pour un taraud de M30 c'est pas mal déjà.

Ce que je montre plus haut se sont des douilles spécifiques pour tarauds donc taraudage.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui mais il va de 9 à 18...mais pas 30.

Il faut te mettre dans la tête que tu ne trouveras pas un appareil qui va prendre du M6 jusqu'à M30 ça marche par tranche...c'est un peu comme les forets tu ne trouvera jamais un foret de 6 en cm3...en cm1 oui.

@ +
 
B

BICKFORD

Ouvrier
brise-copeaux a dit:
Oui mais il va de 9 à 18...mais pas 30.

Il faut te mettre dans la tête que tu ne trouveras pas un appareil qui va prendre du M6 jusqu'à M30 ça marche par tranche...c'est un peu comme les forets tu ne trouvera jamais un foret de 6 en cm3...en cm1 oui.

@ +


Oui oui t'inquiète j'avais bien compris que c'est par paliers :)

BICK
 

Sujets similaires

M
Réponses
37
Affichages
3 661
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
boucqueneau
Réponses
15
Affichages
4 145
jungo1
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
18 952
mvt
S
Réponses
12
Affichages
10 692
Soude Caustique
S
B
Réponses
22
Affichages
8 508
slouptoouut
slouptoouut
P
Réponses
13
Affichages
6 584
p027372
P
C
Réponses
13
Affichages
5 438
C
Haut