fixation fraise à carbure brasé

  • Auteur de la discussion phanou95
  • Date de début
P

phanou95

Compagnon
Pour ceux qui s'en souvienne, l'été dernier j'avais relayé un bon plan : https://www.usinages.com/threads/fraises-et-outillage-au-poids.69009/

J'avais profité de cette occasion pour acheter quelques fraises dont 3 ou 4 fraise à plaquettes carbures brasées. Je viens d'en "ouvrir" une qui était dans sa cire de protection. Son diam ext fait 37mm et le diam du trou lisse 11,4mm.
Ma question est simple : avec quel porte outil puis-je "l'attraper" ?
J'ai pensé à fileter le trou lisse mais ensuite, comment cela se monte-t-il ?

J'ai discuté avec 2 personnes qui avaient profité du bon plan. L'un a souder un bout de stub et la prend dans un porte pince, l'autre me dit que le filetage doit être concentrique ...

Bref, j'ai besoin de vos lumières !
P1070174.jpg

P1070175.jpg

P1070176.jpg

P1070177.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est des fraises à lamer, donc fixation avec pilote.

fr.jpg


@ +
 
P

phanou95

Compagnon
Merci pour votre retour !

Un lamage de 37mm pourrait convenir pour une vis M24 ... Ce n'est pas hyper courant d'avoir besoin de cette dimension de vis donc si quelqu'un a besoin de lamer, je peux lui prêter cette belle fraise ! :smt002
 
P

phanou95

Compagnon
En fouillant un peu, j'ai finalement trouver sur un catalogue Outillage Bavoillot de 1981 la page qui correspond à cette fraise à lamer ...

scan0010.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Tu as pu remarquer, que c'est signaler en descendant :-D...oui par ce que ça existe aussi en tirant...mais la fraise est la même.

la.jpg





@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Bah comme ça ta toutes les infos pour ses fraises.:-D

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
juste une remarque
en tirant
les cônes morse sont des cônes de perceuse, c'est a dire qu'ils tiennent juste par coincement
Y'a pas un risque de ramasser l'appareil sur les pieds si on travail en tirant ?
 
K

kiki86

Compagnon
sur la doc poster par phanou95
on voit le téton d'entrainement amovible
on doit pouvoir le fixer par un tirant
bonne journée
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
20
Affichages
18 319
marsupial76
M
Haut