I
Itus
Compagnon
Bonjour et désolé pour le hs,
Sans dispositif annexe, la position d'un étrier n'a aucune influence sur l’épure d'une suspension, ni sur le transfert de charge responsable de la "plongé" d'une moto au freinage !
Sur une moto, les étriers sont fixer derrière les tubes(*) pour trois raisons :
Recentrer les masses.
Protéger l’étrier en cas de chute
Et surtout par sécurité, les points de fixations travaillent en compression et non plus en arrachement.
(*) Sur certaine ancienne, les étriers étaient fixer devant les tubes dans un soucis de refroidissement.
.
@+
Sans dispositif annexe, la position d'un étrier n'a aucune influence sur l’épure d'une suspension, ni sur le transfert de charge responsable de la "plongé" d'une moto au freinage !
Sur une moto, les étriers sont fixer derrière les tubes(*) pour trois raisons :
Recentrer les masses.
Protéger l’étrier en cas de chute
Et surtout par sécurité, les points de fixations travaillent en compression et non plus en arrachement.
(*) Sur certaine ancienne, les étriers étaient fixer devant les tubes dans un soucis de refroidissement.
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