1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fixation à reglage coulissant

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Zorg, 1 Juillet 2010.

1. Zorg

Zorg Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    Fixation à reglage coulissant
    Plusieurs cerveaux fonctionnant mieux qu'un seul et permettant d'avoir plus d'idée je viens vous demander un ch'tit coup de main, non plus exactement de cerveau :wink:

ma problématique.

Je dois prévoir un support pour des écrans LCD dont les volumes (en particulier profondeur) ne sont pas connus.
    Pour des raisons diverses et varié, il faut que ces écrans viennent "se plaquer" sur un plexi en face avant. le degré de liberté du système se faisant sur UNE seule dimension.
    Tous les écrans sont équipés de support de fixation vesa.
    Les fixations sur le batit ne peuvent se faire qu'en lateral et prendront place dans des paneaux de particule de 19mm.
    l'espace disponible de part et d'autre de l'écran en latéral est de 40mm
    pas d'espace disponible en vertical
    Une fois les écrans positionnés, il n'y aura plus de besoin de modifier leur position (hors cas d'échange d'écran)
    Il me faut donc trouver un système simple à mettre en oeuvre et adaptable pour pouvoir positionner les écrans correctement.

Solution envisagé:

Pour cela j'ai envisagé la solution décrite ci dessous (schéma très rudimentaires joints, pour illustrer)

2 pièces métallique pliés en U avec une ouverture dans le fond du U permetant le passage d'une vis tête de marteau (DIN 186 ou DIN 188)
    ces U seront fixé sur le batit.
    1 pièce métallique plié en U très plat comportant une gorge de chaque côté permetant d'y glisser les U. chaque gorge comportera un pliage percé pour le passage de la vis tete de marteau.

la mise en place se faisant de la façon suivante.
    positionnenet des pièces en U (position fixe).
    fixation de l'écran sur la pièce central.
    introduction des vis tête de marteau dans le support d'écran + écrou
    introduction des tête de marteau dans les 2 pièces en U
    on pousse pour arriver en buté sur la vitre de protection.
    on boulone.

(NB pour éviter qu'il se produise une rotation autour des boulons, j'envisage de doubler les U de chauqe côté, ce qui amenera à 4 point de fixations dans un même plan au lieu de 2)

Est-ce que cela vous semble jouable ??
    Est-ce que vous avez des idées à suggérer ??
    Connaissez vous un système similaire, commercial, disponible ou autre ?? Voir la pièce jointe Assemblage_coulissant.PDF

Chargement...
Articles en relation
  1. Eganisu
    Réponses:
    2
    Affichages:
    1 656
  2. karim80
    Réponses:
    7
    Affichages:
    966