Firefox 1.0 mac plante

  • Auteur de la discussion Ossalois1944
  • Date de début
O

Ossalois1944

Nouveau
Bonjour a tous les usineux

Depuis quelques semaines, mon Imac G3 plante systematiquement.

— Je demarre l'ordinateur
— Je lance Firefox 1.0
— Je lance Google et apres une moulinette plutot longue de la roue
multicolore, je plante et je me retrouve sur le bureau.

Je n'ai pas de probleme avec Internet Explorer, sauf qu'il est
plus lent

— Je souhaite desinstaller cette version de Firefox pour une plus
recente comme la 1.8 par exemple.
Mes neurones etant un peu fatigues, je n'y suis pas arrive.
— Un usineux pourrait-il me donner un coup de main
Merci d'avance.

Pierre

Je travaille avec:
— Ordi ImacG3 bleu
— Osx 10.2.8
— Processeur 400 Mhz
— Memoire 256 MB
— Mozilla Firefox 1.0
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir Ossalois1944
Il faudrait peut-être mettre une version de Mozilla
plus récente :?:
Personnellement , j'utilise le 3.6.10
Claude
 
J

j.f.

Compagnon
Achère un PC avec Windows 7, et utilise Internet Explorer.

Ca au moins, ça marche.
 
E

erolhc

Guest
curieux ... quand windows plante à cause d'un programme on dit que c'est la faute à windows par contre quand un programme plante OSX c'est la faute au programme Aaah les maqueux ... :-D

@cb52 : la version actuelle de firefox (3.6.x) n'est pas compatible avec la version OS-X d'Ossalois (10.4 mini)

@Ossalois : avant de desinstaller clique sur "?" dans la barre de menu de firefox et puis sur "rechercher mise à jour" là normalement tu vas mettre à jours avec la derniere version compatible avec ton systeme
 
Z

zippopotamme

Compagnon
il ne dis pas que son osX plante, il dis juste que firefox plante.
A l'inverse de windows l'os est indépendant des applis qui y tournent
 
O

Ossalois1944

Nouveau
salut a tous

Merci pour vos reponses. Je vais me mettre a la tache car
j'ai vraiment des problemes. J'ai essaye I E et SAFARI mais
avec mon OS ça rame trop.

A bientot
Pierre
 
N

nektarfl

Compagnon
C'est vrai qu'un imac G3, de nos jours, ça veut dire un ordinateur qui dépassé sa bonne dizaine d'année.
Au petit malin qui a parlé des PC, je voudrait bien qu'il cite ne serait-ce qu'un seul utilisateur de PC qui utilise encore le même PC depuis 10 ans sans avoir plus de problème qu'un navigateur qui plante sans trop savoir pourquoi.

Sur le mac, de mémoire, on doit pouvoir trouver la raison de ce plantage dans un fichier de log, à condition qu'on soit autorisé à le lire.

/Library/Logs (à partir de la racine) donc en affichage français, on voit plutôt : /Bibliothèque/Logs

Dedans, il y a tout l'historique de l'ordinateur.

Tu précises que le problème vient quand tu demandes une recherche sur google. as-tu essayé d'autres sites internet?
Il est fort possible que google te demande d'utiliser le dernier lecteur flash qui n'est pas disponible pour ta version.

Bon courage pour la résolution de ton problème.
 
O

Ossalois1944

Nouveau
Bonjour nektarfl

Merci de ton attention pour ma demande. Pour tout dire, autant je suis a l'aise le nez dans un moteur ou sur
une machine, ce qui se passe dans l'ordi me stresse malgre son utilisation depuis plus de 20 ans en debutant par un
compatible PC COPAM sous Dos 2.11 disquette souple 5"1/4,
puis le MAC II, le II ci, le Power PC, l'Imac G3 + les logiciels
de dessin ou de mise en page, une vraie fortune tout ça.
Et malgre tout, je seche pour desinstaller correctement Firefox pour mettre une mettre une version un peu plus recente qui j'espere fonctionnera mieux.
Merci de vos conseils
Pierre
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Salut,

avant de chercher à désinstaller Firefox, augmente la RAM et passe à 528. Fais le nettoyage de l'historique et des cookies.

Sous mac c'est pas sorcier de virer un programme : tu cherche le dossier et tu le mets à la poubelle. Tu dois pouvoir trouver une version de Firefox plus récente sur le net, à télécharger dans un cybercafé sur une clef et tu réinstalles.
Je pense que Firefox est "dépassé", pourquoi??? Je sais pas...

Pour info, j'ai un PowerMAc 9600 avec un G3 Sonnet (OS9.2), environ 700Mo de RAM, FireFox plantait sans arrêt, avec Mozilla ça passe. Idem sous windows XP : Netscape : planté, Mozilla : OK. Je ne comprends pas grand chose à l'informatique d'aujourd'hui et suis incapable d'expliquer le pourquoi de ce phénomène.

A+

TGM
 
Haut