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Finition soudure à l'arc avec de l'étain

Discussion dans 'Finitions' créé par Tador, 2 Mars 2014.

  1. Tador

    Tador Nouveau

    Messages:
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    2 Mars 2014
    Finition soudure à l'arc avec de l'étain
    Bonjour à tous,

    J'ai soudé 2 pièces acier avec mon MIG, il reste quelques petites traces de cratères, un ami me conseille de finir ma soudure avec de l'étain pour obtenir un polissage nickel.
    Qu'en pensez-vous et pourriez-vous me conseiller sur la méthode ?

    Merci !!!!
    Thierry
     
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    Finition soudure à l'arc avec de l'étain
    Bonjour,
    Jamais de la vie, on ne pourra plus réintervenir sur ces pièces! S'il faut ressouder pour une raison ou une autre les restes d'étain formeront de mauvais alliages. Il vaut mieux refaire une passe MIG et un coup de disqueuse pour lisser et la finition sera parfaite.
    Salutations
     
  3. lusi

    lusi Compagnon

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    Finition soudure à l'arc avec de l'étain
    Salut

    L'acier on soude en Mag c'est moins chère.

    Embellir une soudure avec de l étain, a mon avis, pourquoi pas.

    Bonne réussite
     
  4. Berola

    Berola Compagnon

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  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Finition soudure à l'arc avec de l'étain
    Bsr ,

    Si c'est pour la finition avant peinture , il y a d'autres solutions plus orthodoxes , plus aisées , comme le mastic .
     
  6. moissan

    moissan Compagnon

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    Finition soudure à l'arc avec de l'étain
    comme finition avant peinture le mastic est meilleur que la soudure a l'etain

    gros avantage , en cas de besoin de souder pour modification ou reparation le mastic s'enleve facilement ... alors que l'etain rend toute nouvelle soudure impossible

    si la soudure est importante pour la securité , il vaut mieux voir une soudure avec un petit defaut : au moins on voit ce qui est bon , alors qu'une soudure caché mastiqué peut faire soupconner le pire
     
  7. laurent74100

    laurent74100 Apprenti

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    10 Avril 2013
    Finition soudure à l'arc avec de l'étain
    Les anciens carrossiers qui n'avaient pas de mastic à l'époque utilisaient à foison l'étain en remplacement du mastic polyester !

    C'est bien plus costaud quand c'est bien fait, et à l'avantage d'être plus sympa à travailler que le mastic !
     
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