1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Finition salon de jardin

Discussion dans 'Blabla archive' créé par JeanYves, 9 Juillet 2013.

1. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Finition salon de jardin
    Bsr ,

J'ai un salon de jardin blanc qui est en bon état de solidité mais la matière vieillit , je pense .
    Depuis quelques années , il farine , c à d , quand on passe la main dessus , on recueille une poudre blanche ,

L'an passé , voulant supprimer ce defaut , j'avais passé une couche de Polytrol , produit adapté .
    Mais si le farinage a été supprimé , cette couche est devenue grisatre , sale , degueulasse quelques mois plus tard .
    J'ai donc tout reponcé à la paille de fer et il est de nouveau propre .
    Traditionnelement ces objets sont fait en ABS ou en PP .

Donc je fais appel à vous pour savoir quelle solution durable il serait possible d'appliquer .
    Un produit qui redonnerai un poli superficiel à la matiere plastique ?
    Ou bien un primaire d'accrochage pour l'application d'une peinture ?

2. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  3. Itus

Itus Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Finition salon de jardin
    Salut,

Par expérience, je sais que quand les "plastiques" commencent a se désagréger, c'est poubelle ...
    Tous le produits que l'on peux y mettre mettre dessus, c'est juste de l'argent gâché.

4. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
  5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Finition salon de jardin
    Bjr ,

Ben non !
    J'ai utilisé Plastic shine de Stanhome qui donne une belle finition , m'a donné satisfaction tout l'été et semble durable .
    Il peut servir aussi pour l'interieur des bagnoles .
    Produit que l'on passe au chiffon et qui n'est pas cher du tout .

6. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
  7. jean andré

jean andré Nouveau

Inscrit:
    15 Janvier 2014
    Finition salon de jardin
    Quand le vernis du plastique se barre c'est compromis en général. Surtout ne pas gratter ou poncer quand on le nettoie, faut être doux. et si l'on veut garder longtemps ses meubles en plastique, les stocker dans un endroit au sec, sans écarts de température violents, pour éviter de rendre le plastique cassant.

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Finition salon de jardin
    à 0.00 euros les 100 ml c'était pas la peine ... :lol:
    Produit indispensable
    Ceci dit, un salon de jardin ça ne peut pas rester dehors, quelque soit le matériau.

9. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Finition salon de jardin
    Bonjour,

j'ai eu aussi ce problème de "mobilier de jardin" qui "farine" avec l' age ...Et, pour ma part , c'étais des chaises et fauteuils en plastique marron.

Mort pour mort, j'ai tenté le coup de le chauffer a la limite du ramollissement avec un décapeur thermique (puissance maxi, en déplacant le décapeur thermique uniformément jusqu'a ce que le plastique devienne brillant et un peu mou) puis refroidissement naturel a l'air ambiant et au soleil , sans y toucher et sans courants d'airs froids (sans chercher a accélérer trop ce refroidissement )

Ca n'en a pas fait du mobilier neuf, certe ... Mais le résultat est plutot concluant , ça ne farine plus et redevient présentable, et ça vaut le coup d' être tenté même si ce n'est que pour 2 ...3 ans
    (Par contre , attention : cette solution faisant inévitablement cuire ou bruler légèrement le plastique en surface , qui change un peu de couleur , elle n'est appliquable qu'a des couleurs foncée ! du plastique marron foncé ou gris foncé un peu roussi ça ne se connais pas trop, mais sur du plastique blanc ça se voit comme le nez au milieu de la figure !)

bon, je ne garantis pas que cette solution marche dans tous les cas (si c'est trop dégradé , vaut mieux tout jeter !) ni sur tous les plastiques (certains peuvent bien supporter ce traitement et pas d'autres ! )

Par ailleurs, comme le dit Fred69 :
    Aucun salon de jardin ne peux rester continuellement dehors ! ça les abiment rapidement !

sloup

Chargement...

Partager cette page