Finir un plan.

  • Auteur de la discussion bansai
  • Date de début
B

bansai

Apprenti
Bonjour,
mon papa a fait a son travail un plan d'un palier pour moi, il n'est pas fini, je l'ai en pdf sur l'ordi. actuellement il ne peut le finir et j'aimerai pouvoir faire une sous-traitance rapidement sur ce forum avec ce plan.
il a été enregistrer en pdf d'une base de pro engineer, donc on peut facilement le remettre en dwg ou autre. il y a juste deux cotation a remettre et modifier une dimension pour être a l'échelle.
je cherche donc quelqu'un pour me finir ce plan.
je peux poster une photo des modification a faire si besoin est.
merci d'avance,
romain
 
C

chars48

Ouvrier
Bonsoir,
Je peux te le terminer sur AutoCad, mais il me le faut en dwg ou dxf.
Si ok, je te communiquerai mon adresse mail en mp.
Cordialement,
 
S

Stéler

Apprenti
Bonsoir Romain,

Si tu n'as que le plan PDF, il n'ai pas pas récupérable automatiquement. Il faut le reconstruire entièrement.
Je travail sur TOPSOLID, envoie moi le PDF en MP, je te répondrais si je peux te le faire rapidement et te le retourner en format dwg, iges ou autre.

Cordialement
Stéler.
 
B

bansai

Apprenti
bonjour,
merci a vous deux pour vos proposition.
tout d'abord, je n'ai pas moyen de le mettre en dwg ou dxf, étant sous mac je n'ai trouver aucun programme.
par contre il vient, d'un fichier 2D en .drw fait sous pro engineer. mon père l'a ensuite enregister en pdf et l'a envoyé par mail sur mon ordi.
donc suivant ces indications moi c'est n'importe, je ne tiens pas a ce que ce plan prenne sur votre temps.
voiçi un scan de la photocopie du pdf que j'ai: en bleu sont les truc a mettre. A gauche c'est le ∅ pour les taraudages dans la pièce. a droite c'est la profondeur de ce taraudages dans la pièce vue en coupe, elle dois faire 20mm et mise a l'échelle sur le plan.

scaled.php


merci a vous
 
S

Stéler

Apprenti
Bonsoir Romain,

Je n'arrive pas à lire sur quel Ø sont les taraudages M5? Je lis Ø36, est-ce exact?

Stéler
 
S

Stéler

Apprenti
Voici le modèle avec les taraudages sur 1 Ø de 36. Comme tu le vois ils débouchent dans le lamage.
Dis moi si c''est Ok ou donnes moi les modifications à apporter, je fais la mise en plan avec la cotation après.

A propos, le lamage fait Ø42 ou Ø47?

Stéler
Vue 1.png
Vue 2.png
 
B

bansai

Apprenti
Bonsoir,
Le taraudage c'est du M6 sur 20mm de profondeur sur un diamètre de 56mm. Le lamage de diamètre 42mm sur 15mm de profondeur et le second lamage a un diamètre de 30mm (erreur sur le plan) et une profondeur de 20mm.
J'ai déjà passer a chard48 le plan en pdf en mp avec les truc a changer sur le plan 2D mais si tu modifier le plan 3D en plus pour avoir les deux plan ce serai cool.
en tout cas merci a vous deux pour votre aide.
 
S

Stéler

Apprenti
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le PDF 3D, voici le palier de Romain en PDF.
Manipulation avec la souris:
molette = zoom + ou -
bouton de gauche + déplacement = rotation
Ctrl + bouton gauche +déplacement = déplacement

Bonne journée
Voir la pièce jointe Palier.pdf
 
S

simplet

Compagnon
trés sympa le pdf 3d. t'as fait sa avec quoi ?
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour Simplet,

On le trouve dans les fonctions d'enregistrements de certaines CAO, TopSolid pour moi.
Tu peux également utiliser Acrobat 3D.
 
B

bansai

Apprenti
je confirme ça donne une très belle approche de la future pièce !
 
E

ewidance

Ouvrier
Pour info, on peut souvent récupérer du PDF en l'ouvrant avec Inkscape (logiciel de dessin vectoriel open source) et en l'exportant en DXF. Ca ne marche qu'en 2D, mais c'est déjà cela...
Solution compatible PC/Mac et Linux. Testée avec succès sur PC et Mac..
 
S

simplet

Compagnon
j'ai regarder sur catia j'ai pas trouver l'option :(
 
S

Stéler

Apprenti
Eh non,
Toute les CAO ne l'ont pas, même une grande comme Catia, mais à viendra. La dernière version l'a peut être?
 

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 492
Bruno26
Bruno26
F
Réponses
67
Affichages
6 413
flox
F
altitude
Réponses
21
Affichages
2 707
laboureau
laboureau
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
843
cricricanelle
C
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
K
Réponses
2
Affichages
1 219
king franck
K
M
Réponses
9
Affichages
2 528
Max_58
M
M
Réponses
39
Affichages
2 710
kiki86
kiki86
V
Réponses
1
Affichages
1 108
vjoug
V
Haut