1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

finir ma cnc defonceuse a bois

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par frentzen32, 4 Octobre 2016.

1. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    redemarrage centre usinage bois + fabrication cnc
    Département:
    32190
    bonsoir !
    - je vous présente ma cnc avec une défonceuse bois brico-dép.. dessus pour faire premier essai.
    l'histoire veut que j'ai acheté cette cnc dans l'état a finir.
    reste à améliorer la fluidité des chariots et mettre des bague écrou en bronze car c'est avec un roulement en travers sur les tige de 16.4. faudra aussi rigidifier le portique qui bougera sous effort cause porte a faux outils prononcé. j'aimerai la voir bouger pour me motivé déjà.
    - sur les photo j'ai fait des essai avec arduino et l298 pour faire bouger axe Y et Z avec des moteur de leve vitre mondéo donc moteur CC et alim pc 12v.
    quand tout sera fluide et réglé, j'ai 3 nema 23 2.5nm a installer.
    - j'ai peur qu'un seul nema 23 2.5 nm et 11.2cm de long soit juste pour amener l'axe X et ses 2 tiges fileté, il aurait une sortie double poulie de 18 dents et courroie crantée avec poulies de 32 dents au bout des 2 tiges pour la réduction.
    faudra que je me trouve un kit cnc complet même avec des moteur en plus au pire des nema 34.
    un kit existe avec alim, carte controle, drivers, 3 nema 34 prix correct et sain ?
    kit avec nema 23, y'en aplein j'hesite, y'a m335, y a aussi avec des tb6600, ou des m542, par contre la tb6560 me fait peur causes souci ou bidouilles à lui faire, j'ai pas trop envie. )
    puis y'a les vendeur français et/ou leur sav ou aide plus serviable et autant leur mener mon argent. j'ai envie :wink: mais faudra voir les prix et les logiciels.
    des photos : 20160916_210630.jpg

20160901_154031.jpg

bonne soirée a tous

2. Ephemeredesign

Ephemeredesign Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Bonsoir,

Pas mal de modifs en vu mais ca peut donner une CNC sympas ^^

Pour les moteurs j'ai commandé un kit chez longsmotor
    http://stores.ebay.fr/changzhoulongsmotorcoltd/CNC-Router-for-Europe-Union-/_i.html?_fsub=3558871013

Choisis ceux ou l'intitulé commence par GERMAN SHIP, expedié depuis l’Allemagne ca vient plus vite et ca évite les frais de douanes.

Je ne connais pas les drivers m335, j'ne ai vu quelques fois sur le forum, mais il me semble que c'est bof bof et les TB6600 à éviter a tout prix.

Pour ce qu'il est du déplacement du portique en X, il vaut mieux utiliser 2 moteurs sur 2 drivers.

Bonne soirée :)

3. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    Département:
    32190
    bonsoir et désolé du retard de réponse, comme mentionné dans un autre post de ma part au sujet d'un centre d'usinage "avis redemarrage théorema", je suis agriculteur avec des animaux et donc c parfois un peu le bazar ..
    merci pour ce lien et les conseils d'achat. faudrait que je prennent 4 nema 23 assez costaud pour doubler ainsi la commande axe X donc. j'ai aussi envie prendre poulie 14 ou 16 dent et 34 ou autre pour démultiplier encore. mais faut garder une vitesse d'avance correcte pour pas cramer le bois je présume.
    avis au habitué, moi je débute, vous modifiriez quoi ? euh.. tout ? lol
    je vais mettre écrou bronze. un endroit ou les trouver au mieux ? type bfm 16.4 rh

4. Ephemeredesign

Ephemeredesign Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2010
    C'est la ou j'ais commandé les miens http://www.motedis.fr/shop/Dynamic-...ide-EBFM-16x4-de-bronze-droit::999991432.html

Je n'ai jamais utilisé de poulie donc je ne saurais pas te conseiller sur ce point..

Oui c'est ca 4 moteurs 1 pour l'axe X, 1 pour l'axe Y, 1 pour l'axe Z et 1 pour l'axe A (comprendre X bis)

5. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    Département:
    32190
    merci pour le lien !
    je vais m'occuper de tout cela pour avancer et USINER !!
    aujourd'hui ça y est chariot mouvement X et Z, fluide et propre. reste le Y a fignoler.
    je posterai les news.
    une question par forcément dans le bon endroit du monde cnc dans le gers ou autour qui suit cela ?
    bon we !

6. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    Département:
    32190
    Salut !
    J'ai des news, ça y est, j'ai reçu les 3 écrous bronze type bfm 16.4, 19.68euros pièce. nickel ! plus qu'à les installer et j'ai une bonne fluidité du chariot.
    Car j'ai aussi commander sur le lien d"ephemeredesign", que je remercie d'avoir éclairé ma lanterne :

http://www.ebay.fr/itm/German-Ship-...tmotor-425oz-in-dual-Driver-CNC-/281767632501

verdict... J'ai bien reçu le kit complet, à première vue, quelques 8 jours après sans problème. c'était aujourd'hui vendredi.
    Il me manque juste le schéma de câblage mais il est sur le net sans doute aussi et j'ai fait un email au vendeur pour l'avoir.
    axe moteur en 8mm sans méplat pour visser et bloquer les poulie courroie crantée, à faire donc et aussi un assemblage à vide d'un exemplaire au début pour voir et tester.
    Il faudra les logiciels ensuite.
    bon we à tous

7. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    Département:
    32190
    voici le schéma de cablage du kit moteurs et électronique fourni par longs motors. il y a 4 moteur nema 23 3.0A 425oz, 1 carte contrôle "db25-1205" et 4 drivers dm542a et un cable db25.
    vous en pensez quoi de ce schéma, correct ? il est sain ? ( je sais je suis trop inquiet et prudent de nature )..
    pour le 5volts de l'alim carte contrôle , je le prends sur une alim de pc ? vous faites comment vous ? Voir la pièce jointe 4-axis wiring diagram of Nema 23 motor.pdf

8. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    Bonsoir
    Pour le 5volts soit avec un usb ou avec un chargeur de téléphone ou un piquage sur l ordi sortie alimentation.

Pour le schéma je suis partie de celui ci C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_untitled(1).png C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_cgxkcus6.jpg

9. didiergrazy

didiergrazy Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Localité:
    Loiret
    Département:
    45300
  10. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    Département:
    32190
    Bonsoir à vous 2 et merci pour les schémas et le lien. je l'avais vu, je voulais confirmation ( on est inquiet quand on débute et peur de tout cramer.. ) et donc cela me confirme et résume bien.
    J'ai reçu ces jours ci les dernière chose pour assembler, les poulies pour commander les axes.
    il me reste à faire donc l'alim 5v oui, avec un câble usb modifié probablement donc.
    je pense y travailler quand il fera plus froid dehors, je serai dedans au chaud comme cela et entre temps cela me laisse le temps de cogiter schémas et trouver du fil pour brancher test un axe.

11. frentzen32

frentzen32 Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2016
    Localité:
    vic-fezensac 32
    Projets:
    Département:
    32190
    au fait, "didiergrazy" as tu eu des problèmes ou astuces avec ce kit moteur ?
    l'alim 5v faite avec quoi ? ( sur le 2eme schéma publié en direct par "usi64" plus haut elle n'y est pas )
    bonne semaine à tous

Chargement...

Partager cette page