1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[FINI]usinage de tubes

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Isteben, 1 Décembre 2012.

  1. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    [FINI]usinage de tubes
    Bonsoir,

    Je recherche quelqu'un ou une entreprise pour l'usinage très basic de tubes, je ferais le reste des divers usinage moi même chez moi.

    Tube: 1
    Acier a la con (libre a vous avec vos morceau de chutte...) ... (par la suite Alu ,inox, et divers matériaux)
    Diamètre intérieur 18.5 ou 19 (18,5 strict minimum; un cuivre de 18 doit entrer dedans sans probleme)
    Diametre extérieur 21 ou 22 (le tube doit etre un MINIMUM resistant à la pression et compression)
    Longueur 40 (peut varié de quelques milimetres, 40 a 45 grand max)
    Fileté sur 5mm aux deux extrémité ou sur tout longueur selon simplicité (avec un pas de 1, voir 0.5 si équipé, pour un filtage tres tres fluide)
    Finition très propre, brillante (rouleau a tissu)


    Bouchons: 2
    bouchon a visser dans le tube (donc male)
    l'emboitement après vissage doit etre parfait (l'ensemble doit etre uniforme INTERIEUR & EXTERIEUR)
    Partie supérieur du bouchon : 2 à 5 mm

    SI possible,
    Faire offre pour la meme chose quantité 10, en inox, alu, laiton, chromé. eventuellement titane pour echantillons.
    (prototype => devis => test/validation => commande annuelle)

    Ps: la qualité des matériaux n'est pas tres important, aspect visuel uniquement,
    PS2: Si vous êtes en IDF c'est un aventage je peu me déplacer pour en discuter de vive voix, ecouter vos conseils de tourneur, vous donner les miens :wink:
     
  2. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
  3. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    Je suis en train de refaire le plan suite a une coupure de courant..
    Je vous met un plan solidworks dans la soirée, ca sera plus précis qu'un crobard à la main.


    Edit:
    Voici les fichiers solidworks, le .rar contient 6 fichiers, 5 piece et un assemblage,
    le projet

    Je reste a votre disposition pour toute informations.
    si quelque chose vous semble compliqué, ou si vous avez une meilleur idee, je vous ecoute.
    PS: le morceau "bouchon bas" comporte 1 filetage int et un ext. si cela pose problem, il faut trouver un moyen de bloquer la piece "interieur bouchon bas" dedans.
    si toute fois impossible, envisager epaissir l'ensemble de 1ou2 mm, mais le diametre libre intérieur de l"ensemble ne doit pas boucger.
     
  4. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
  5. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    Bonjour,

    Est-ce possible de regénérer tes pdf car il manque des cotes dessus. Les vues sont tronquées.

    Merci d'avance

    Cdlmt
     
  6. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
  7. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    Bonjour,

    Y'a t'il possibilité d'avoir des filetages et taraudages sur des diamètres std au lieu des 18,5, des 20,5 etc...

    Merci d'avance

    Cdlt
     
  8. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    proposer moi tout les changement que vous voulez effectuer,
    je vous répondrais tres rapidement dans la soirée..

    (A savoir qu'une piece de 18mm de diametre doit pouvoir traverser le tube sans forcer sur les filetage)
    si tu fait un taraudage en:
    20x1 cela me laisse pile 19 donc c'est bon, (percage en 19)
    20x1,5 cela laisse 18.5 donc c'est bon aussi, (percage en 18.5, deja moins courant)
    mais 20x2 non
    (standart) 20x2.5 ca passe pas non plus, apres je pense que le tube prends trop en epaisseur si on vraiement faire celula.

    les autres dimatre de filetage ne sont pas important.. pas tres grave si la piece prends la de la "masse" sur l'extérieur
     
  9. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    Mise à jour tu tube pour simplifier quelque filetage, et palier au probleme d'epaisseur de la piece inférieure avec double filetage : supression de celle ci et ajout d'une piece "module" plus imple.

    tube v2, version plus simple
     
  10. gummi

    gummi Apprenti

    Messages:
    67
    Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Localité:
    YZEURE
  11. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    je ne comprends pas, cela doit venir de toi, car les autres arrivent a les consulter, j'ai mis dans le zip plan pdf, plan solid, et objet solid
    bizare ca que tu ne puisse pas les lir..
    (solidworks 2013)
     
  12. gummi

    gummi Apprenti

    Messages:
    67
    Inscrit:
    30 Octobre 2009
    Localité:
    YZEURE
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    je peux ouvrir seulement les PDF
    j'ai solidworks 2010 donc impossible d'ouvrir ( version future )
     
  13. Isteben

    Isteben Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    [FINI]usinage de tubes
    Re: usinage de tubes

    Je remercie tous les monde de par leur contribution, j'ai traité avec quelqu'un ce soir.

    Je referais un topic dans quelques jours pour un autres projet.

    Merci a tous.
     
Chargement...

Partager cette page