filtre avant variateur ?

  • Auteur de la discussion vincent13
  • Date de début
L

Loulou31

Compagnon
bonsoir,

Oui ca serait l'ideal.
En fait le plus efficace a mon avis ca sera le filtre sur la partie puissance, car c'est l'origine des perturbations; ceci dit c'est le filtre le plus cher....Il est possible d'abord de mettre un filtre sur l'alim de la partie commande qui n'est pas tres cher, et puis si pas efficace mettre celui sur la partie puissance au plus prés de la machine pour eviter les rayonnements.

Jean-Louis
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonjour Jean-Louis,

Ok je vais en mettre un sur l'alim commande.
J'ai aussi des selfs qui étaient avec l'ancien variateur de fréquence de la broche, je vais commencer par les replacer.

Bon weekend

Pierre
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour puis-je brancher un onduleur pc ou récupérer les pièces pour filtrer le courant de ma cnc
 
I

ISL

Compagnon
Tout dépend de la puissance de la CNC et celle du filtre que tu veux mettre en amont.
 
I

ISL

Compagnon
Ta machine a une puissance en Kw indiquée sur la plaque constructeur . Si tu met un filtre sur l'alimentation électrique de ta machine , il faut qu'il soit capable de passer cette puissance. Elle est indiqué sur le filtre.
 
I

ISL

Compagnon
Tu peut mettre des filtres Schaffner , on en trouve sur le matériel informatique ; c'est une combinaison de condensateurs et résistances dans un boitier métal . Tape en recherche "Schaffner " ; en démontant tes onduleurs , tu les repéreras tout de suite. Pour la puissance , ca passera a l'aise.
 
J

jbf

Compagnon
Tu peut mettre des filtres Schaffner , on en trouve sur le matériel informatique ; c'est une combinaison de condensateurs et résistances dans un boitier métal . Tape en recherche "Schaffner " ; en démontant tes onduleurs , tu les repéreras tout de suite. Pour la puissance , ca passera a l'aise.
Ok merci
 
J

jbf

Compagnon
Tu peut mettre des filtres Schaffner , on en trouve sur le matériel informatique ; c'est une combinaison de condensateurs et résistances dans un boitier métal . Tape en recherche "Schaffner " ; en démontant tes onduleurs , tu les repéreras tout de suite. Pour la puissance , ca passera a l'aise.
Si tu as d'autres conseils sur mon cablage hésite pas car moi et élec sa fait 2
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Tu peut mettre des filtres Schaffner , on en trouve sur le matériel informatique ; c'est une combinaison de condensateurs et résistances dans un boitier métal . Tape en recherche "Schaffner " ; en démontant tes onduleurs , tu les repéreras tout de suite. Pour la puissance , ca passera a l'aise.
Veux-tu dire par là qu'il y a moyen de faire de la récupe ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
420
petit_lulu
petit_lulu
P
Réponses
292
Affichages
4 636
pins
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 124
zeppelin54
zeppelin54
C
Réponses
3
Affichages
1 087
christian pavese
C
D
Réponses
1
Affichages
648
gpaulhac
G
Y
Réponses
10
Affichages
5 333
Y
Haut