Filtage sur moteur rc

  • Auteur de la discussion Dingo-f
  • Date de début
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour a tous comme je suis une brèle en filetage ricain et autre filet exotique pour les mesurer ou les reconnaitre voici mon soucie je voudrais faire un cône pour mont vielle OS 25 FP et je ne s est pas quelle taraud acheter ?

1412080945545393312777023.jpg

l avion en cours de finition

1412080956045393312777078.jpg

Merci pour votre aide et a plus F
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Les cônes d'hélice sont constitués de 2 parties :
- un plateau circulaire constituant le fond du cône qui est serré derrière l'hélice
- le cône proprement dit qui vient se fixer sur le plateau. Souvent avec 2 vis (filetage métrique)
Il n'y a donc pas besoin de venir se prendre sur le filetage principal de l'axe. De toute façon cela poserait des problèmes de serrage et de blocage qui donnerait toutes les chances au montage de s'envoyer en l'air.

Pour les filetages tu as ça pour les Whitworth : http://www.ebay.fr/itm/Jauge-de-Mes...Jardin_Outils_OutilsaMain&hash=item4625f2bfd3

Pour faire une filetage sur un axe, c'est une filière, pas un taraud. le taraud, c'est pour un trou. :-D
 
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour je me suis mal exprime le cône que je veut faire est un enjoliveur qui viens cacher l écrou devant l hélice et je ne voie pas ou sa pose problème vu que je démarre mes moteur a la main et des conne comme je veut faire sa existe dans le commerce
 
B

brise-copeaux

Compagnon
salut,

C'est du 1/4 28 UNF filet aux pouce...il faut percer à 5.5mm.

Prend le Ø si ça se trouve c'est peut être du M6...des cône d'hélice t'en trouve partout...sur le net ça vaut deux fois rien.

@ +
 
D

Dingo-f

Apprenti
Merci pour la taille du taraud car avec les jeu de peigne a mesurer les filetages que j est des que c est pas du métrique je galère c est bon je vais m acheter un jeu de taraud filière pour mes prochains bricolages sur mes micromoteur et le plaisir pour moi est surtout dans la réalisation de toutes ces bricole qui bout a bout me donne une satisfaction personnel incomparable a du tous fait :supz:
 
Haut