Filières et tarauds que choisir et ou trouver ?

  • Auteur de la discussion Mika
  • Date de début
M

Mika

Nouveau
bonjour à tous,

Souhaitant acheter un coffret de tarauds et de filières à main du diam 3 au diam 12 de bonne qualité, je m'adresse à vous pour connaitre les bonnes et mauvaises adresses.

Cela va de la boite de 30 pièces à 50 roros à plus de 300 .... Alors que choisir ? il doit bien avoir un bon rapport qualité prix ! De plus j'ai remarqué que c'est souvent le même coffret sous différente marques ... surement un made in china !

Sachant que je recherche quand même de la bonne qualité que je garderais longtemps.

L'utilisation se fera dans l'acier, inox et plus souvent dans l'alu.

En fouillant sur le fofo j'ai trouvé ces marques, mais après visite de leurs site je ne suis guère avancé : DORMER, Guhring, MAGAFOR

Merci de votre aide !!!
 
M

maitrefred

Ouvrier
Bonjour

tu peux aller faire un tour sur le site OTELO par ex. :wink:
 
M

Mika

Nouveau
Merci, je vais allez faire un tour ...

Alors 7 tarauds et 7 filières pour 130 roros cela me semble bien mais il y a un autre coffret de 17 tarauds et 17 filières pour le meme prix et de la meme marque OTMT... bizards !!!!


Est il souhaitable de choisir des tarauds Machine ? avantage ?

Sinon ils sont principalement dit "court", ne vais je pas être limité ?

Pas simple tout ca !!

Merci
 
A

armaris

Compagnon
Il y a déjà eu un post sur ce sujet, à rechercher sur le forum.

Ma réponse c'était :
- achat d'une boite de taraud 'chinois' pour dépanner, OK pour les petits diamètres (<6mm) dans alu, plastique, ...
- achat de tarauds de qualité au fur et à mesure des besoins
 
M

Mika

Nouveau
Merci Amaris, j'ai bien lu ta réponse mais je préfère avoir un coffret, plus simple et plus rapide disons. Sans pour autant taper dans le luxe à 400 roros. C'est souvent quand on a besoin d'un outil que l'on ne l'a pas !

Otelo on bien des coffrets mais ils se ressemblent tous et je ne vois pas la différence entre deux. L'un à plus de pièces comparé à un autre pour un même prix !

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... n-Dispatch

Sinon il y a deux normes : iso R529 et din 352, cela concerne le type de queue ?
 
C

coredump

Compagnon
Perso j'utilise que des taraud machines, car j'ai une tete a tarauder.

uniquement des taraud HSS, deux jeu:gun et hélicoidal.
Idem pour les filieres: HSS et expensibles.

Je les ai acheté a l'unité chez otelo/metiers et passions. C'est finalement un des moins cher et de qualité. plutot d'un coffret je les ai pris au fur et a mesure des besoins.
 
A

Anonymous

Guest
pareil, j'a acheté les standard chez otélo, M2, M2.5, M3, M4,M5,M6,M8,M10,M12, les autres je les prends au fur et à mesure des besoins, idem pour les filières, de M2 à M10.
 
M

Mika

Nouveau
Merci,

Vous appeler "Les standards" c'est à dire ?

Est ce qu'un coffret regroupant la plus part des M utilisés peut il correspondre.

Très cordialement
 
A

Anonymous

Guest
Par standard ,je voulais dire les plus courants, je ne prends par contre jamais de coffrets, la qualité est souvent médiocre et il y a à l'intérieur un ta de chose dont on ne se sert jamais.Je préfère prendre les tarauds, porte filières et compagnie à l'unité ,en ayant les modèles courants d'avance.
 
M

Mika

Nouveau
Merci Christ,

Je vais regarder ce qu'Otelo propose pour du M3, M4, M5, M6, M8 en Taraud et filière avec un porte filière.

sinon autre chose à faire attention lors du choix : acier carbure ou HSS, machine, hélicoïdaux ...
 
M

Mika

Nouveau
Bonjour à tous ...

Et oui je ne me suis pas encore décidé ... je cogite longtemps !! un an, je sais j'abuse ... et des ptits soucis on du repousser mon travail.

Donc je vais les prendre un par un mais que me conseillez vous comme marque chez otélo ou autre revendeur.

Merci de votre aide
 
F

fred250

Compagnon
Les trois marques que tu a cité dans ton premier poste sont trés bien, évide les OTMT et OTG c'est du chinois d'otelo...
 
P

Petitjean

Apprenti
Bonjour.
Je me suis équipé de tarauds Castorama; ils sont vendus en jeu de 3 par boite pour chaque diamètre normalisé.
Certains magasins n'ont pas les HSS; ils n'ont que des aciers au carbone .
J'ai pris des HSS et suis satisfait......de la qualité...pour le prix, là ça reste à voir.
 
M

Mika

Nouveau
Merci Fred et Petijean,

Ou puis je trouver un revendeur de DORMER, Guhring, MAGAFOR ?

Passez un bon Dimanche
crdt
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

fred250 a dit:
Les trois marques que tu a cité dans ton premier poste sont trés bien, évide les OTMT et OTG c'est du chinois d'otelo...

D'accord avec Fred250, évite Otelo. J'ai acheté des filières chez eux et certaines n'entrent pas dans le porte-filières ! Il y a quelques centièmes de trop sur le diamètre extérieur.

A+
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
j'utilise les tarauds tivoly et j'en suis satisfait aussi bien dans l'alu que dans l'acier (avec huile de coupe).

A plus
 
J

jean748

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, perso, j'utilise des filières elcé ou LC.
On en trouve de temps en temps sur le boncoin (c'est comme ça que j'ai eu les miennes), et franchement c'est du matériel top.
Ce sont des filières expansibles et réaffutables.
Elles sont un peu chères même d'occas, mais elles sont intuables !!
Voilà.
Steph :)

p1100615.jpg
 
Haut