filiere rectifiée

  • Auteur de la discussion DJ JAJA
  • Date de début
D

DJ JAJA

Nouveau
Bonjour n'ayant pas de tour avec VM, est-il possible de rectier une filiere, le cone d'engagement de ma filiere (environ 1,5mm) pour une filiere M16x1 m'empeche d'aller asser loin pour faire mon filetage..merci
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
DJ JAJA a dit:
Bonjour n'ayant pas de tour avec VM, est-il possible de rectier une filiere, le cone d'engagement de ma filiere (environ 1,5mm) pour une filiere M16x1 m'empeche d'aller asser loin pour faire mon filetage..merci

Bonjour

Après avoir fait le filetage avec le cone d'engagement , tu retournes la filière pour couper avec l'autre coté , normalement
il n'y a pas ce cone mais attention c'est plus fragile les premières dents

Bonne fin d'après midi

Daniel
 
D

DJ JAJA

Nouveau
Merci tres bonne idée, je n'y avais pas pensé...
mais si, mais malheureusement j'ai le cone d'engagement des deux cotés,
demain j'essaie de rectifier au tour la filiere.
bonne soirée
DJ
 
M

moissan

Compagnon
le cone a l'entré de la filiere est indispensable ... sinon ça fait des copeaux trop epais et la filiere ne peut plus avancer

certaine filiere on un cone uniquement d'un coté , et on peut utiliser l'autre bout pour finir un filetage jusqu'au bout ... d'ou le conseil de retourner la filiere

si ta filiere a un cone au 2 bout tu peut toujours rectifier un coté ... mais ne pas essayer de fileter de la longueur avec le coté sans cone ... juste l'utiliser pour finir ce que le cone laisse
 
M

moissan

Compagnon
moissan a dit:
le cone a l'entré de la filiere est indispensable ... sinon ça fait des copeaux trop epais et la filiere ne peut plus avancer

certaine filiere on un cone uniquement d'un coté , et on peut utiliser l'autre bout pour finir un filetage jusqu'au bout ... d'ou le conseil de retourner la filiere

si ta filiere a un cone au 2 bout tu peut toujours rectifier un coté ... mais ne pas essayer de fileter de la longueur avec le coté sans cone ... juste l'utiliser pour finir ce que le cone laisse

rectifier au tour ? a l'outil de coupe ?

même si des bonne plaquette réussissent a tailler l'acier rapide ça fait du sale boulot et la filiere ne coupera pas : il faut bien tailler a la meule ... a defaut de rectifieuse tailler au touret a meuler marchera aussi ... en refoidissant la filiere assez souvent dans l'eau pour ne pas la laisser chauffer
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ca depend comment se presente la chose ?
On peut aussi faire une gorge sur la pièce !
 
D

DJ JAJA

Nouveau
Bonjour, tous j'y suis arrivé! j'ai retiré environ 2 mm au lapidaire (en maintenant la filiere dans le porte filiere cylindrique) et j'ai terminé à la meule sur le tour 102,
j'ai ensuite pu finir mon filetage jusq'au bout ça marche, (la matiere de la filiere etait tres tres dure)
le cone d'entrée filiere faisait environ 2mm de chaque coté.
merci à tous pour vos propositions.
 

Sujets similaires

S
Réponses
26
Affichages
823
tournele
tournele
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 993
celtic14
celtic14
Y
Réponses
12
Affichages
1 672
laboureau
laboureau
Y
Réponses
4
Affichages
770
Y
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
525
rebarbe
rebarbe
gustavox
Réponses
21
Affichages
1 428
kawah2
K
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 624
2stroke
2stroke
K
Réponses
19
Affichages
890
rabotnuc
R
G
Réponses
3
Affichages
662
gerard06190
G
H
Réponses
25
Affichages
1 245
harmful
H
geo1_20
Réponses
20
Affichages
913
laboureau
laboureau
P
Réponses
81
Affichages
11 138
Alex31
A
Haut