1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filiere rectifiée

Discussion dans 'Rectifieuses' créé par DJ JAJA, 4 Juillet 2012.

  1. DJ JAJA

    DJ JAJA Nouveau

    Messages:
    43
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    Villers le lac
    filiere rectifiée
    Bonjour n'ayant pas de tour avec VM, est-il possible de rectier une filiere, le cone d'engagement de ma filiere (environ 1,5mm) pour une filiere M16x1 m'empeche d'aller asser loin pour faire mon filetage..merci
     
  2. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 078
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    filiere rectifiée
    Bonjour

    Après avoir fait le filetage avec le cone d'engagement , tu retournes la filière pour couper avec l'autre coté , normalement
    il n'y a pas ce cone mais attention c'est plus fragile les premières dents

    Bonne fin d'après midi

    Daniel
     
  3. DJ JAJA

    DJ JAJA Nouveau

    Messages:
    43
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    Villers le lac
    filiere rectifiée
    Merci tres bonne idée, je n'y avais pas pensé...
    mais si, mais malheureusement j'ai le cone d'engagement des deux cotés,
    demain j'essaie de rectifier au tour la filiere.
    bonne soirée
    DJ
     
  4. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 016
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    filiere rectifiée
    le cone a l'entré de la filiere est indispensable ... sinon ça fait des copeaux trop epais et la filiere ne peut plus avancer

    certaine filiere on un cone uniquement d'un coté , et on peut utiliser l'autre bout pour finir un filetage jusqu'au bout ... d'ou le conseil de retourner la filiere

    si ta filiere a un cone au 2 bout tu peut toujours rectifier un coté ... mais ne pas essayer de fileter de la longueur avec le coté sans cone ... juste l'utiliser pour finir ce que le cone laisse
     
  5. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 016
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    filiere rectifiée
    rectifier au tour ? a l'outil de coupe ?

    même si des bonne plaquette réussissent a tailler l'acier rapide ça fait du sale boulot et la filiere ne coupera pas : il faut bien tailler a la meule ... a defaut de rectifieuse tailler au touret a meuler marchera aussi ... en refoidissant la filiere assez souvent dans l'eau pour ne pas la laisser chauffer
     
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 655
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  7. DJ JAJA

    DJ JAJA Nouveau

    Messages:
    43
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    Villers le lac
    filiere rectifiée
    Bonjour, tous j'y suis arrivé! j'ai retiré environ 2 mm au lapidaire (en maintenant la filiere dans le porte filiere cylindrique) et j'ai terminé à la meule sur le tour 102,
    j'ai ensuite pu finir mon filetage jusq'au bout ça marche, (la matiere de la filiere etait tres tres dure)
    le cone d'entrée filiere faisait environ 2mm de chaque coté.
    merci à tous pour vos propositions.
     

Partager cette page