1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé filière de gros diamètre ajustable

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par SHADOCK11, 15 Août 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    filière de gros diamètre ajustable
    Bonjour, :wink: j'ai retrouvé à la cave une grosse filière qui m'a servi il y a une trentaine d'année à fileter des tubes galva de diamètre 50 pour l'arrosage.
    Vu l'humidité des lieux elle à besoin d'un bon coup d’électrolyse , je ne compte pas m'en servir donc deux solution , un échange , (sur quelle base?? :| ) ou poubelle....
    je joint quelques photos de la bête démontée, je ne connais pas le pas des peignes (ce n'est pas du métrique) mais j'ai trouvé un raccord en laiton correspondant au filetage (voir photo).
    DSCN1685.JPG
    DSCN1686.JPG
    DSCN1687.JPG
    DSCN1688.JPG
    DSCN1691.JPG
    DSCN1692.JPG
    DSCN1690.JPG
    DSCN1689.JPG

2. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    filière de gros diamètre ajustable
    Bonjour,

A priori c'est une filière réglable et si elle a servi à fileter un tube acier de "50" en fait 40/49 (diamètre intérieur/extérieur des tubes "gaz") qui est du 1"1/2, le pas des peignes doit être de 11 tpi et le filetage doit être du BSPT (British Standard Pipe Taper) c'est à dire forme whitworth 55° conique. :wink:

Selon la course des peignes, des guides et le passage dans la filière, il doit être possible de fileter différents diamètres de tube car le pas des filetages de 1" à 6" est le même : 11 tpi (Thread Per Inch). 8-)

En règle général ce type de filière est utilisable sur au moins 2 diamètres de tube, donc pour celle-ci ça peut être :
    - 1"1/4 et 1"1/2 (tube 33/42 et 40/49)
    - 1"1/2 et 2" (tube 40/49 et 50/60)

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page