Terminé Filière a peignes Landis

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

rddt

Bot usinages.com
Bonjour a tous

Ayants aucune idée du prix de cette filière, a combien estimez vous cette outils avec ses peignes.
La filière fonctionne parfaitement, pas de jeu pas de point dur rien de grippé.
Il y a 57 jeux de peignes complet certain encore sous cire, et divers jeux incomplet. (Voir photo)
Diamètre de l’outil est de 100mm et le trou centrale est de 25mm
on peut fileter de 6 a 22mm.

Merci de vos réponse.

F1.jpg


F2.jpg


F3.jpg


F4.jpg


P1.jpg


P2.jpg


P3.jpg


P4.jpg


++
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Pour chaque jeu de peignes 15 euros en se basant sur la valeur des peignes Herbert .
La queue de la tête semble abimée et c'est sur elle que l'on se positionne et il faut qu"elle tourne rond !!!! sinon elle ne sert à rien il y a un risque pris par l'acheteur : 60 euros
A+ HB 750
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je vais peut être dire une bêtise , mais il me semble pas que ces têtes tournent :shock: c'est la pièce qui tourne , la tête étant fixée dans la contre pointe et écartement automatique des peignes en fin de course :-D

De toute manière même si la queue est abîmée, elle se démonte et peut être refaite, pour moi sa vaut beaucoup plus que ça, si les peignes sont complet en métrique je dirais 300€. En plus les peignes se réaffûte facilement :-D

A++ Michel

ps: Seule les questions qu'on ne pose pas sont bêtes :wink:
 
E

rddt

Bot usinages.com
Bonjour

La queue de la tête semble abimée et c'est sur elle que l'on se positionne et il faut qu"elle tourne rond !!!!
Je vais peut être dire une bêtise , mais il me semble pas que ces têtes tournent :shock: c'est la pièce qui tourne , la tête étant fixée dans la contre pointe et écartement automatique des peignes en fin de course :-D
+1 Pour Michto, bon il est vrai que la queue de la tête est pas belle.

De toute manière même si la queue est abîmée, elle se démonte et peut être refaite
C'est fait.

F5.jpg


si les peignes sont complet en métrique
Il y a 57 jeux de peigne complet.

En plus les peignes se réaffûte facilement
J'ai trouvé CA sur le fofo.

D'autres estimations peut être :-D

++
 
M

michto

Compagnon
Bjr

En revanche, je ne voit pas les vis qui tiennent les peignes ou qui les règles :oops:

A++ Michel
 
E

rddt

Bot usinages.com
Re

La c'est certainement mieux. :wink:

F6.jpg


Je ferais une photo avec un jeu de peigne monté dessus.

++
 
G

Gallipallo

Apprenti
michto a dit:
Bjr

Je vais peut être dire une bêtise , mais il me semble pas que ces têtes tournent :shock: c'est la pièce qui tourne , la tête étant fixée dans la contre pointe et écartement automatique des peignes en fin de course :-D

De toute manière même si la queue est abîmée, elle se démonte et peut être refaite, pour moi sa vaut beaucoup plus que ça, si les peignes sont complet en métrique je dirais 300€. En plus les peignes se réaffûte facilement :-D

A++ Michel

ps: Seule les questions qu'on ne pose pas sont bêtes :wink:

Bonsoir
Quand on fait des filetages avec un pareil équipement il faut que ce soit rentable donc en série et de grandes longueurs :
la tige à fileter est fixée dans un mandrin monté sur la poupée mobile , entre dans la tête à fileter fixée sur la poupée fixe et sort à travers la broche , si la poupée mobile est creuse le travail se fait en continu .
Pour le prix de la tête on peut comparer avec une tête Herbert qui fait le même travail , et pour laquelle on trouve plus facilement des peignes :
http://www.ebay.de/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=COVENTRY+DIEHEAD&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3DCOVENTRY%2BDIEHEAD%26_arr%3D1
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
E

rddt

Bot usinages.com
Re

@HB 750
Je suis aller voir sur le lien que tu donne a voir les photos des têtes il me semble qu'elles sont assez petites.
une information que je n'ai pas donner, le diamètre de l’outil est de 100mm et le trou centrale est de 25mm
on peut fileter de 6 a 22mm.

et pour laquelle on trouve plus facilement des peignes
A moins que je la vende a un professionnelle qui lui a besoin de rentabilité donc d'usée certainement plus de peigne, pour un amateur il a des peignes jusqu'au prochain millénaire vu la quantité importante de peigne fournis avec l'outil, qui plus est se réaffute.

++
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai une tête très semblable que j'utilise essentiellement pour faire des goujons montée sur un adaptateur CM2, un peu plus petite, elle fait 75mm., le truc sur un forum est le peu d'utilisateurs qui en ont besoin, et cela fausse énormément la valeur, Michel est assez juste pour une valeur sur le forum(après chez vous le marché de l'outillage pro de seconde main est assez fermé).
Si on fait beaucoup de tiges avec une extrémité filetée c'est très vite rentabilisé vu la rapidité de mise en œuvre et la vitesse d'usinage comparé à une filière.
Je voulais vendre la mienne jusqu'à ce que je m'en sois servi, et elle remplace maintenant la filière flottante surtout jusqu'à M10.


ps. sur la page en lien ce sont des reconditionnées, donc moins cher que neuves
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
01power
Réponses
30
Affichages
4 742
guy34
G
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 328
synapsis
synapsis
A
Réponses
37
Affichages
17 552
Alexandre
A
Haut