Filetages M77x2

  • Auteur de la discussion batch123!
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Tout à fait d'accord sur tout les points , même sur celui où tu dis que c'est toi qui a proposé le contrôle des résistances!!!
Un seul doute
Si ce sujet a été posté ici c'est bien qu'il y a un problème et qu'on cherche un responsable
Entre on suppose un plombier qui cherche à visser une resistançe et un usieur qui a fait un filetage inter
J'ai un gros doute qu'il arrive à se mettre d'accord sur qui n,a pas respecter les cotes
On peut même supposer qu'un lot de cumulus a été fait et un lot de resistançe acheté et que rien ne se monte , et la qui va dire ou accepter de dire c'est moi qui le suis trompé
 
J

JeanYves

Compagnon
Une chose peut etre faite , c'est de mesurer la cote sur piges de plusieurs thermo plongeurs , deja on va constater rapidement s'il y a une variation importante dans la realisation du filetage !...
et ensuite se servir d'une "bonne" ( à la cote ) , comme verificateur pour les taraudages .

C'est ecrit là !!

Il n'y a pas d'accord a chercher entre qui que se soit !,

- si les thermoplongeurs sont mauvais notre ami peut se retourner vers le fournisseur
- si les taraudages sont mauvais il doit se retourner vers le sous traitant

Pour cela il doit apporter la preuve de la non conformité .
En principe ça fonctionne comme cela , apres pour resoudre le pb , il peut y avoir des arrangements .
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Ouais on tourne en rond je vais arrêter de participer
Si ... un des mis en cause ne veux pas admettre qu'il s'est trompé il faudra bien passer par un procès et un jugement avec expertise et décision de justice ... Qui pourra éventuellement porté en appel et en cassation et oui ça existe des gens procéduriers
Je suis un jour tomber sur ce site
http://sosconso.blog.lemonde.fr
Et la y a des trucs à peine croyable
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Arrete de raconter n'importe quoi stp !!

Il faut trouver LA pièce defectueuse dans l'assemblage pour apporter la preuve à la partie concernée quelle est en faute , c'est tout !!

- Les mesures du filetage sur plusieurs thermoplongeur
- les mesures sur le taraudage ( monte ou monte pas ) à l'aide d'un thermoplongeur selectionné par les mesures ( à defaut de tampon fileté ! )

Deja si notre ami commençait par faire des mesures , elles permettraient de d'entrevoir un peu plus les choses .
 
J

JeanYves

Compagnon
Parceque tu crois qu'un des fournisseurs va dire , " c'est ma faute je me suis trompé là , sur telle et telle cote !! ....

Tu rêves ou quoi ??

chacun defend ses interets ,

c'est au client de dire ou est la non conformité , et d' apporter la preuve
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Tu veux quoi exactement ? est-ce que tu peut préciser ta pensé?
Tu le fait exprès " le troll de service ! "
Je me trompe .?? .. Il me semble que tu reprend les mêmes arguments que tu mettais en doute plus haut
Enfin bref on a j'ai l'impression que tu cherches à faire du chiffre dans le nombre de post
 
J

JeanYves

Compagnon
Je veux simplement te faire comprendre que lorsqu'on travaille en serie , et que l'on rencontre ce genre de pb de montage ,
ça fonctionne de cette façon ! .

Je pense que c'est different de ce qui peux se passer dans la pièce unitaire .

Pour le reste tu rentres dans des aspects ( troll , chiffre .
...) qui ne me concerne pas du tout .
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Ne vous battez pas, il fera comme il veut et il nous racontera(peut-être)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je trouve cela decevant !!

Filetage exter M77 x 2 :
- cotes sur piges de Ø 1.2 = ( 1.2 plus facile à se procurer , par ex 3 bouts de corde à piano )
La cote M = d2 + 3 Ø pige - rac 3 / 2 x pas

d2 = d - 0.6495 P = 75.70 mm
- La cote M = 77.568 ; tolérance : g6 => -38 et - 218 (qualité moyenne )
soit : 77.53 et 77.35

- Ø sommet des filets :
Tolerances : g6 => - 38 et - 318 ( qualite moyenne )
soit Ø 76.962 et 76.682
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui je suis certain que c'est du M77x2.

Pour tout vous dire j'ai fais réaliser des taraudages en M77x2, mais j'ai des problèmes pour visser la résistances M77x2 dedans !
Et j'aimerais savoir comment faire pour le contrôler, afin de connaitre les responsabilités de chacun dans une fabrication...

Merci !

Salut,

J'ai l'impression que tu nous dis pas tout !!!

Tu fabriques un système de cuve quelconque avec thermoplongeur...donc un thermoplongeur se visse toujours sur un bossage...donc forcement souder.
Tu dis j'ai fais réaliser le taraudage...il est réaliser ou chez vous ou par un intermédiaire???...il est réaliser avant ou après soudure ???.

Bonjour,

J'ai bien un bon de livraison en M77x2

C'est pas le bon de commande qui compte...c'est la pièce...( le thermoplongeur )...il faut contrôler avant une production...être sûr que c'est bien du M77X2.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Et j'aimerais savoir comment faire pour le contrôler, afin de connaitre les responsabilités de chacun dans une fabrication...

Merci !

Pour connaitre une responsabilité quelconque, il faut d'abord prouver que ton travaille et net propre sans reproche et aux normes.

Maintenant si tu est sur de toi, pour déterminer les responsabilités du non montage, tu dois investir dans du matériel de contrôle.
Pour le taraudage il n'y a pas trente six solution c'est un tampon entre/entre pas.
Pour le thermoplongeur, tu as 3 possibilités dit plus haut...le tampon, le palmer a filetage ou cote sur pige.

@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Salut,

J'ai l'impression que tu nous dis pas tout !!!

Tu fabriques un système de cuve quelconque avec thermoplongeur...donc un thermoplongeur se visse toujours sur un bossage...donc forcement souder.
Tu dis j'ai fais réaliser le taraudage...il est réaliser ou chez vous ou par un intermédiaire???...il est réaliser avant ou après soudure ???.


@ +
Ah oui effectivement vue de cette façon ça ouvre d'autres horizons
J'avais bêtement pensé que le filetage était fait directement sur la cuve, dans la masse
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Tu fabriques un système de cuve quelconque avec thermoplongeur...donc un thermoplongeur se visse toujours sur un bossage...donc forcement souder.
Tu dis j'ai fais réaliser le taraudage...il est réaliser ou chez vous ou par un intermédiaire???...il est réaliser avant ou après soudure ???.

S'il ne fait que le montage , on doit lui fournir un cumulus conforme , qui accepte le montage du thermoplongeur !!

La recherche des causes de la non conformité n'est pas son role
 
D

Dodore

Compagnon
Dans le cas d'une fabrication il y a plusieurs hypothèse ´ en supposant que l'écrou fileter est souder
Il peut très bien y avoir un fabricant pour les cuves , un fabricant pour les écrous, un fabricant pour les thermoplongeur, un soudeur qui assemble les écrous sur la cuve, et un monteur des thermoplongeurs sur les cuves
Tous les intervenants avant le montage peuvent très bien avoir fait leur travail conformément au plan et il va être difficile de dire que le filetage inter n'était pas bon puisque qu'il peut se déformer après soudure
Dans ce cas on peut supposer que le préparateur n'ai pas pensé à la déformation de l'écrou après soudage
Et dans ce cas c'est lui le responsable
Et il ne lui reste plus qu'à acheter ( ou fabriquer) un taraud pour réparer sont erreur
 
J

JeanYves

Compagnon
Nous pouvons discuter de tout cela !

Mais ce n'est pas le role de Batch de savoir d'ou vient le pb , ni de retoucher les pièces .
car sur une serie cela peut representer des heures de travail ....

L'achat d'un taraud special , plus les heures de reprise provoquent un surcout et surement un retard dans la production
du produit fini .
Peut etre sagit il d'une non conformité au niveau du filetage du thermoplongeur , que l'on pourrait retoucher aussi avec une filière .
Ce n'est pas parceque c'est un produit du commerce qu'il est bon .

Tout ceci est donc facturable , et c'est pour cela qu'il faut identifier le fautif !
 
D

Dodore

Compagnon
Mais je ne sais pas le rôle de Batch
Est-ce que c'est l'acheteur et l'utilisateur des pièces ,le monteur des thermoplongeurs sur les cuves, ou le préparateur qui a suivi la fabrication , éventuellement le tourneur qui a fabriqué les écrous ?? Il n'y a rien qui nous dis quel est son rôle on sais simplément qu'il veux vérifier un ou des filetages
 
J

JeanYves

Compagnon
Batch :
"Pour tout vous dire j'ai fais réaliser des taraudages en M77x2, mais j'ai des problèmes pour visser la résistances M77x2 dedans !

Et j'aimerais savoir comment faire pour le contrôler, afin de connaitre les responsabilités de chacun dans une fabrication..."

Cela me semble assez clair !
 
D

Dodore

Compagnon
Oui
J'ai fait réaliser ... Mais après il en a fait quoi , est-ce qu'il les a simplément vissé ou soudé ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Pas si clair que ça...il ont un problème de non montage...et nous donne pas le procédé de sa fabrication.

Pour moi c'est une entreprise de chaudronnerie qui fabrique des cuves...ou se recycle dans les cuves...et non pas de moyen mécanique en usinage...donc font faire tout l'usinage en sous traitance.

A partir de là, comment est fait le taraudage...avant ou après soudure ???

Si c'est avant soudure...c'est la chaudronnerie le responsable...si c'est après c'est soit le taraudage non conforme ou le thermoplongeur.
Pour le thermoplongeur là j'y croix moins.

Là il a tout les infos pour y voir clair.

@ +

PS: C'est pas la peine de vous coupez les cheveux en 4...:-D
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
On peu se poser ces questions ,
et constater qu'il n'est pas tres present sur le forum !,
 
M

Milodiou

Compagnon
Mais ce n'est pas le role de Batch de savoir d'ou vient le pb , ni de retoucher les pièces .
car sur une serie cela peut representer des heures de travail ....

:smt039 Batch n'est pas un intervenant.

edit: Après re-lecture, je me rends compte que justement c'est Batch qui pose la question :rolleyes:
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je n'avais pas fait le rapprochement !

Les lots representent donc une certaine quantité ?? :)
 

Sujets similaires

alainbiggun
Réponses
10
Affichages
1 192
alainbiggun
alainbiggun
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
241
G
J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
ikram
Réponses
1
Affichages
12 331
duchemin
D
D
Réponses
48
Affichages
3 920
yvon29
yvon29
magic
Réponses
1
Affichages
2 873
magic
magic
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
caillard  jean-jacques
Réponses
4
Affichages
1 246
Dombes69
D
P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
S
Réponses
7
Affichages
2 064
S
Jope004
Réponses
7
Affichages
1 201
CRA2
CRA2
G
Réponses
16
Affichages
950
christo
C
Haut