Filetage tube de 80mm

  • Auteur de la discussion jpleroux
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Ché pas, j'essaye d'aider :mrgreen:
Il ressemble à quoi, ton vérin? Quelle épaisseur? Je dis ça, parce que c'est fou ce qu'un soudeur motivé peut réaliser :wink:
Si ton tube à une épaisseur de 5 ou 6 mm, c'est une solution que j'investiguerai :smt031
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

A mon avis , ce n'est pas bien difficile de faire un filetage sur ce tube , surtout qu'on ne tourne pas vite dans ce cas , pour ceux qui craignent ...
Souder un bout de bobine , ce serait du filetage Gaz et sur le verin ce doit etre du metrique , je pense ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Oui Jean-Yves, tu as raison ... faire un filetage (Pas métrique de 200) sur ce type de tube n'est pas bien compliqué surtout sur le H140E :)

Mon problème étant la longueur du tube (plus long que mon banc) et donc son maintien ... et on m'a bien répondu à ce sujet :wink:
La soudure, c'est pas du tout mon domaine ... et de ce que j'ai vu en soudure sur ces tubes ... Et cela ne répond qu'a une partie du problème, car de toute façon, il y aura une partie avec un filetage :wink:
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je pense qu'une bague filetée rapportée et fixée par soudure va déformer le tube
 

Sujets similaires

T
Réponses
49
Affichages
2 359
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 618
Bambi
B
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 932
le débutant professionnel
L
P
Réponses
27
Affichages
2 030
PepeMax
P
D
Réponses
32
Affichages
5 495
françois44
françois44
B
Réponses
37
Affichages
3 111
Squal112
Squal112
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 102
lumberjack
lumberjack
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 876
tatave
tatave
V
Réponses
10
Affichages
2 857
VictorS
V
D
Réponses
90
Affichages
9 448
ferdi26
F
Haut