Filetage sur tour Devalière H140

  • Auteur de la discussion remilaciotat
  • Date de début
R

remilaciotat

Compagnon
bonjour,
Je n''ai pas vraiment de problème, mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Dans la doc de Monsieur Devalière il est précisé que les pas de 0.25; 0.3; 0.4; 0.5; 0.6; 0.75; 1.0; 1.20; 1.5; 2; 3; 6 peuvent se faire en utilisant les butées de tours.
Mais sur le mien, je ne sais pas comment faire les pas de 0.25, 1,2 et 6.
Je vais porter plainte auprès de Monsieur Devalière ! :-D
Manuel.JPG

Plaque filetage.JPG


Rémi
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Devalliere ne dit pas de garder les mêmes pignons sur la lyre ou tête de cheval. Regardez les pignons que vous possédez et après calculez
 
R

rabotnuc

Compagnon
Ta vis mère a un pas de 6mm et tous les sous-multiples de ce pas sont réalisables avec déclenchement sur butée et réenclenchement sans risque de perte de repères. Effectivement, cela n'a rien à voir avec l'étagement de la boite de filetage, qui lui détermine seulement la nécessité de changer ou non de pignons. En principe, la boite de filetage présente les pas les + courants ou les normalisés. A ma connaissance le pas de 1,20 n'existe pas dans le commerce, et le 0,25 (pour diamètre 1 ou 1,2 mm) ne concerne que la micromécanique ou l'horlogerie (et encore?), peu de chances qu'ils utilisent un devallière 140 pour ça :smt003 . Le pas normalisé de 6 correspond à un diamètre de 64, c'est pas tous les jours non plus.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Il faut peut être regarder un peu plus loin sur la doc , il y a certainement un chapitre qui indique les pignons à mettre sur la lyre, pour obtenir ces pas
J'ai cherche " filetage devaliere " J'ai trouvé ça je pense qu'il y a peut être la réponse
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonsoir,

C'est vrai que le pas de 0,25 je n'en n'ai pas encore eu besoin! ni même les autres d’ailleurs.
Je me posais surtout la question pour savoir s'il existait un tableau des filetages suivant les différents pignons.
J'ai bien, sur le Devalière un tableau pour les pas anglais suivant les différents pignons, mais je n'ai rien d'autre que la plaque sur le tour pour les pas métriques.
Il faudra que j'essaye le tableau du H130 pour voir si cela correspond.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose d’intéressant.

Merci pour vos réponses!
Rémi
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 381
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
125
Affichages
32 618
synapsis
synapsis
Haut