Filetage sur LATIMIER LW130

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
J

jacques maurel

Ouvrier
Bonjour
Je vous envoie le plan (page 15 de la notice dispo sur le forum) avec quelques agrandissements, on voit aussi un peu l'inverseur en page 20.
J'ai fait un post sur les améliorations que j'ai apportées au tour. Le cyl sur la gauche est un tube vissé qui dépasse donc du carter AR et permet de fixer un tirant (pour sécuriser un cône morse par ex) ou fixer une butée de broche.
Les pignons (blanc) sont en POM ou Arnite, taillés sur machine Pfauter (fraise mère).
JM

plan inverseur.jpg
 
J

jacques maurel

Ouvrier
J'ai oublié de vous dire que les pignons d'inverseur sont montés direct sans roulement à aiguilles, avec les roulements, l'épaisseur sous les dents est trop faible d'où casse.
JM
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
J'ai eu un problème avec un des roulements de l'inverseur. A la place d'un des roulements,j'ai adapté 2 petits roulements avec un petit axe de conception maison. Je me suis aperçu que le pignon de 40 dents qui doit être amovible avait été "bricolé", mais cela ne gêne en rien le fonctionnement pour les filetages standards.
Un de vous aurait il l'expérience de pignons ou roues fabriqués avec une imprimante 3D ?
Bonne journée
LOZACH
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
860
celtic14
celtic14
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
A
Réponses
0
Affichages
242
A
D
Réponses
6
Affichages
1 013
didijuli
D
fifi35
Réponses
20
Affichages
826
den's
D
P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
dany68
Réponses
25
Affichages
1 596
guy34
G
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
D
Réponses
22
Affichages
1 082
jungo1
J
P
Réponses
9
Affichages
653
pro-ms
P
M
Réponses
19
Affichages
2 659
Squal112
Squal112
A
Réponses
4
Affichages
3 334
C
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 127
tournele
tournele
Haut