Filetage sur hbm cq6133

  • Auteur de la discussion david_linux
  • Date de début
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, je suis débutant et désir réaliser un filetage au tour avec un épaulement derrière et une contre pointe devant.

Je voudrais savoir comment vous faite pour vous arrêter avant que l' outil rencontre l' épaulement car il n'y a pas de frein.

et si avec ce tour chinois je peux débrayer la vis mère pour revenir au point de départ et ensuite la rem-brayer pour retomber dans le pas.

encore une question qui me turlupine.
La manette qui est sont les manettes de vitesse
a 2 position possible .<quel est la fonction lorsque la manette est enclencher a gauche car a priori une signalétique indique quel n' est pas recommander de l' actionner? :eek:
 
L

lamazun

Nouveau
Salut David,

Si tu n'as pas de frein arrête ton moteur plus tôt et termine en faisant tourner à la main?

Sur ton tour tu n'as pas de dispositif à retomber dans le pas. Tu laisse ton chariot enclenché, tu recule simplement un peu ton outil et tu repart en marche arrière.

La manette dans le fond, ce ne serait pas pour inverser la rotation de la vis d'entraînement du chariot ? Il y a peut être une position intermédiaire pour bloquer cette vis, et dans ce cas il faut s'assurer que les pignons d'entraînement sont désolidarisés?

V
 
F

Foxtrot

Compagnon
C'est l'inversion de la vis mère, la manette du bas. (J'ai le même)

Il est indiqué de ne pas la manœuvrer quand le moteur tourne.

En aucun cas tu ne dois bouger à ça pour le filetage. Tu la met en marche normale et tu fais comme dis plus haut. Pour reprendre une passe, tu fais tourner ton moteur à l'envers pour te remettre au départ. C’est prévu pour. :wink:

Ne jamais débrayer la vis mère avec le levier sur le chariot.
Quand tu vois ce levier, tu penses à Jean Lefebvre et tu te dis "touches pas à ça, p'tit con". :rirecla:
 
D

david_linux

Apprenti
merci beaucoup pour vos réponse, je vais mettre ça en pratique dés que j' ai un peu de temps.