filetage sur Celtic 14

  • Auteur de la discussion moun 62
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

pour tenir la bague qui coiffe la goupille axiale
Si j'ai bien compris il manque donc sur la photo cette bague en bleu qui vient recouvrir les deux cylindres de même diamètre (que l'on voit sur la photo à gauche), afin de maintenir la goupille fusible en place dans la rainure :roll: ? ... Et cette bague est maintenue en place par la vis 117 qui rentre dans le trou que l'on voit sur la photo (je reformule pour moi) ... as-tu cette bague sur ton tour moun62 :smt017 ?

Sinon, vu la dimension du fusible par rapport aux goupilles, il y a peu de chance en effet que les goupilles coniques soient fusillées :-D ...

Edit: le grand 63 a été plus rapide :-D !

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
M

moun 62

Apprenti
merci
sur la photo je pense que le gros trou sert à solidariser la bague de recouvrement qui a été sortie,dégagée à droite pour la photo'(la bleu dont tu parles)
ensuite,les coups de burin sur le haut de l'axe,je pensais qu'il servaient de repère mais ayant appeler au secours ma femme,m' a fait remarqué que dans cette rainure une pièce était cisaillée, que j'ai remplacé par un morceau de clé hallen et pour mes derniers essais ce soir,je les pense concluants(ce serait ça la goupille fusible?ça a l'air bricolé)
suis désolé d'avoir encombré ce forum avec un novice qui ne sait mm pas embrayer sa vis mère
merci à tous sur ce forum
ma cintreuse 3 gallets avance,en axe de 40, pour 100 euros de roulement,15 de feraille:gallets de 110 par 50 ,20 € de pignon à chaine,motoreducteur à vitesse variable 45euros
vous rendre service me ferait plaisir
à+
vous me reverrez certainement,sur mon trainar a l'arrière,j'ai un dispositif à tourner les cones je ne sais pas comment ça marche je cherche avant de poster
 
B

boucqueneau

Compagnon
Déplace ton traînard (le chariot principal) à droite au bout du tour et regarde sur la vis mère, elle doit être là ou on l'a enlevée , jette aussi un coup d’œil sur le tablier du tour au cas ou elle resterai coincée.
Si tu n'as pas la bague pas de problème pour te dépanner place un collier de serrage de plomberie cela fera l'affaire.
Je viens de regarder la première photos ta bague est là il suffit de chasser les morceaux cassés et de remplacer comme je te l'ai écris précédement la goupille axiale par un petit bout de laiton ou de cuivre fil électrique pas d'acier ni de clou.
Pour le diamètre de la goupille de remplacement mesure celle qui est cassée .
La doc dit :

Capture goupille.PNG
 
B

boucqueneau

Compagnon
Note nous sommes distant de 118 km et non 80. soit si tout va bien 1h 30 de route.
Si tu sais passer à la maison ce sera plus facile pour moi, je te montrerai comment fileter.
Note nettoie ton tour avec du pétrole sans odeur.
Fait des photos de ton tour, j'ai peut-être encore des boules qui vont sur les leviers , j'en ai déjà donné pas mal et quelques bricoles.


A bientôt
 
M

moun 62

Apprenti
merci bouqueneau
je pense que nos messages se sont croisés
 
B

boucqueneau

Compagnon
j'ai remplacé par un morceau de clé hallen Attention remet un bout de cuivre ou de laiton c'est un fusible si le couple est trop grand tu risque de tout casser!!!

Envoie Les photos de ton dispositif à tourner conique
Bon tournage et à plus

"En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche.":-D
 
Dernière édition:
M

moun 62

Apprenti
DSCF7390.JPG

bonsoir,j'ai pas mieux comm photo ce soir
à demain
je vous dirai vraiment un grand merci,
apres tant de tracas faut bien rire un peut
à+
Photo2010 005.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rabotnuc

Compagnon
si tu pouvais éviter de mettre 5 fois la même photo cela reposerait mes yeux.
 
B

boucqueneau

Compagnon
J'ai oublié , hier c'état un peu tard, Bravo à madame qui a trouvé la goupille cassée, elle mérite son diplôme de mécanicienne en chef.
Ici aussi, on a un petit animal qui met de la vie et plein de gentillesse à la maison.
Bonne continuation et si tu as besoin de quelque chose conseil ou autre on est là pour s'entraider , c'est à ça que sert ce site.
Jaques
P1020041.JPG
 
Dernière édition:
M

moun 62

Apprenti
merci
sympa
trés beau minou don ma femme révérai d'avoir mais dans notre métier on ne peux pas
on s’éloigne aussi de la discutions,tu sais pas comment enlever mais photos répétitives,j'en suis malade,j'ai eu le reproche et c'est normal
mauvaise manipulation de ma part et elles se sont chargées sous mon écrans alors que j'avais essayé auparavant d'en envoyer 2, pour ma fameuse goupille et sans succés,une seule est partie
je pense aussi que si on m'avais dit de changer la clavette j'aurais trouvé ,pour moi une goupille c'est dans un trou
entre autre,ce site est vraiment génial surtout pour des débutants comme moi
encore merci à tous
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

tu sais pas comment enlever mais photos répétitives
En bas du message concerné tu clique sur "Editer" ... une fenêtre s'ouvre et en bas tu cliques sur le bouton "Plus d'options" et là en bas de la nouvelle fenêtre tu vois toutes tes images ... pour chaque image il y a un bouton "Supprimer" sur lequel tu peux cliquer pour enlever les images en trop ...

Celtic 14.jpg


Il faut également enlever la ligne de commande surlignée en bleu qui insère les images dans les messages entre [ATTACH ..... et /div] pour chaque image en trop ... et après tu cliques sur "Sauvegarder pour que les modifications soient prises en compte.

Effacer.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

boucqueneau

Compagnon
Bonsoir tu as eu la réponse pour tes photos. Ce n'est pas toujours évident chaque site à sa méthode...

Mais au fond de l'atelier, je viens de retrouver une roue de 127 dents, elle est encore dans sa résine d'origine +- 1960, j'avais récupéré des bricoles dans un vieil atelier , la résine pue, elle est d'époque !!!:lol:
Je te la garde quand je passerai dans ta région, je te la donnerai, ne dit pas merci, c'est un cadeau empoisonné, tu en auras pour une bonne heure de nettoyage pour l'engrenage et aussi pour ...tes mains:crying1: , ton épouse ne va pas apprécier l'odeur :axe:
Plus de photos !:oops:
 
Dernière édition:
M

moun 62

Apprenti
merci fb et je suis soulagé de ce feuilleton
boucqueneau tu passes quand tu veux,la 127 dents,normalement j'en ai pas besoin
au plaisir de vous rencontrer
amicalement à+
 

Sujets similaires

D
Réponses
18
Affichages
1 243
Plastoc231
Plastoc231
G
Réponses
3
Affichages
655
gerard06190
G
D
Réponses
15
Affichages
943
celtic14
celtic14
fred 69
Réponses
14
Affichages
585
fred 69
fred 69
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
H
Réponses
25
Affichages
1 204
harmful
H
F
Réponses
23
Affichages
1 110
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
1 737
cley30
C
enezsun
Réponses
136
Affichages
10 990
enezsun
enezsun
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Haut