FILETAGE STUART

  • Auteur de la discussion POMME
  • Date de début
P

POMME

Apprenti
Bonjour,

J'ai vainement cherché des informations sur le net sur les caracteristiques des filetages STUART.
Chez RCMachines ils ont des filières STUART ex: 1/4 x 32 TPI
Hors mis les caracterisques diamètre et nb de filets au pouce quels sont les caracterisques du profil?
C'est juste par curiosité... :roll:
 
L

ludique

Ouvrier
Bonjour à tous..
Ayant et allant réalisé plusieurs modèles de chez Stuart, la majorité des filetages utilisés sont en BA (british association) ,les modèles que j'ai réalisés utilisent principalement le 7BA.. Les autres filetages sont en BSW ou BSF..
Je n'ai jamais vu (mais je ne connais pas tout) de filetage ME (40TPI) utilisé chez Stuart..Le mieux est de consulter les plans de réalisation qui détaillent tout...
Sur quel modèle est-ce..?
 
P

POMME

Apprenti
Bonjur,

merci pour ces réponses.
Je n'ai pas de modèle en particulier. J'ai vu ces filières que je ne connaissais pas et je recherche des infos sur les spécificités des filetages dit Stuart...

Du coup je viens de découvrir les filetages ME que je ne connaissais pas non plus :-D
 
L

ludique

Ouvrier
Les filetages utilisés chez Stuart n'ont rien de spécifiques, ce sont tout simplement des filetages aux normes de nos amis d'outre manche...Je les trouve d'ailleurs plus souples que nos filetages métriques avec des valeurs de filetages fins pas toujours très bien définies..
C'est une autre culture, elle n'est ni meilleure ni moins bonne..
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
7
Affichages
1 291
CRA2
CRA2
E
Réponses
31
Affichages
2 778
EvilRod
E
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 014
Bernard.L
B
J
Réponses
20
Affichages
5 868
jeanjean78
J
P
Réponses
28
Affichages
9 612
Peter
P
C
Réponses
68
Affichages
28 524
cerber
C
YvesP
Réponses
136
Affichages
25 492
YvesP
Haut