1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage M16 dans du nickel chrome

Discussion dans 'Tournage' créé par zingilingiling, 15 Juillet 2008.

  1. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    Salut !!
    Je suis embêté ce matin , jedois fileter un M16X2 sur une barre de Diametre 16.

    Mon probleme , c'est que ma plaquette a fileter casse(ma plaquette fait qu'une piece pas plus).

    J'utilise en VC =30.

    donc si des personne travail cette matiere quelle plaquette il utilise et lesz condition de coupe qui vont bien .

    Pour ma part j'utilise des Kyocera (16er200iso-TS et 16er200iso-TF)

    merci de votre aide .
     
  2. fredo74

    fredo74 Ouvrier

    Messages:
    374
    Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    bonjour zingilingiling
    j'ai eu des problems similaires dans des matieres plus standard,celà venait que mes premieres passes etaient trop importantes
    peux tu nous donner la designation exact de la matiere
    sous quel cn programmes tu
    point de demmarrage en Z = 3 * LE PAS
    combien as tu de passes
    as tu beaucoup de porte à faux par rapport au moyen de serrage
    suivant les cn tu peux programmer le filetage en section du copeau constant ou passes alternees sur le flanc
    la plaquette casse -t-elle à l'attaque ou apres plusieurs passes
    si tu as un projecteur de profil verifie si le pas est correct
    à+
    fredo
     
  3. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    salut!
    je programme avec un pupitre fanuc ( machine cmz) .

    Je ne peu pas me permettre de mettre un point de démmarrage aussi loin de ma face , car j'ai la pointe qui tiend ma piece .

    En ce qui concerne le nombre de passe , j'en sais trop rien , j'en ai beaucoup trop par rapport a ce que je fais en général .

    Pour le type de procedé j'ai essayer en constant et sur flanc , c'est toujour pareil .

    Et pour finir la plaquette ce casse apres plusieur passe .

    PS: je tien a dire qu'en general j'ai pas de soucis sur ce type de filetage , j'ai l'impression que cela viens de la matiere .(je ne connais pas exactement la reference , j'en saurais plus plutard ).
     
  4. fredo74

    fredo74 Ouvrier

    Messages:
    374
    Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    vendee/saint georges de montaigu
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    BONJOUR
    le filetage s'arrête-t-il contre un epaulement
    programmation sortie filetage : sortie brusque ou à 45°
    si tu as le temps essaies le même filetage sur une matiere style xc 38 ou s300 pb pour voir si tu as le même probleme
    en mettant la même valeur en P et Q tu auras le meilleur resultat.
    passes de finition :3
    si la plaquette se casse au niveau du rayon du bec je pense que cela provient de la profondeur de passes
    je pense qu'il faut une quinzaine de passes
    tu peux demander chez kyocera les conditions de coupe pour ton application
    baisse la VC :20m/min
    à+ fredo
     
  5. time

    time Apprenti

    Messages:
    92
    Inscrit:
    20 Avril 2007
  6. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    J'ai déja filter de l'inconel et en plus en filet trapéozidal et j'ai pas eu ce genre de soucis .

    je filte sur une longueur de 50mm .

    je vais voir demain car j'ai recu de nouvelle plaquette à tester .
     
  7. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    Bon !
    ce matin je vien de tester les plaquettes nouvellement reçu.

    Le fabricant nous conseil vc=10m/min.

    L'usinage ce passe bien jusqu'a la derrniere passe ou il y a un bruit pas tres jolie :wink: , j'ai l'impression qu'elle casse au passe de finition , car je lui demande de faire 2 passes de finition .

    Donc je vais supprimer ces passe de finition pour voir ce que cela donne .
     
  8. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 239
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    Me revoila!!!

    Donc comme je disais plus haut , j'ai supprimer les deux passes de finition ; et tout est OK !

    J'ai bien l'impression que cela venais de ces deux passe .

    Le pourquoi du comment , je ne saurais vous l'expliquer .

    Merci a toutes les ,personnes qui sont intervenu pour ce probleme , en esperent que cela serve a d'autre .
     
  9. punchy

    punchy Compagnon

    Messages:
    1 467
    Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Filetage M16 dans du nickel chrome
    Peut être que ce matériaux n'aime pas trop les petites passes.

    Je crois, si je ne me trompe pas :???: que certain Inox n'aime pas trop des passes inferieur a 0.2mm, il vaux mieux être dans les 0.5mm
    (je parle en Prod. sur Tour CNC)

    :wink:
     
Chargement...

Partager cette page