1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage M10 inter

Discussion dans 'Siemens' créé par Nono.60, 29 Septembre 2010.

  1. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    Filetage M10 inter
    Bonjour,
    je travail actuellement sur un tour siemens, et j'ai une serie de pieces à faire avec un filetage M10 inter à fond plat, on me dit de tarauder le plus loin possible sur toutes les pieces et apres de meuler le taraud et de les reprendre au tourne à gauche, j'ai 100 pieces à faire, je pensais le faire avec un outil à fileter pour aller plus loin, mais il on qu'un seul petit outil à fileter et si je monte une plaquette il ne passe pas dans le dia 8.5, surtout avec le cycle au moment du recul/retour. :sad:
    Y a t'il une autre solution, car le perçage 18 de profondeur à la pointe et 15 de taraudage (impératif), et je ne peu pas percer plus profond,
    existe t'il des petit outils pour faire filetage inter.
    merci,
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 335
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Filetage M10 inter
    Bonjour.

    Salut Nono.60.

    A mon humble avis tu ira plus vite avec des tarauds, tu peux sacrifié un finisseur pour aller le plus loin possible.
    Donc un jeux normal + un finisseur réduit pour aller jusqu'à fond plat.

    @ +
     
  3. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Filetage M10 inter
    Il faut le fabriquer.
    Ici dans un barreau de 3, mais on doit pouvoir prendre un barreau plus gros (donc plus solide) pour le Ø10 (et prévoir un meilleur dégagement pour la profondeur à fileter)

    [​IMG]
     
  4. lacier

    lacier Compagnon

    Messages:
    1 003
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    Filetage M10 inter
    Bonjour,

    Un jour j'ai eu le même problème avec un client qui voulait des taraudages qui allaient à 1 mm à peine du fond plat. Ca m'a donné l'occasion de découvrir les fraises à fileter. C'est génial.
    Par contre en tournage il te faut un porte outil tournant + interpol helicoïdale...

    Sinon le taraud auquel on enlève l'extrémité fonctionne aussi, mais c'est plus délicat pour la précision d'arrêt du taraudage. Dans ce cas il serait peut être préférable d'utiliser un mandrin de taraudage avec limiteur de couple.

    Ma préférence va nettement à la fraise à fileter et ça marche très bien aussi pour les petits filetages ! Existe à plaquette ou monobloc, dans un très grand choix de pas.

    Fraise filetage.jpg
     
  5. bilbil

    bilbil Compagnon

    Messages:
    839
    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Ain
    Filetage M10 inter
    Bonsoir,

    va voir chez Horn.fr et prend un b105 dans le supermini, c'est le genre d'outil avec qui je travail tous les jours.
     
  6. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    Filetage M10 inter
    Bonsoir,
    Et merci à tous pour vos reponses, :smt038
    pour Mekratrig, j'ai 110 pieces en inox,
    ils ont prevu taraud machine et apres meuler le bout
    pour finir au tourne à gauche,
    Sinon j'ai travailer quelques mois en interim dans une societe
    qui utilisait beaucoup d'outil horn, et de fraise à fileter.
    j'en ai parler au boulot de la fraise, mais il faut une machine de libre
    pour pouvoir faire tous ces filetages.
    sinon je pensais faire une gorge dans le fond avant de tarauder,
    pour degager le fond de filet du taraud, a voir si c'est possible
    donc je verrais demain, voir lundi,
    je posterai la suite des evenements,
    merci à vous, :tumbsupe:
     
  7. BILLY12

    BILLY12 Compagnon

    Messages:
    605
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    AVEYRON
  8. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    Filetage M10 inter
    Bonjour,
    Merci Billy 12, je vais en parler au boulot
    voir ce qu'il en pense, c'est qu'en meme plus rapide
    que de passer le taraud machine et de le meuler pour le repasser au tourne à gauche.
    Sinon bien l'atelier, avant de me reconvertir dans la numerique
    j'etais erodeur enfonçage sur agie, "dans le moule", j'ai traivailler
    un peu sur une agie fil, ont avaient Missler, Topwire
    et une fanuc alpha 01, mais pas assez d'experience dans le fil pour postuler à des offres d'emploi,
    Merci,
     
  9. zerutoki

    zerutoki Guest

    Filetage M10 inter
    n'hésiter pas a faire la remarque aux dessinateur,ou client: apres un filetage,il faut une gorge de dégagement.
    la plupart sont des ingé qui n'y connaisse rien.et si c'est un client dites lui que cela reviendra moins cher!!
     
  10. yayalabricole

    yayalabricole Apprenti

    Messages:
    190
    Inscrit:
    1 Décembre 2008
    Localité:
    caen
    Filetage M10 inter
    Bonjour.

    Les conceptions sont gerées par des ingénieurs non usineurs et si l'ordinateur dessine le taraudage jusqu'au fond du trou a fond plat ils
    Considérent que c'est possible y a pas a discuter! repos!
     
  11. yayalabricole

    yayalabricole Apprenti

    Messages:
    190
    Inscrit:
    1 Décembre 2008
    Localité:
    caen
  12. Nono.60

    Nono.60 Apprenti

    Messages:
    213
    Inscrit:
    30 Avril 2010
    Localité:
    Meru (60)
    Filetage M10 inter
    Merci pour vos réponses,
    j'en ai parler au chef qui ma dit que ça coutais trop cher,
    il péefère que je meule le bout du taraud et que je le reprenne au tourne à gauche.
    Donc voila y a pas à discuter "le chef à dit".
    bonne soirée,
     
  13. grenouille32

    grenouille32 Compagnon

    Messages:
    1 857
    Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  14. rudy29

    rudy29 Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    11 Novembre 2009
    Localité:
    finistere
  15. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 595
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Filetage M10 inter

    Il existe des tarauds machines pour trous passant et borgnes, en une passe, le travail est finis surtout vus le nombre de pièces que tu as a faire.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Nono.60
    Réponses:
    1
    Affichages:
    880
  2. aureliend13
    Réponses:
    1
    Affichages:
    509
  3. Amby
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 045

Partager cette page