Filetage Inox

  • Auteur de la discussion Salva
  • Date de début
S

Salva

Nouveau
Bonjour a tous,

je suis etudiant en BTS et je doit réaliser cette pièce :



j'ai un probleme avec le filetage sur la surface 2, j'ai des refoulement de matiere sur les filets du sans doute a la nature du materiau, de l'inox 304L

savez vous sur quoi je peux jouer pour arranger ce probleme, (angle de penetration EB, vitesse de coupe, prise de passe, ...)

pour info il sagit d'un filetage metrique a 60° avec un Pas de 2.4

en vous remerciant a l'avance pour vos réponses,
amicalement salva :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
je ne veux pas te saper le moral, mais sur l'inox faire des filetages c'est assez ch...t
l'inox est mou et donc comme pour les aciers mou il faut beaucoup de coupe
mais il est aussi abrasif ce qui use les outils
ben maintenant tu choisis: angle de coupe mais usure
pas d'angle de coupe mais le copeau va coller !!!
et en plus la dépouille à cause de l'abrasion va s'user rapidement
si c'est pour une seul pièce tu peux donner un cop de lime de tour : attention à ne pas te faire accrocher
un exemple de lime de tour
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut Dodore,

Pourrais tu m'en dire plus sur les limes de tour, particularité et usage?
J'utilise asses souvent mes limes sur mon tour mais j'ignorais qu'il existait des limes spéciales.

@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salva a dit:
Bonjour a tous,

j'ai un problème avec le filetage sur la surface 2, j'ai des refoulement de matière sur les filets du sans doute a la nature du matériau, de l'inox 304L

savez vous sur quoi je peux jouer pour arranger ce problème, (angle de pénétration EB, vitesse de coupe, prise de passe, ...)

pour info il s'agit d'un filetage métrique a 60° avec un Pas de 2.4

en vous remerciant a l'avance pour vos réponses,
amicalement salva :wink:
.

Salut Salva.

Comme dit DODORE dans l'inox c'est pas facile, en plus 2.4 c'est pas courant sinon il y avait les plaquettes à profile complet.