Filetage extérieur pas de 3,25mm...

  • Auteur de la discussion DIEMA
  • Date de début
D

DIEMA

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter, car mon expérience est trop récente dans ce domaine:
J'aurais besoin de réaliser des filetages extérieurs aux extrémités d'un arbre (en acier dur, certainement 25 ou 42CD4) suite à des modifications.
En effet, je doit décaler le filetage actuel qui n'est plus bon car un bout de l'arbre sera recoupé et le filetage disparaitra....
Mise sur la machine, bridage, etc....OK
Le "quizz" c'est que c'est un pas de 3,25mm!
Existe-t-il des plaquettes ISO pour ce filetage? Avec quoi le réaliser (type de plaquette)?
Mon porte-plaquette acceuille des plaquettes 16ER-....ISO
J'aimerai ne pas avoir à refaire les écrous, c'est pour ça.....

Merci de vos conseils et lumières....

A+
 
C

clabaut

Compagnon
regardez le site vargus.pour le pas 3.25 pas de soucis il faut prendre 1 plaquettes de m3 a m6 mais changer le po
 
D

DIEMA

Nouveau
Bonjour clabaut,

Merci de ton aide.
Cependant, j'avais déjà regardé sur des docs comme ça mais je n'ai pas trouvé!
Il y a en effet des plaquettes pour du pas de 0.5-3.0mm et 3.50-5.00mm mais rien entre les deux!!!! (A moins que je n'ai pas bien regardé!!!)
D'où mon "appel au secours"!!!
 
C

cyrille79

Nouveau
tu prend une plaquette de filetage de 3.5, et apres tu filtes au pas de 3.25 . au prealable, il aura fallu que tu fasse le diam exter calibre, car ta plaquette n'arrasera pas le diametre.
 
A

anne.amadou

Nouveau
tu peu prendre une plaquette a ER a 60degre
 
D

DIEMA

Nouveau
Bonjour,

Merci de vos conseils.
J'ai fait le test sur une pièce avant avec une plaquette à 60 degrés et c'est super! Merci du tuyau!!!!
J'ai fait la série de 4.... Impec!!!!!
Vraiment merci, étant pas un pro, vos conseils m'ont bien aidé....

A+
 
D

Dodore

Compagnon
DIEMA a dit:
Bonjour,

Merci de vos conseils.
J'ai fait le test sur une pièce avant avec une plaquette à 60 degrés et c'est super! Merci du tuyau!!!!
J'ai fait la série de 4.... Impec!!!!!
Vraiment merci, étant pas un pro, vos conseils m'ont bien aidé....

A+
bjr
quel solution est-ce que tu as adoptée
 

Sujets similaires

Haut