1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage extérieur pas de 3,25mm...

Discussion dans 'Tournage' créé par DIEMA, 12 Avril 2012.

  1. DIEMA

    DIEMA Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Localité:
    Bordeaux
    Filetage extérieur pas de 3,25mm...
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous solliciter, car mon expérience est trop récente dans ce domaine:
    J'aurais besoin de réaliser des filetages extérieurs aux extrémités d'un arbre (en acier dur, certainement 25 ou 42CD4) suite à des modifications.
    En effet, je doit décaler le filetage actuel qui n'est plus bon car un bout de l'arbre sera recoupé et le filetage disparaitra....
    Mise sur la machine, bridage, etc....OK
    Le "quizz" c'est que c'est un pas de 3,25mm!
    Existe-t-il des plaquettes ISO pour ce filetage? Avec quoi le réaliser (type de plaquette)?
    Mon porte-plaquette acceuille des plaquettes 16ER-....ISO
    J'aimerai ne pas avoir à refaire les écrous, c'est pour ça.....

    Merci de vos conseils et lumières....

    A+
     
  2. clabaut

    clabaut Compagnon

    Messages:
    871
    Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
    Filetage extérieur pas de 3,25mm...
    regardez le site vargus.pour le pas 3.25 pas de soucis il faut prendre 1 plaquettes de m3 a m6 mais changer le po
     
  3. DIEMA

    DIEMA Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Localité:
    Bordeaux
    Filetage extérieur pas de 3,25mm...
    Bonjour clabaut,

    Merci de ton aide.
    Cependant, j'avais déjà regardé sur des docs comme ça mais je n'ai pas trouvé!
    Il y a en effet des plaquettes pour du pas de 0.5-3.0mm et 3.50-5.00mm mais rien entre les deux!!!! (A moins que je n'ai pas bien regardé!!!)
    D'où mon "appel au secours"!!!
     
  4. cyrille79

    cyrille79 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    le poitou
    Filetage extérieur pas de 3,25mm...
    tu prend une plaquette de filetage de 3.5, et apres tu filtes au pas de 3.25 . au prealable, il aura fallu que tu fasse le diam exter calibre, car ta plaquette n'arrasera pas le diametre.
     
  5. anne.amadou

    anne.amadou Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    22 Avril 2012
  6. DIEMA

    DIEMA Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    19 Avril 2011
    Localité:
    Bordeaux
    Filetage extérieur pas de 3,25mm...
    Bonjour,

    Merci de vos conseils.
    J'ai fait le test sur une pièce avant avec une plaquette à 60 degrés et c'est super! Merci du tuyau!!!!
    J'ai fait la série de 4.... Impec!!!!!
    Vraiment merci, étant pas un pro, vos conseils m'ont bien aidé....

    A+
     
  7. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 631
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Filetage extérieur pas de 3,25mm...
    bjr
    quel solution est-ce que tu as adoptée
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Okapi
    Réponses:
    31
    Affichages:
    4 621
  2. springer
    Réponses:
    42
    Affichages:
    1 163
  3. Lanvin valery
    Réponses:
    19
    Affichages:
    925
  4. crapulatos
    Réponses:
    24
    Affichages:
    1 041
  5. philo1914
    Réponses:
    9
    Affichages:
    448

Partager cette page