filetage en pénétration alternee

  • Auteur de la discussion sotech
  • Date de début
S

sotech

Nouveau
Bonjour à tous,

qq'un peut il me donner la syntaxe pour réaliser un filetage en pénétration alternée avec un OiTC et les codes G76.
Actuellement le cycle fonctionne bien mais en pénétration dégressive. Comme c'est un gros trapézoïdal je voudrai faire l'essai en péné alternée pour moins vibrer.
Le pb est que la doc est bourrée d'erreurs. Je suis sensé, pour cette fonction, donner le code P2 dans la seconde ligne G76 mais le P est déjà utilisé pour paramétrer la profondeur totale du filet!
d'où un msg d'erreur de la CN...

J'ai beau parcourir la doc, je ne trouve aucune autre indication à ce sujet.

Si qq'un peut m'aider, merci d'avance!

ARNAUD
 
J

JLuc69

Compagnon
Je crois que, normalement, tu dois jouer avec l'angle du filet sur le P de la première ligne. Par contre, je ne sais pas ce que ça donnera sur un filetage trapézoïdale.
Les valeurs admissibles sont : 80, 60, 30, 29 et 0. Essaies de changer pour voir.
 
B

bistouc

Apprenti
JLuc69 a dit:
Je crois que, normalement, tu dois jouer avec l'angle du filet sur le P de la première ligne. Par contre, je ne sais pas ce que ça donnera sur un filetage trapézoïdale.
Les valeurs admissibles sont : 80, 60, 30, 29 et 0. Essaies de changer pour voir.
Bonjour Lluc69,
La valeur de l'angle sur le "P" correspond à la pénétration oblique de l'outil à fileter dans la matière, généralement on utilisent un angle qui correspond au profil de l'outil à fileter ex métrique 60°, Whitworth 55°, etc.. , sauf 00 qui correspond à de la pénétration droite ex: P0210[highlight=#ffff00]00[/highlight].
rien à voir avec un filetage alterné que souhaite réaliser Sotech, mais je pense que se ne soit pas possible avec Fanuc.
A+ bistouc
 
J

JLuc69

Compagnon
Détrompes toi, si tu mets 30 (P000030) tu travailleras que sur une arête et si tu met 29 (P000029) tu travailleras presque que sur une arête : la prise de passe se fait sur un angle de 29°
Mais pour ce qui est des trapézoïdale ....
 
Haut