1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filetage dans alu

Discussion dans 'Finitions' créé par kia, 25 Janvier 2014.

  1. kia

    kia Ouvrier

    Messages:
    419
    Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    filetage dans alu
    bonjour ce n'est pas une astuce que je vais vous donner mais une solution que je cherche
    quand je fait un filetage sur un rond d'alu 6060 exemple diam 35 pas de 1.5 mon filetage est reussi mais il n'est pas joli pas lisse quand je met le doigt dessus il est granuleux et pique enfin vous vous voyez :shock:
    je tourne a 70t/m et plaquette neuve apropriée au pas et lub a lhuile de coupe
    je voudrais un beau filtage bien lisse aidez moi :oops: :oops: :oops:
    merci
    kia
     
  2. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  3. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 078
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    filetage dans alu

    SBonjour

    Si par plaquette neuve c'est carbure il vaut mieux prendre de l'HSS et lubrifier
     
  4. kia

    kia Ouvrier

    Messages:
    419
    Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    filetage dans alu
    merci c'est quoi le mieux comme alu pour filter et soudable
    pour du hss je n'ai pas d'outils a filter hss j'ai que des plaquettes carbure amovible on doit quand meme y arriver avec ca :cry:
    merci les gars
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 647
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  6. kia

    kia Ouvrier

    Messages:
    419
    Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    filetage dans alu
    non je n'ais pa fait alors je vais essayer
    merci
     
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 388
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    filetage dans alu
    Re,

    Oui c'est se qu'il faut faire, d'ailleurs sur n’importe quelle matière, toujours donner un coup de lime de tour avant les 3 dernières passes.

    Pour ton alu, t'auras un bel aspect avec du barreau mais ne sera pas brillant....c'est le faute à personne c'est l'alu qui est comme ça.

    Si tu veux du brillant il faut prendre dans les nuances 2000 ou 7000 par exemple....par contre si c'est soudable ou non...j'y connais rien en soudure.

    @ +
     
  8. kia

    kia Ouvrier

    Messages:
    419
    Inscrit:
    11 Août 2008
    Localité:
    loiret
    filetage dans alu
    question peut etre bete la hauteur de l'outil doit etre pile a l'axe ou un peu plus bas
    merci
     
  9. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 647
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  10. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    filetage dans alu
    tu peu tourné en lubrifant avec du pétrole blanc rotation mandrin rapide !!, ça fonctionne bien , mais ça salope tout autour :)
    la rigidter machine change bcp le fini aussi , et dégrossir jusque a la derniere cote 1/10eme avant cote finale ) puis deux passe de 0.5/10eme :) rotation rapide avance lente :wink:
     
  11. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    filetage dans alu
    Bon, comme déjà dis, faire du filetage dans de l'alu 6060 avec des plaquettes :roll:

    Maintenant, en plus de ce qui a été dis, perso, je prends les 3 dernières passe en prenant 5/100e Maxi par passe et ça améliore beaucoup le rendu finale :lol:

    JP
     
  12. jeje_03

    jeje_03 Compagnon

    Messages:
    1 188
    Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Les combrailles
    filetage dans alu
    Bonjour,

    Pour mettre l'outil pile à hauteur... oui et non... En fait çà dépend du tour et de l'outil.
    si c'est un outil de 8/8 de section, je met un pil au dessus. Avec le flexion de l'outil de petite section çà le ramène à hauteur.
    Mais bon je ne suis pas du métier, c'est ma toute petite expérience, mais tu n'en risque rien d'essayer.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page