filetage cycle 262 sur i530

  • Auteur de la discussion saranico
  • Date de début
S

saranico

Nouveau
Salut les ténor de la 530
Voilà ma question , je suis débutant en filetage a la fraise , j'ai fait plusieurs essais ,ça marche plutôt bien mais je suis étonné dans le cycle 262 a Q355 fillet par pas je lui dit de faire le filetage en plusieurs passes,
elle le fait mais en partant du bas et prenant donc dans sa première passe toute la hauteur du filetage .
Je pensais qu'elle me l'aurais fait en partant du début sur une profondeur donnée en remontant et ainsi de suite jusqu’à la profondeur final ce qui pour moi est plus logique car diminue les efforts radial et donc assure une meilleur précision du filet et préserve plus la fraise,car là je ne vois pas trop l’intérêt.
Voilà ! je voudrais que vous me disiez si c'est normal ou si c'est moi qui est mal rentré une donnée .

D'avance je vous remercie d'aider un débutant sur cette opération
Rémy
 
C

christophe56

Nouveau
Salut, cela fait longtemps que je n'ai pas utiliser ce cycle mais cela est normal que ta fraise parte du bas pour remonter, de mémoire pour la faire partir du haut vers le bas il faut lui donner l'indication de travail en opposition . a confirmer
 
S

saranico

Nouveau
Salut Christophe
Merci de t’intéressé a ma question.
Non ce n'est pas qu'elle parte du bas qui m’étonne,en avalant on ne peut pas faire autrement je crois si on veut un pas a droite mais je pensais qu'en programmant plusieurs passe elle partirait du bas de la valeur de la passe pour replonger et remonter et ainsi de suite.
Exemple si je lui indiquait en Q355 =3 qu'elle ferait une première passe a -3 en remontant puis -6 , -9 ,toujours en remontant jusqu’à la profondeur final.
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 724
wika58
wika58
B
Réponses
1
Affichages
13 831
bnoit
B
D
Réponses
6
Affichages
1 067
didijuli
D
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 482
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 555
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 769
wika58
wika58
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 027
focalefixe
F
Haut