fichier solidworks 2009

  • Auteur de la discussion gummi
  • Date de début
G

gummi

Apprenti
bonjour
j'ai un fichier .sldprt créé avec solidworks 2009.
j'ai solidworks 2006 et bien evidement il ne veut pas l'ouvrir.
j'ai pu l'ouvrir avec EModelViewer Module mais j'ai que la pièce finit et non tous les plans avec la cotation.
qui peut m'aider à ouvrir ce fichier
merci pour votre aide
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

ce n'est pas possible ... Solidworks na aucune compatibilité descendante .... :sad: Il faut obligatoirement une version égale ou supérieure pour l'ouvrir ....

Désolé pour toi :cry:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut ,
regarde vois si on peu pas enregistré le fichier en version 2006 , comme on peu le faire sur WORD ou autre .
 
F

fabrice c

Compagnon
pas de compatibilité descendante pour solidworks
tu peux passer par un format d'export: pararolid ou step
mais tu perdras l'arbre de création, les cotes.
 
N

Nico91

Compagnon
zingilingiling a dit:
salut ,
regarde vois si on peu pas enregistré le fichier en version 2006 , comme on peu le faire sur WORD ou autre .

Je confirme, totalement impossible dans le format natif de SW, il faut exporter et donc perdre l’arbre de construction
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Je confirme, j'y suis confronté régulièrement, c'est franchement insupportable, c'est dommage car hormis cette limitation purement commerciale, SW est un très bon modeleur de mécanique.
Il y a quelques années, j'avais réussi à ouvrir des fichiers SW d'une version "futur" à l'aide d'un éditeur hexadécimal. Il faut identifier la signature des 2 versions et substituer celle de la version antérieure. Autant que je me souvienne, la signature apparait plusieurs fois dans un fichier pièce et dans les fichiers assemblage. Il faut bien sûr le faire pour tout les fichiers.
La dernière fois que j'ai voulu le faire cela n'a pas fonctionné, je ne me rappelle plus pourquoi, mais cela ne te coute rien d'essayer.

JMB
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Nico91 a dit:
zingilingiling a dit:
salut ,
regarde vois si on peu pas enregistré le fichier en version 2006 , comme on peu le faire sur WORD ou autre .

Je confirme, totalement impossible dans le format natif de SW, il faut exporter et donc perdre l’arbre de construction

salut , après vérification je confirme , comme on le dis plus haut purement commercial .....
 
J

JFMécaService

Apprenti
et en essayant avec un fichier .step ou parasolid et ensuite, faire une "reconnaissance de fonctions" ?
le truc c'est que je sais pas si sur la version 2006 il y à cette fonction...
autrement, je vois pas comment faire.
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 123
Squal112
Squal112
J
Réponses
7
Affichages
605
jyknives
J
M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
926
MegaHertz
MegaHertz
A
Réponses
11
Affichages
5 366
AxL21
A
A
Réponses
5
Affichages
199
dh42
dh42
B
Réponses
4
Affichages
16 449
FTX
S
Réponses
2
Affichages
1 103
Scm21
S
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 537
Andoche
Andoche
R
Réponses
11
Affichages
1 189
Rico le bricolo
R
Haut