1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fichier en double

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Dodore, 29 Avril 2010.

1. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    fichier en double
    bonjour
    comme je viens souvent chez vous je vous expose mon problème
    quand j'ouvre un fichier,il se crée un "double comme sur l'image
    si je ferme le dossier principal le "double se ferme aussi

j'ai fait un nettoyage de l'ordi avec "Ccleaner" que j'ai déjà employé plusieurs fois, avant , mais le problème persiste.
    Qu’est ce qu'il faut faire pour corriger le problème?
    dommage, l'image n'est pas bien net il faut cliquer pour l'agrandir

Sans titre 3.jpg

2. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    fichier en double
    Sous Word c'est normal.
    C'est une sauvegarde de l'ancien fichier.
    il y a une option il me semble pour le désactiver.

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    fichier en double
    merci
    si c'est ça, c'est déjà plus rassurant
    j'avais remarqué le problème autrefois, quand j'ouvrais deux fois le même fichier, mais là c'est systématique
    il ne reste plus qu'à savoir qu'est ce que je dois corriger

4. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    fichier en double
    Bonjour, :P

Le fichier bizarre est le fichier de travail de word, lorsque tu fermes word ce fichier devrait disparaitre automatiquement.

Si ce n'est pas le cas celà veut dire que la procédure de fermeture de word ne s'effectue pas jusqu'au bout : il faut réparer l'installation et éventuellement passer les mises à jour avec officeupdate.

A+

5. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    fichier en double
    bonsoir
    oui c'est bien ce qui ce passe, mais c'est la première fois que ça m'arrive
    ce ne m'étais jamais arrivé avant sauf quand j'ouvrais, par inadvertance, deux fois le même fichier, mais maintenant c'est systématique
    ou bien est ce que je ne l'avais jamais remarqué?, mais dans ce cas je ne suis pas du tout observateur

6. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    fichier en double
    Salut,

tu ne l'avais peut-être jamais remarqué, simplement parce que c'est un fichier avec l'attribut "caché".

Si tu ne veux plus voir les fichiers word temporaires (ou de tous les autres softs qui créent un ficheir tremporraire dans le dossier de travail), tu vas dans les options d'explorer, et tu décoches l'option d'affichage des fichiers cachés. Tu as peut-être activé cette option sans y faire attention.

7. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    fichier en double
    merci de t'occuper de mon problème
    si j'ai cocher cette option sans faire attention je ne sais pas par ou il faut passer pour la décocher

8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    fichier en double
    2 possibilités.

1) panneau de configuration -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> Fichiers et dossiers cachés -> cocher "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"

2) explorateur Windows (par exemple en ouvrant "Ordinateur" ou n'importe quel dossier) -> Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> Fichiers et dossiers cachés -> cocher "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"

valavala

9. N°6

N°6 Ouvrier

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Saint Ouen 93
    fichier en double
    En fait tu ne l'avais sans doute jamais remarqué mais c'est absolument normal. Cela fonctionne un peu comme une mémoire tampons. Je l'ai aussi sur mon word et cela n'a rien a voir avec un problème d'ouverture ou de fermeture. Je ne suis même pas sur qu'en activant les fichier caché, il disparaisse

10. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    fichier en double
    Bien sûr que si, ça va disparaître en jouant sur les options d'affichage !

Les fichiers temporaires Office sont caractéristiques.

Les deux premières lettres du nom de fichier sont remplacées par ~$ ou bien ces deux caractères sont ajoutés au début du nom.

La même convention de nom de fichier temporaire avec tilde-dollar est utilisée par Solidworks.

Il peut arriver que ce fichier persiste. Il suffit de l'effacer si ça gêne

L'icone a une représentation graphique grisée ou estompée, ce qui est caractéristique d'un fichier possédant l'attribut "caché". Voir l'image postée par DODORE sur le premier post. Cette représentation est une convention sous Windows qui veut dire "fichier caché". Il y a une autre convention, par exemple, le nom en bleu pour les fichiers compressés au niveau système (pas par zip ou rar).

Joue avec les options d'affichage et les attributs des fichiers ; tu verras...

Par défaut, à l'installation de Windows, les fichiers cachés et systèmes ne sont pas affichés par l'eplorateur. Il a donc fallu que ce soit activé à un moment ou un autre !

PS : ceci est le cas depuis très très longtemps. J'utilise Windows NT et ses dérivés depuis 1993 (beta 2 march '93), et aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été ainsi. J'ai assez peu utilisé les versions 16 bits de Windows, mais ça doit être pareil sous Windows 3.0, 3.1, 3.11 for Worksgroups, 95, 98 et Millenium.

11. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    fichier en double
    Bonjour
    merci à vous tous, j'ai eu peur d'avoir ramassé un virus
    j'essaierai de le faire disparaitre de mon écran,

bon ben voilà tout est rentré dans l'ordre

Chargement...