Fichier de calcul sur l'utilisation d'un diviseur

  • Auteur de la discussion KrissTof
  • Date de début
K

KrissTof

Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un peu parcouru le net et je n'ai pas vu de fichier d'aide sur les diviseur qui pourtant peuvent être complexe !

Alors voici le programme excel (fait sur le 2003) que je viens tout juste de finir !
Dite moi ce que vous en pensez. :wink:

Je le pense très utile :
- 2 cases à remplir uniquement
- 2 modes de fonctionnement : en division et en angle (on en parle peu mais pourtant peu être très utile)
- Quand l'opération n'est pas juste il dit la valeur la plus approchante et de combien.

Je vous laisse découvrir
J'accepte évidemment les commentaires sur des axes d'amélioration ou bien s'il y a des erreurs.

Voila :o Voir la pièce jointe Cacul Diviseur Angle et Division.xls
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Il est bien ton fichier ! :-D
Dommage qu'il soit protégé en lecture !
On ne peux pas l'ouvrir !
Georges
 
K

KrissTof

Nouveau
il marche si tu le lance et que tu touche uniquement les 2 cases bleues :o
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bizarre ??? :meganne:
A présent il s'ouvre et fonctionne !!! :7hus5:
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonsoir,

Astucieux, mais je ne vois qu'un seul mode: "Utilisation d'un diviseur en mode "Angle".

KrissTof a dit:
il marche si tu le lance et que tu touche uniquement les 2 cases bleues :o

bof!!!

La fenetre est "bloquée sur l'écran" donc on ne voit pas tout ou il faut déplacer le carré, ce qui rend sont utilisation très fastidieuse. (surement à cause de la protection).

La protection toujours, m'empêche d'ajouter les disques à trous correspondant à mon diviseur. Dans ceux que tu as inséré il n'y en a que 2 en commun avec le mien.

Donc c'est bien, mais pas universel dans l'état actuel.

Cordialement,
Lapin.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Cliques en bas sur l'onglet mode division .
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Georges de Villette a dit:
Cliques en bas sur l'onglet

Je ne peux pas!

La protection bloque l'écran là ou il est et empêche de passer en plein écran (voir capture). Car j'ai probablement un écran plus petit que toi.

Un truc qui m'intrique c'est: Comment tu fait pour que l'entouré rouge se déplace?

Cordialement,
Lapin.

Edit: avec le fichier c'est mieux.

capture.jpg
 
K

KrissTof

Nouveau
merci pour vos messages d'encouragement.....

la fenêtre n'est logiquement pas bloqué, je peux la bouger, l'iconiser et choisir l'un des deux onglets, je comprend pas bien ton problème.

Sinon j'ai pris des disques les plus communes mais il faudrai que j'en fasse des différents. j'ai fait avec les miens. Donne tes disques, je verrai.

Essaye de retélécharger
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Les cases rouges changent quand tu as renseigné les cases bleues et appuyé sur enter de ton clavier.
J'ai fait des copies d'écran mais mon hébergeur d'images est saturé à cette heure la !
 
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
Georges de Villette a dit:
J'ai fait des copies d'écran mais mon hébergeur d'images est saturé à cette heure la !

Pourquoi passez-vous par un serveur d'images extérieur au forum ?
"Léon, reviens, on a les mêmes à la maison !". Ce slogan publicitaire d'il y a quelques années est également valable ici. :x

Cdlt.

Marcel
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Vieilles habitudes !
Je passe toujours par Imageshack !
Désolé !
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
retélécharger ne change rien, mais si je change vers le mode plein écran j'ai accès aux onglets.

La taille de fenêtre et sa position reste verrouillée.

A la forme de la fenêtre, j'en déduit que ton PC est équipé d'un écran au format 16:10, probablement 1280*900 :lol:

Du coup, j'ai fait un copier coller et quelques modifs sur ton fichier pour mon diviseur.
Voilà ce que ça donne, le module division que j'ai copié lui bug complétement.

Cordialement,
Lapin.

capture2.jpg
Voir la pièce jointe diviseur angle.xls
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Merci,

ainsi ça marche normalement.

Lapin.

Edit : c'est puissant la fonction INDEX, surtout en matrice, je connaissais pas, un autre merci pour m'avoir fait découvrir ça.
 
K

KrissTof

Nouveau
si quelqu'un a des disque différents, je peux poster une version les incluants.
Christophe
 
G

Guydo67

Compagnon
Très pratique ton fichier KrissTof. J'ai un diviseur qui a trois disques avec les trous que tu as mais en plus il a 25, 63 et 127 trous. Peux-tu me faire un fichier avec ces trois rangées en plus?

Merci d'avance, Guydo
 
J

j.f.

Compagnon
Persévère, KrissTof.

Ce genre d'utilitaire est très intéressant. Pas trop le temps, mais je vais voir sous peu s'il tourne sous Excel Mobile.

[EDIT] ah zut, il y a des données pultipages. Je crois que ça va pas marcher. Et message d'erreur "Impossible d'ouvrir des classeurs Microsoft Excel protégés par des morts de passe". Marche pas sous Windows CE. Tant pis...

Pour ma part, je suis en train de programmer des applis en C++ pour PDA et PC. Ca n'intéresse pas grand monde, peut-être, mais faut pas s'arrêter à ça. L'essentiel c'est de se faire plaisir. Rien de plus jouissif qu'un algorithme qui tourne correctement.
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci KrissTof,

Quelle rapidité. En effet c'est très intéressant ce fichier car on a tous un tableau pour le diviseur mais qui ne présente qu'une seule solution pour chaque division alors parfois on change de disque alors que ce n'est pas utile sauf à faire le calcul et dans ce cas ton fichier tombe à pile.

Merci,
Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
petit "soucis" à l'utilisation, il n'intègre pas les nouveaux cercles dans ses choix (rectangles rouges)...

Guydo
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
« KrissTof » merci pour votre tableau plein d'intérêt, dommage comme l' ecrit « j.f. » qu'il ne tourne pas sous Windows CE mais bon, on ne peut pas tout avoir du premier coup!

« j.f. » vous avez écrit :

Ce genre d'utilitaire est très intéressant ...
Pour ma part, je suis en train de programmer des applis en C++ pour PDA et PC. Ca n'intéresse pas grand monde, peut-être, ...

Même si je reste silencieux, et "tapi dans l'ombre", je trouve votre travail, aussi, plein d'intérêt , et il m'intéresse beaucoup ! :wink:

En conclusion « KrissTof » et « j.f. » persévérez dans votre œuvre vous nous rendez bien service (à tous ceux, nuls en développement soft)!
Cordialement. :neo_xp:
 
K

KrissTof

Nouveau
enfin des gens intéressés ! :o

petit "soucis" à l'utilisation, il n'intègre pas les nouveaux cercles dans ses choix (rectangles rouges)...

Guydo
J'ai edit le fichier plus haut, ca devrait marcher, dsl du contre temps.

Pour windows CE, est ce uniquement le mdp ? tu sais ce qui bloque? je recherche un peu sur le net.

Christophe
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

D'une manière générale, je crois que excel pour pocket PC est trop allégé pour ce type d'application. Sur mon MIO 168 (win 2003) les boutons, listes déroulantes, macro et mise en forme conditionnelles ne marchent pas... etc

Dans ce cas il faut passer par des programmes "fait pour" comme fait J.F.

Cordialement,
Lapin.
 
J

j.f.

Compagnon
Pour CE, je ne sais pas trop... je connais très mal Excel.

En tous cas, j'avais essayé de référencer sur une page des données stockées dans une autre, et ça c'est pas possible. Je ne me souviens pas quel était le message d'erreur.
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
3 996
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
2
Réponses
27
Affichages
786
jean-jacques
J
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 669
ncx94
ncx94
T
Réponses
28
Affichages
2 877
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 677
serge 91
serge 91
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 255
sabeldom
S
Z
Réponses
1
Affichages
2 291
alain41
alain41
Haut