1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fiabilité d'un site étranger.

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Chanaquen, 16 Mai 2009.

1. Chanaquen

Chanaquen Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2009
    Localité:
    Loire Atlantique
    Bonjour,

Petite question:

J'aurais aimé connaître la fiabilité de ce site:

http://www.chronos.ltd.uk/

J'aimerai faire une commande de deux produits, mais mon anglais laisse à désirer:

Un mandrin diamètre 125, 3 mors. Si j'ai bien compris, ce sont des produits chinois? Quelle note peut on leur donner? Sont ils de bonne facture?
    http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... ks_63.html

Et cette offre:
    SHOBHA 6" ROTARY TABLE SET C/W PLATES
    http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... rs_93.html

Et je compte fabriquer la pièce vue sur ce sujet pour pouvoir adapter le mandrin sur l'appareil diviseur.
    fixation-mandrin-sur-plateau-diviseur-t3596.html

Sur ce site, faut il tenir compte des prix indiqués entre parenthèses? Il me semble qu'il parlent de 10 livres pour tout envois de moins de 30Kgs?

Merci pour vos conseils avisés.

@+

2. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Commander chez Chronos, pas de soucis, les doigts dans le nez.

Le prix en gras est HT.
    Les prix entre parenthèse sont les prix TTC (including VAT 15%)

Exact, moins de 30 Kg = 10£ de frais de port dans l'UE.

3. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Salut !

Chronos est absolument sans souci.

Comme la totalité des sites UK auxquels j'ai commandé (auto et usinage), c'est sérieux et rapide. Ils sont plus rapides que la plupart des français.

Le mandrin est peut être être un HBM (Hermann Buitelaar Machinen, importateur néerlandais de matériel chinois). On dirait un lettrage jaune sur fond noir, et on diraitr qu'il y a 3 lettres...

Tu as sur usinages.com la présentation de ce diviseur (cherche avec Shobha sur le moteur de recherche). En principe, c'est du matériel indien. Mais on trouve différentes orthographes : Shobha, Soba, Shoba, et ce ne sont peut-être pas les mêmes sociétés.

Chronos livre en 72 heures. Je crois que c'est Chronopost (j'ai reçu une commande il y a 2 semaines, mais je ne me souviens plus)

Tu as aussi leur concurrent RDG Tools, qui propose sensiblement les mêmes produits, et ils se tirent la bourre sur les prix. Pareil : ultra sérieux et ultra rapides.

4. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    J'ai commandé cette table et quelque cônes morse. Après le paiement Paypal, j'ai reçu une page récapitulative, il y était indiqué:

THIS IS NOT A VAT INVOICE - THE OFFICIAL VAT INVOICE WILL BE SENT WITH THE GOODS - Print this page and keep it for your records. NOTE- UK MAINLAND CUSTOMERS- IF YOU CHOSE STANDARD FREE DELIVERY THIS IS A 4/5 WORKING DAY SERVICE If you need to contact us, refer to the "Order Number" below.

D'après ce que je comprend, il faudra acquitté la TVA dès la réception des marchandises.
    J'ai en effet payé la somme sans TVA.

Bizarre comme truc, j'avais jamais vu ça. J'espère qu'il ne faudra pas l'acquitté pour son pays car dans mon cas, c'est 21%..

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Non, Foxtrot !

Quand tu achètes dans la CEE, la TVA est payée dans le pays "vendeur".

Tu as bénéfiocié d'une erreur, ou alors tu ne résides pas dans la CEE ! Les belges ont fait cessession ?

Comment as-tu rédigé ta commande ? Ca m'intéresse, ton histoire ! :-D

6. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    Et bien, la sécession non, plus tard sans doute avec le nord du pays.. :wink:

J'ai rempli normalement. Bien qu'ayant un numéro de TVA, je ne l'ai pas indiqué, parce que rien à voir avec mon boulot. Je m'attendais à la payer pourtant.
    De toutes façons, même si j'avais renseigné un numéro, le fait de dire que ce que je doit payer se trouvera avec le colis n'est pas logique car dans ce cas là, on acquitte la taxe à l'état directement.

Nouvelles directives européenne?

Bizarre.....

7. Chanaquen

Chanaquen Nouveau

Inscrit:
    16 Mai 2009
    Localité:
    Loire Atlantique
    Très bien, merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Je crois que je vais me laisser tenter, juste pour faire un test.

Si l'essai est concluant, z'ont pas fini de me voir!!! :-D

Ce sera la première fois que je ferai confiance à autre chose que du "made in EU"...

@+

8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Chnaquen,

tu devrais essayer de cocher la case, sans remplir le champ "numéro"

:roll:

Après tout, l'erreur est humaine :lol:

Chronos VAT.JPG

9. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    J'ai pas rempli cette case.

Si on ne dit rien, normalement la TVA doit être applicable pourtant.

D'après ce que je comprend il est indiqué de cochez case si on ne paye pas de TVA, je ne l'ai pas fait donc, je devrais la payer. Enfin, l'anglais et moi........ :wink:

De toutes façons, je suis prévenu de devoir la payer à la réception...

Bah, 30 euros de toutes façons, c'est juste le prix d'un bac de Leffe... :drinkers:

10. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Le mail dit juste que ce n'est pas la facture (du point de vue légal), mais qu'elle sera dans le colis.

11. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
    Perso, j'ai commandé chez eux pas mal de trucs....

Pas de soucis Un objet n'était plus en stock, ils me l'ont envoyé plus tard, au même prix, sans supplément d'expédition (bon, c'est vrai que j'avais râlé en disant que j'aurais préferré avoir autre chose que rien du tout ....).

Ils ont un système de questions/réponses super bien. Si tu as une question, tu te connectes au site et tu poses ta question. Un technicien te répond et ça te permet de tchatter (en anglais), avec lui. J'ai utilisé le système et ai eu mes réponses sans souci?

Je voulais commander encore chez eux, mais la parité euro/livre s'est inversée .... :???: (mais c'est encore valable, je crois..)

Chargement...

Partager cette page