1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

feux à leds

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par makno14, 24 Juin 2014.

1. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    feux à leds
    salut
    entre les tracteurs agri , les remorques et autres engins , j'en ai un peu marre d'avoir des feux ( classiques à ampoule ) qui ne fonctionnent pas à cause de mauvais contacts .
    j'ai pensé à installer des feux à leds mais je me pose une question au sujet des clignotants : est ce que ça va clignoter avec la centrale d'origine du vehicule ?
    qu'en pensez-vous ? retour d'experience ?
    ps : j'ai demandé à un marchand , il ne savait pas . ceci dit , il a eu l'honneteté de le dire .

2. schum22

schum22 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2010
    Localité:
    22
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    feux à leds
    Bonjour,
    Habituellement les centrales clignotantes sont faites pour fonctionner avec des ampoules 21 W quand une grille, la centrale le signale par un changement de fréquence. Les Leds consomment peu, et je doute que cela fonctionne correctement sans quelques aménagements.
    Les constructeurs automobiles ne sont pas encore passés au tout LED c'est donc que les problèmes techniques ne sont pas encore tous résolus et que la fiabilité de cet élément de sécurité n'a pas encore été obtenue.

4. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  5. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    feux à leds
    Bonjour
    ....soit effectivement augmenter le consommation en ajoutant en paralléle une grosse résistance, ce qui n'a aucun intéret : ou, mettre un petit circuit électronique qui remplacera le relais de clignotement d'origine, et qui aura l'avantage de pratiquement rien consommer

6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    feux à leds
    ah bon ?
    Ma brêle en est équipée depuis 2010 et aucun problème sur ce sujet et pourtant Dieu sait qu'elle vibre (hein duredetrouverunpseudo :wink: )
    Et comment font les constructeurs (auto, moto, VU, etc) qui en mettent de façon (quasi) systématique comme feux de jour ?

7. JP2

JP2 Ouvrier

Inscrit:
    21 Juillet 2012
    Localité:
    Haute-Saône
    feux à leds
    Les LED supporteront toujours mieux les vibrations que toute ampoule à filament !

D'autre par, la mise en parallèle d'une résistance sur la LED pour conserver le fonctionnement de la centrale clignotante n'est pas la meilleure idée, car en cas de non fonctionnement de cette LED, le système n'y verra rien, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire. Comme dit plus haut, un petit Multivibrateur fera l'affaire.

Amicalement, JP2.

8. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    feux à leds
    Bonjour à tous,
    Il n'y a pas photo, les LED's tiennent très bien aux vibrations si le circuit qui les supporte est bien étudié. Comme elles ont une durée de vie très longue, pas besoin d'avoir de douilles comme les lampes avec tous les mauvais contacts que ça implique.
    Il existe depuis des années des diodes avec clignotant intégré.
    Seul problème dans tout ça "la règlementation", et là ......
    Je n'insiste pas je ne veux pas faire dériver la conversation.
    Tenez en compte tout de même pour ne pas avoir d'ennuis.

9. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    feux à leds
    Bonjour

Albatros m'a devancé mais contrairement à lui je vais dériver ....

L’éclairement d'un Led n'a rien à voir avec avec une ampoule à filament (directivité). A cause de cela, entre autre, les optique ne sont pas interchangeables et c'est pour cela que l'on ne trouve pas d'ampoule led pour remplacer les ampoules à filament comme on peut trouver pour les voyant de signalisation 12/24V sur les équipement industriels par exemple.
    A bidouiller ses feux il y a de grandes chances soit de ne pas avoir l'éclairement voulu soit d'en foutre plein la guel.e de celui qui est derrière voire les deux en même temps plus probablement.
    Si on peut avoir une led qui à la même puissance lumineuse qu'une ampoule à filament, dans la pratique on met plusieurs led de faible puissance pour avoir la surface lumineuse équivalente -il y a un terme pour cela que j'ai oublié - pour éviter une source ponctuelle. C'est pour cela que les ampoules de voyants précités sont en fait constitué des plusieurs led (sur une surface de 10 mm maxi) ou alors équipés d'une lentille de diffusion spécifique tout en gardant le cabochon de couleur avec sa lentille de fresnel

10. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    feux à leds
    RE
    Non tu n'as pas dérivé à mon humble avis, tu as simplement expliqué la GROSSE différence, et toutes les modifications que ça implique.
    Certaines diodes très puissantes sont vendues avec des optiques étudiées en fonction de l'éclairage désiré, directif ou large.
    Il ne faut pas oublier que les LED's se rapprochent des lasers, et qu'il est préconisé de ne pas les laisser regarder en direct par les enfants qui attirés par la lumière les regardent fixement au risque de se faire brûler la rétine.
    Comme quoi les progrès peuvent parfois avoir des effets pervers et qu'il faut toujours réfléchir avant d'agir.
    Quelques fois on pense faire bien .... et on est déçu.

11. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    feux à leds
    Re...
    J'ai développé, il y a quelques années chez SEEE" l'éclairage en nappe" en partenariat avec les bureaux d'études de VALEO, Pour un particulier, si celui-ci n'est pas ingé opticien de formation, il est pratiquement impossible de créer un système d'éclairage qui soit dans les normes imposées. On peut s'en rapprocher avec des bidouilles plus ou moins bien pensées, mais cela restera toujours fait par expérimentations successives et peu mathématiques. Pour la fiabilité des LEDs il n'y a pas photo ! Vous revendrez votre voiture : elles n'auront jamais défaillis, comme les lampes "à grains de riz" pilotées par une électronique très sophistiquée qui remplacent maintenant les feux de croisement (code), et si sont proposées en Kit pour montage sur des véhicules non conçus pour, DONC NON HOMOLOGABLE, et qui en "foutent plein la gue...."au type d'en face, car non installé sur un correcteur d'assiette automatique impérativement nécessaire...Bon, chacun fait ce qu'il veut, non pas en connaissance des causes, mais en CONNAISSANCE DES CONSÉQUENCES et là ! ....
    Cordialement

12. makno14

makno14 Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Localité:
    calvados
    feux à leds
    le gros interet que je vois à remplacer le systeme d'origine par des feux à leds ( pas par des ampoules à leds sinon le pb du aux douilles persistera...) , c'est que ,ds ces feux , tout est soudé . donc ,ds ma petite tete , je me dis que je vais eliminer les pb dus à l'humidité , les mauvais contacts ...etc....
    mon materiel reste le + souvent exposé aux intemperies par manque de place (priorité aux animaux ds les hangars ).je cherche une solution pour eviter de me prendre le chou qd j'attelle une remorque et que je m'aperçois que l'eclairage ou un clignotant est defaillant ; sans compter le temps passé à faire une reparation qui de toutes façons ne sera que provisoire ...

une petite precision : je ne compte pas bidouiller des feux mais remplacer l'eclairage ( feu de position , stop , clignotant ) existant par un eclairage à leds acheté ds le commerce et donc homologué (enfin j'espere ) .et pas question de toucher aux phares .

13. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    feux à leds
    Oui c'est encore moi,
    Une solution pour les mauvais contacts: une fois tout bien nettoyé mettre de la vaseline, elle empêche l'humidité de faire son sale travail, et protège de la corrosion. Ce produit miracle (il sert aussi dans les cures) limite bien aussi la corrosion dans les blocs de piles ou accus, et empêche les joints de coller avec le gel l'hiver.

14. schum22

schum22 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2010
    Localité:
    22
    feux à leds
    Et qui sont souvent borgnes...

15. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    feux à leds
    bonjour
    perso je met cela
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310946282028&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
    pas cher , quasiment indestructible... toutes les couleurs ... il y en a pour pour les stop feux de plaque cligno etc.
    les connections (sur les remorques ) soit disant homologuées , ça fait longtemps que les constructeurs s assoient dessus !!!
    donc pour faire bref , des leds de la bonne couleur , je soude les connections directement dessus , et ça marche nickel, avant c était 1/3 de l éclairage AR qui etait hs (jamais les mêmes) malgré la graisse qui va bien , les masses avec des rondelles grower , etc.... maintenant ça marche toujours ... peut être pas homologué mais efficace , les bleus et le gas qui vous arrive derrière la nuit vous remercie...
    pour l industrie et les voyant a led's pas homologué.... pardon mais ça fait bien 15 ans qu il existe des "ampoules" 24/48/240v et autres tensions qui sont montées sur les alarmes et autres armoires de process en remplacement des "filaments"
    pour ce qui est "éclairage avant " les codes et phares ne sont inclus dans ce genre de remplacement car , comme il a était dit précédemment , non compatible avec les optiques existantes , mais depuis on équipe les véhicules en xénon ...

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. fiammetti pierre
    Réponses:
    20
    Affichages:
    4 750

Partager cette page