1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ferrailleur ne peut plus vendre ?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Eric29, 25 Avril 2014.

1. Eric29

Eric29 Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Localité:
    Finistère
    Bonjour à tous.

Je reviens de chez mon ferrailleur du coin, ou je demande régulièrement si il y a des machines outils, et j'apprend aujourd'hui après 1 mois d'absence une nouvelle qui m'a laissé sur le c*l !

Il m'a dit qu'il ne pouvait plus vendre quoi que ce soit ! (du moins pas aux particuliers). Ca date d'environ 1 mois, donc tout récent ! Je savais pour les pièces auto, mais la c'est mort de chez mort pour tout.

Etes-vous confronté à la même chose ? je pense que c'est national. Ou alors c'est juste le ferrailleur à coté de chez moi mais ça me parait bizarre...

2. nismo299

nismo299 Ouvrier

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    pres de brest
  3. Eric29

Eric29 Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Localité:
    Finistère
    Alors c'est le ferrailleur lui même qui ne veut plus vendre... On m'a pourtant dit "interdit", d'ou mon grand étonnement...D'un coté je suis rassuré, mais ça m'embête un peu quand même... :x

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,
    Il y a peut-être eu une mauvaise interprétation.
    Il a cru que tu voulais une machine, et là, en principe, c'est interdit de vendre si elle n'est pas remise aux normes.
    C'est dommage.

Bonne fin de journée.

jajalv

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    quand quelqu'un dit interdit , on ne sait jamais si c'est interdit par la loi ou simplement interdit par le patron

il y a un tas de raison d'interdire aux bricoleur de farfouiller dans le chantier : dans le genre securité : si le patron sait que son assurance responsabilité civile ne couvre que les employé et exclu les client qui n'ont aucune raison d'entrer , il donnera a ses employé l'ordre de ne laisser rentrer personne

autre façon de voir : si le chantier doit etre accessible au public il y aurait de multiples obligation de securité a respecter ? ... donc le plus simple est d'interdire

autre probleme : les ferrailleur sont harcelé par de loi des norme et des reglement a n'en plus finir ... donc pour ne pas avoir de probleme moins on laisse rentrer de gens pouvant etre des controleur mieux ça vaut : ce qui explique que les bricoleur connu comme bon client peuvent toujours entrer ... et les nouveaux sont refusé

cette maniaquerie de securité est lamentable : c'est une porte de plus qui se ferme : farfouiller chez les ferrailleur a été pour moi une source d'experience enorme

enfin quand j'avais 16ans , entrer chez les marchand de ferraille etait difficile aussi ... mais a cette epoque , les ferrailleur mettaient beaucoup de chose de coté pour vendre aux amateur , et quand on venait regulierement pour acheter certaine chose on finissait par avoir accès au chantier entier

j'utilise encore aujourd'hui des stock de piece recuperé a cette epoque !

il va y avoir de la politique a faire : pour considerer l'accès aux ferrailleur comme de la culture !

6. Eric29

Eric29 Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2014
    Localité:
    Finistère
    Effectivement maintenant qu'on en parle sur le facteur sécurité ou contrôles ça s'explique... Mais à ce moment là ça risque d'arriver à d'autres...

Pour la blague, quand on m'a dit "c'est interdit", j'ai lâché un "oh les cons" du fond du cœur, pensant à une loi quelconque pondue en dépit du bon sens... :smt003

Oups !

7. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Mon ferrailleur tans que je lui donne des images je peut partir avec tous son bordel si je veut.

Après tu aura toujours des gens qui ont trop d'argent et pas besoin de travailler

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    tu a de la chance ... le mien ne se contente pas d'image ... il veut des vrai billets :axe:

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

T'as pas le langage adapté au milieu ! vous n'etes pas sur la même echelle de valeur ! .
    Faut pas parler de machine outil ! , il n'est pas necessairement mécanicien usineur !
    , mais du tas de ferraille de xx kilos qui traine là ! , pour lui ça se traduit en xx €
    , il en a rien à f..tre des machines outils !!

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    J'y passe regulierement et j'ai aucune difficultés pour acheter !
    A plusieurs reprises , j'aurais pu acheter des machines si j'en avais eu le besoin .

mais plutot pour vendre , car ils sont tres controlés depuis qu'il y a des vols de cuivre sur les chantiers .

11. duredetrouverunpseudo

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Le mien à négocier un contrat avec la mairie. Il assure la collecte des encombrants 1 fois par mois, emméne les mèrdes à la dechetterie et se garde la ferraille.

Et en bon renard à des parts dans la société qui rachéte la ferraille.

La Ferrari il la pas sortit du chapeau, sa bosse.

12. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Re ,

Ceux que je connais ont aussi des contrats avec la communauté d'agglo ,
    et ils se partagent la collecte des bennes à ferraille , bois ....des dechetteries .

Et c'est , je trouve , une ressource normale .

13. duredetrouverunpseudo

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  14. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Peut etre bien , pour 1 caisse ! ...

Toujours les mêmes ont aussi des contrats avec des concessionnaires ,
    c'est qu'il y a des voitures à depolluer ( pneus , liquides ...) puis à compacter avec ces promotions et ces primes à la casse ! .

15. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, il est un fait qu'il y a de plus en plus de ferrailleurs qui ne pratiquent plus la revente au particulier, je présume que c'est à cause des normes de sécurité sur les chantiers.
    Cordialement
    Martin

Chargement...

Partager cette page