Fermeture renforcé porte atelier

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Un montage qui permet de renforcer une porte secondaire de mon atelier.

Ayant déjà été visité :mad: , j'ai mis un peu plus de difficulté pour les prochains, intéressés par mon outillage. :evil:

Dans le cade de l'agrandissement de mon atelier, j'en ai profité pour remplacer les portes en bois basique, par des portes métallique coupe feu.(242€ TTC L90/H204).

Mais ce système peut tres bien se monter sur une porte en bois un peu solide. :wink:

Le coût de cette transformation, à peine 20€ de matière chez le ferrailleur du coin.

La porte en question

t_12_12_10_3_649.jpg

Le débit, tube chauffage 15/21 (barre principale), tube 20/27 pour les coulisses, tôle de 3mm, bout de fer U pour fixer les fourreaux.

t_12_12_10_124.jpg

Montage à blanc pour le positionnement des éléments.

t_12_12_10_1_377.jpg

Perçage des piéces

t_12_12_10_2_212.jpg

Montage sur la porte pour réglage et mise en jeu

t_dscn9799_179.jpg

Démontage et mise en peinture

t_dscn9805_278.jpg

Montage final après reprise du placo et peinture

t_19_12_10_119.jpg

J'ai rajouté des poignées pour la facilité de manoeuvre, et une patte centrale pour le verrouillage avec un cadenas.

Voila pour ce bricolage.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Patrick
trés bon (bricolage) pas cher et qui embètera les voleurs.
A+ bernard

et bien pour le Rapid Lime
 
B

bimeur

Compagnon
en esperant que le chambranle/mur autour soit solide :???:
 
P

patduf33

Administrateur
Pour mon cas, c'est un banché de 15 cm d'épaisseur sur 40 à 50 de largeur repris après sur les parpaings.
Avec un peut de ferraille pour tenir le tout

Sur la photo c'est juste le début du ferraillage :wink:

17 07 10 (1).JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Tu m'étonnes !

Et après il y en a qui ont mal au coude !!!

Maintenant on sait qu'à côté de la porte les murs sont creux.
Plus besoin de pied de biche.
Un coup de masse dans les parpaings et c'est bon !

Bonne soirée.

jajalv
 
F

Fred69

Compagnon
Voilà la porte réalisée pour l'accès à mon coin atelier:
- j'ai d'abord monté un contre plaqué de 15mm en place et sur les gonds,
- puis à l'intérieur l'encadrement qui va bien fixé sur le contre plaqué,
- isolation en polyuréthane de 2cm,
- une tôle en acier galva non fixée,
- puis parement intérieur en lame à volet épaisseur 22mm,
- coté extérieur le même parement,
ça fait une porte assez épaisse ...
L'encadrement est en pierre, béton armé coulé coté intérieur.

0Y110009c.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
jajalv a dit:
Tu m'étonnes !

Et après il y en a qui ont mal au coude !!!

Maintenant on sait qu'à côté de la porte les murs sont creux.
Plus besoin de pied de biche.
Un coup de masse dans les parpaings et c'est bon !

Bonne soirée.

jajalv

Vise bien car de chaque coté il y a un poteau coulé à 50 du premier coffrage. :wink:

Je peu claquer la porte le mur ne vibre pas :-D
 
B

bimeur

Compagnon
pour des raisons de securité,je prefererais, pour ma part, eviter de 'montrer' ce que je ferais pour proteger mon atelier.

Il y a toutes sortes de margoulins qui se balladent sur la toile :wink:
 
C

Case590

Compagnon
bimeur a dit:
....je prefererais, pour ma part, eviter de 'montrer' ce que je ferais pour proteger mon atelier....
Oui mais Pat ne parle pas du molosse qui se balade devant la porte :wink:
 
J

jajalv

Administrateur
bimeur a dit:
pour des raisons de securité,je prefererais, pour ma part, eviter de 'montrer' ce que je ferais pour proteger mon atelier.

Il y a toutes sortes de margoulins qui se balladent sur la toile :wink:
ça dépend.

J'ai eu deux tentatives de cambriolage, il y a environ 30 ans.
Pour l'une, des soupçons pesaient sur un proche voisin.
Je me suis donc armé.
Je l'ai dit haut et fort, y compris aux forces de l'ordre.
Et j'ai montré.
Depuis, aucune tentative.
Juste une intrusion dans la cour, il y a cinq ou six ans.
Au premier coup de fusil, le départ de l'intrus fut digne des minima olympiques.

Il y a ce qu'il faut dans chaque pièce, et le premier qui rentre devra vraiment me surprendre et que je n'ai pas le temps de saisir ce qu'il faut.
 
C

Case590

Compagnon
Pat, marie mon :ekinox:, te fait dire que l'alarme reste ce qu'il y a de plus dissuasif.
Bonne nuit à tous, tout est calme
@+ :wink:
 
N

N°6

Apprenti
Justement à propos d'alarme, un ami en a monté une dans son atelier. C'est un bricolage qui après une démo m'a entièrement convaincu!! En effet la sirène est un klaxon de..... train directement relié à sont compresseur de 500L. Certain diront qu'il suffit à l'intrus de couper le tuyau. C'est vrais, sauf que le tuyaux est en dur et que le temps de trouver ce qu'il faut pour ce faire.... Ben l'intrus est sourd depuis déjà quelques minutes et les voisins alertés sont déjà sur place! Le jour de la démo trois personnes du village sont venu voir ce qui ce passait! Ils sont tous au courant de ce système... Et pour cause!! :twisted:
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Les réalisations sont bien faites mais moi je suis comme Bimeur pas de photos sur le net il y a trop de personnes qui trainent et surveillent.
 
F

Fred69

Compagnon
Sur la porte que j'ai montré je n'ai pas mis de poignées,
donc pas possible de localiser les gonds.
Le parement de lames à volet (teinté rouge) rentre à l'intérieur de la pierre pas pratique pour le pied de biche.
Le reste c'est mon affaire (et mon secret).
Après on peut toujours envisager une porte sous forme de caisson métallique rempli de béton,
et inventer des sytèmes de fermeture bidon pour amuser les malfrats.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Je ne dévoile qu'un des système de fermeture de cette porte, je ne parle pas de la serrure et autre système de protection :wink:

C'est un exemple de fermeture de porte, mais laquelle, et ou, et qui protège quoi. :wink:

Aujourd'hui les cambrioleurs sont intéressés par le cach, les bijoux, et informatique, les machines outils de plusieurs centaines de Kg ne les intéresse pas 8-) , moi ce qui m'importe c'est de ne pas avoir de dégradation pour le plaisir de foutre le bordel :wink:

A vos clés
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Un truc tout con pour faire des barreaux de protection de fenêtre : au lieu d'employer du carré ou du rond plein, prendre du tube, rond ou carré, à l'intérieur duquel on laisse un rond libre, non soudé, par exemple un rond de Ø12 dans un tube carré 20 x 20. Quand la scie ou la disqueuse (sans fil, pour les casseurs modernes) attaque le rond, il se met à tourner, ce qui le rend difficile à couper, et ça fait un raffut de tous les diables...
@+
 
P

patduf33

Administrateur
Pas mal l'astuce, :-D j'en ai à faire justement pour la niche du chien :wink:

Merci Pat
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Il existe de petites alarmes pour portes et fenêtres à 2€ pièces et 100 DB ,et coller des étiquettes disant que c'est contrôlé par alarme fera déjà réflécir plus d'un
Si tu trouves un boitier d'alarme en occase a mettre en haut de façade
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
8
Affichages
774
desmo-phil
desmo-phil
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 199
dudu.13
dudu.13
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 612
2stroke
2stroke
S
Réponses
26
Affichages
1 345
hazet
H
Haut