mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
W

Weg57

Compagnon
Je ne connais pas ce marchand mais j'ai eu aussi une mauvaise aventure il y a quelques années avec une imprimante
de 300€ qui n'arrivait pas et un gars qui ne remboursait pas, avec l'aide de "Arnaques.com" ça à pris 3 mois pour
que je récupère mon fric.
Ce sont des marchands qui n'ont pas de fric, pas de SAV, pas pièces de rechange, ils encaissent les commandes et
achètent ensuite les objets commandés, donc délais forts longs en général, remboursements impossibles car ils ont eux-mêmes
donné l'argent à leur fournisseur, pour avoir des commandes ils mentent sur la disponibilité et les délais.
 
C

Clarence04

Nouveau
Bonjour Georges,

Ça fait combien de temps que vous avez passez la commande?
 
J

jet

Nouveau
Bonjour à tous,
Commande du 21/10/2016 toujours pas là.
Je n’étais pas revenu sur la discussion, car je n’ai pas reçu d’alertes.
Après avoir lu tous les postes, je vois que ça bouge.
Moi aussi je vote en favori d’un classement des fournisseurs sur le site.
Mais est-ce l’égal ?
Au modo de répondre
A plus
 
W

Weg57

Compagnon
Salut jet,

Je ne voie pas pourquoi ce ne serais pas légal de signaler un commerçant pas recommandable....
par contre est-ce que ce sera honnête...? un forum qui accepte de la publicité peut-il rester intègre?
 
T

tranquille

Compagnon
Toutes ces listes sont illégales
Il était question de faire une liste de locataires indélicats ayant eu une décision de justice à leur encontre, ça n'a pas abouti, laissant dans la nature des profiteurs bien informés des combines pour ne pas payer. C'est ce qui se passe avec certains commerçants qui continuent leurs arnaques sans être inquiétés
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
Je ne voie pas pourquoi ce ne serais pas légal de signaler un commerçant pas recommandable....

Il faudrait un jugement prononcé par un tribunal.
Tu devrais pour le moins contacter la D.G.C.C.R.F. ............................et ensuite déposer plainte.
Cordialement
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bonjour

Pour ceux qui voudraient qu'une liste soit mise en ligne ici, voici pourquoi ce n'est pas possible.
Il y a une différence entre ce que chacun puisse donner son avis sur une transaction qu'il a réalisée avec un tiers et qu'une liste d'indésirables soit tenue ...
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
remarque:
- le post apparaît en 4ième position dans le moteur de recherche que j'utilise (qwant), est-ce pareil avec l'autre, si c'est pas le cas y a t-il moyen d’agir sur le référencement du lien? afin d'alerter ceux qui passent par ce moyen (recherche du sîte).
cordialement
 
T

temp1

Nouveau
Bonjour,
J'avais lu avec attention toute cette discussion après avoir pris la décision d'acheter une affuteuse chez mgdiffusion.
Je rejoins beaucoup d'avis de membres qui ont eu quelques soucis de communication avec le vendeur.
Je suis du genre à bien aimer qu'un commerçant me répondre dans la journée quand j'envoie un mail, je peux tolérer 48 heures mais jamais plus.
N'ayant pas pu avoir de contact fiable, j'ai annulé ma commande, et j'ai été remboursé.
Si je vous ai tous bien compris cette machine est la reproduction de la deckel SOE (ou un modèle similaire), maintenant fabriqué en chine.

Même à 1000 euros, je la trouve quand même chère, je me suis donc renseigné directement en chine, elle se négocie à 510 $ US, plus le port.
Le problème est pour le port, il coûte 295 $ US pour une machine par avion, par bateau il fait en commander plusieurs.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Edition de la modération : suppression des termes diffamatoires

http://urlmetriques.co/www.hbm-machines.fr
Localisation du serveur Allemagne



comme on ne peux arrêter une personne de ce genre
est que l on peux rien faire sans démarche légal
ca vas durer une plomb est qui vont tourner en ca faveur pour des petites somme

le mieux c est s inscrire x sur sont cite http://mgdiffusion.net/

de saturer de commande sans suite tous les cite de ce genre
comme on n est pas tous seul ca vas bien bloquer les escros a un moment
a plus
 
Dernière édition:
B

barbacane

Compagnon
40 jours après ma commande et mon paiement,
Pas la moindre réponse après 3 mails polis.
Cdl, Alex
 
E

Eric29

Compagnon
Après un appel téléphonique, "fiche d'incident" ou truc du genre (commande passée début Aout bien débitée de mon compte), je demande le remboursement mais attend la procédure. J'ai tenté un geste commercial (payer en 2 fois un article avec opposition si pas de réception) m'a rigolé au nez pour la somme (300€). 41€ de perdu à mon avis mais je vais les emmerder à souhait.
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
J'ai donc commandé de nouveau le 07 11 2016, il y a 2 mois.
Paiement envoyé par chèque le lendemain (l'interface CB ne me semblait pas sécurisée).
Chèque non encaissé par MGDF.
Depuis, plus rien, aucune réponse à mes 4 mails sur son site, où je demandais notamment s'il avait bien reçu mon règlement (alors qu'il promet une réponse immédiate).
C'est une petite commande, mais c'est énervant.
J'ai donc annulé ma commande.
J'avais un réel besoin de ce que j'avais commandé, ce qui m'a donc fait perdre 2 mois.
Merci MGDF.

JE DECONSEILLE FORMELLEMENT L'ACHAT CHEZ "MG DIFFUSION".

C'est un fumiste et c'est mauvais pour la santé et pour les nerfs.
Je crois que c'est LE PLUS MAUVAIS site de vente sur Internet que j'ai jamais utilisé (toutes catégories).

Il y a donc HBM Hollande, RC machines, RDG Tools, Axminster, Chronos, et sûrement bien d'autres qui sont rapides et performants, et assez bon marché.
Il faut avouer que les sites français (Otelo, Siderméca et consorts) sont hors de prix, ce qui laisse la voie libre pour les "salopards" et autres "gougnafiers" en France

Cdl,
Alex
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je m'étonne de voir que tu aies commandé chez ce...... malgré toutes les mises en gardes et expériences malheureuses qui ont été relatées ci dessus..
J'espère que tout va se terminer bien pour toi ...
Une chance que ton cheque n'ai pas été encaissé... mais on y laisse toujours quelques "plumes" en frais divers...et surtout stress inutile...

Bon courage.... et ne remets plus le doigt dans le pot de confiture....:smt075 euh je dirais même "pot de déconfiture"lol

Jean Paul :drinkers:
 
B

barbacane

Compagnon
J'avais commandé une fraiseuse chez MGDF il y a 5-6 ans, reçue dans des délais raisonnables.
J'ai reçu récemment leurs pubs hebdomadaires.
Leur site a l'air pas trop mal fait.
J'ai donc tenté...
J'ai eu tort,,,
Cdl, Alex

NB : Le plus drôle est que dans une de leur pub récente, ils disent avoir changé leur site pour un serveur "Apache" et qu'ainsi, la réponse au client est plus rapide.
Je ne m'en suis pas vraiment aperçu...
De toute façon, il doit avoir un grand nombre de commandes en souffrance, et un nombre incalculable de mails de réclamations, qu'il doit être incapable de traiter...
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
salut
le mieux c est de fait opposition a ton chèque
ca vas pas l empêcher de l encaisser avec une annulation de la commande
et te faire danser par la suite
a plus
Sauf que faire opposition sur un chèque pour ce genre de chose est interdit et n'empêchera pas qu'il soit encaissé.

Les cas d'opposition sur chèque
Vous pouvez faire opposition uniquement en cas de :

L'opposition sur chèque est interdite dans tous les autres cas ; une opposition abusive est sanctionnée pénalement.
 
B

biscotte74

Compagnon
La banque honorera de toute façon le paiement du chèque, tu dois apporter à ta banque les justificatifs nécessaires pour qu'elle refuse l'encaissement, par exemple le dépôt de plainte, la banque ne va pas se fier à ta parole pour refuser un chèque, ce serait trop facile. Et une utilisation frauduleuse d'un chèque ce n'est pas une opposition suite à une annulation de commande, c'est comme cela.
Il serait bien de se renseigner avant de donner des conseils qui pourraient mettre des personnes dans les ennuis.
Une rapide recherche permet de connaitre les cas d'opposition ainsi que la façon de procéder.

L’opposition ne peut être faite en dehors des cas prévus par la loi
Il est possible, selon les tribunaux, de faire opposition à un chèque émis sous la contrainte et les menaces, dans la mesure où ce procédé est assimilé au vol (cass. com. du 8.10.02, n° 00-12174). Dans le même sens, les juges rappellent qu’en cas de démarchage, la loi interdit au vendeur de percevoir un règlement avant l’expiration d’un délai de 7 jours. La personne démarchée peut donc légitimement faire opposition au chèque remis avant ce délai, car il s’agit bien, dans ce cas, d’une utilisation frauduleuse (CA de Paris du 24.5.02, n° 2002/01012). Constitue également une utilisation frauduleuse le fait de se faire remettre un chèque au cours d’une promesse d’achat alors que l’on n’est pas soi-même le propriétaire d’un bien (cass. com. du 22.10.02, n° 01-03562). En revanche, la personne qui a remis un chèque à titre de garantie ne peut pas ensuite faire opposition sous prétexte que son montant s’avère supérieur à la dette réelle : le créancier est libre d’encaisser le chèque et de lui rendre le trop-perçu (cass. civ. 1re du 6.1.11, n° 09-71400).
 
Dernière édition:
U

Ubert

Compagnon
Entièrement d'accord avec Biscotte74!
Il ne faut pas s'amuser à faire une opposition à un chèque, ça peut avoir de lourdes conséquences et se retourner contre vous...
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
B

barbacane

Compagnon
Je vous dirai la suite, s'il y a une suite.
Cdl, Alex
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

Compte tenu des promos et de la période spéciale
nous sommes très chargés !
Il ne nous est donc pas possible de répondre à tous comme nous le souhaiterions
nous nous efforçons cependant de traiter les demandes les plus urgentes
Merci de votre compréhension et de votre patience !
Nos Meilleures Ventes liste seulement les articles en achat sur notre site !

Les machines et autres gros articles gérés sur devis n'y figurent donc pas !


comment faire des achat chez hbm en direct sans tomber chez mgd
https://www.usinages.com/threads/comment-ouvrir-un-compte-pour-faire-des-achats-chez-hbm.66144/
a plus
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
J'ai très récemment demandé un devis pour un tour à bois à HBM Hollande.
Ils m'ont envoyé le tarif (le même que sur leur site) sans les frais de port, en me recommandant de passer par leur représentant en France.
Je leur ai dit que je ne voulais pas passer par MGDF, en insistant pour obtenir un devis complet de leur part ...
... que je n'ai pas reçu.
Cordialement,
Alex
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
il y a en a qui se préparent des nervous breakdown :mrgreen::axe:

upload_2017-1-27_16-46-48.png
 
G

gherart

Nouveau
Bonjour a tous ,
j'ai passé commande chez MG Diffusion le 22 Novembre 2016 et toujours rien a l'horizont malgrès plusieurs messages et je ne sais combien de coups de téléphonne pour savoir ou ma commande en était !
quand même 150€ ...... je crois que je me suis fais avoir come un bleu )))) j'envisage d'aller porter plainte contre ce monsieur .
est ce qu'il ya deja des personnes quion porté plainte pour escroquerie de la part de se cher Monsieur .
si vous pouviez me tenir informé .
merci de votre aide .
bonne soirée a tous .
Gherart74
 
P

pascal63

Apprenti
Bonjour à tous,

Je rejoins Gherart: j'ai passé 2 commandes à cet xxxxxx (pour ne pas dire tous les noms d'oiseau qui me passent par la tête!) les 27 et 29 décembre dernier et depuis je relance un appel toutes les semaines pour savoir ou en est ma commande. A chaque fois la même réponse: "il manque un article, la commande devrait partir la semaine prochaine".
La semaine dernière j'ai eu droit à "il manque encore un article mais on va expédier ce que l'on a."; j'attends toujours...
Donc s'il y a une plainte en cours contre lui, je peux ajouter la mienne avec grand plaisir!

Edition de la modération : suppression des termes diffamatoires
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fauxjetons

Compagnon
salut
pascal
tu a pas lue la page qui s affiche quant tu te connecte sur le cite de xxxxxx
c est vrais que ca passe vite

Il ne nous est donc pas possible de répondre à tous comme nous le souhaiterions
nous nous efforçons cependant de traiter les demandes les plus urgentes

ca ce passerais il y a deux siècle il aurais droit au goudron et les plumes
est cayenne en guyane avec 10 kg au pied
a plus


Edition de la modération : suppression des termes diffamatoires
 
Dernière édition par un modérateur:
C

christian11

Apprenti
J'apporte mon témoignage à charge contre ce monsieur.
Virement bancaire le 7 novembre 2016, pas de livraison au 10/01/2017, aucune réponse aux mails polis, il répond seulement au téléphone après 17 h....
La commande à été partiellement livrée en 2 fois,n j'attend le solde...en relançant 2 fois par semaine...
Si j'avais lu ce post, je n'aurais jamais commandé sur ce site ; le fait qu'il n'a pas d'accès sécurisé, pas de paiement PayPal m'a quand même interpellé...
Ce genre de "boutiquier" sape la confiance client/vendeur et nuit au commerce en général ; je n'imaginai pas que cela puisse exister...
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 347
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 272
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
855
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 818
lion10
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 709
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 061
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 530
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 427
Mecapower
Mecapower
Haut