mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Je viens de téléphoner au N° 02 37 37 54 91 la première sonnerie une personne décroche
je penser pas avoir un interlocuteur au téléphone depuis que je passe des appels je suis toujours tomber sur le répondeur
la mon interlocuteur admet avoir eu un problème dans l acheminement des outils non livrer pour mon cas
depuis la fin de l année et en ce moment il est plus que déborder
a plus
 
F

fauxjetons

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

salut
Je viens de téléphoner au N° 02 37 37 54 91 la première sonnerie une personne décroche
je me présenté j ai pas répéter deux fois mon non et pour quoi je téléphoner
la mon interlocuteur admet avoir eu un problème dans l acheminement des outils non livrer
depuis la fin de l année et en ce moment il est plus que déborder
me demande comment procéder pour en finir avec la commande
j ai préciser que j avais acheter le reste des outils chez un autre fournisseur
le trop perçue pour un montant du solde et de 234 euros 50
la personne ma demander d envoyer un RIB maintenant j attend
a plus
 
J

j.f.

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

hostyls a dit:
Etant débutant, demande de petits conseils.

Pas gracieux au téléphone, m'as même raccroché au nez sans politesse.

Je banni cette boutique.

c'est couillu, pour un commerçant...

fauxjetons a dit:
...
Michel Gonade
...

Tout s'explique !
 
F

fauxjetons

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

salut
Michel Gonade ( GONEDEC ) presque tous dans le désordre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier
Tout s'explique !
a plus
 
Dernière édition:
S

serrepattes

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

bonjour,
fauxjetons a dit:
.............la personne ma demander d envoyer un RIB maintenant j attend .....................
à ta place, je lui aurais plutôt parler de la dgccrf et d'une plainte à venir, un rib, pourquoi ne t'as t-il pas aussi demandé une autorisation de prélèvement???????????? il pouvait te faire un chéque, te demander ton adresse (?) postale.................................. encore une fois, pourquoi un rib???????????????????????????,
cordialement
 
H

Hdx

Ouvrier
serrepattes a dit:
fauxjetons a dit:
il est plus que déborder
a plus
éternelle rengaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement

Hé oui .... depuis le temps qu'il est débordé ....

Le plus navrant etant qu'il est incapable de remédier au problème récurent et de mettre en place une structure administrative correspondant a son volume d'affaires :smt003
et c'est une incapacité grave pour un chef d'entreprise !!! :roll:
et ce n'est pas les clients qui devraient en pâtir ...
 
V

Vinces

Apprenti
Ils avaient un article (50kg) qui m'interressait, je les ai contacter mar Mail pour savoir s'il etait possible de passer le chercher pour éviter les frais de port et les RDV avec le transporteur (je suis a 50km de chez eux)

Je n'ai jamais eu de réponse
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,

si tu t'y étais rendu, tu aurais pu voir le chien, belle bête et sympa semble t-il.

cordialement

mgdiffusion (1).JPG
The....................... DOG

mgdiffusion.JPG
La ............... boite aux lettres

mgdiffusion (3).JPG
l' ENTREPRISE ..... Mr spock ................et ......la navette de .......... livraisons??????????????
 
C

CCD

Apprenti
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

Pourquoi est-ce que le sujet : "Feriez-vous confiance à mgdiffusion pour un achat ? : Commerces", qui reprenait un sondage et pas mal de témoignages, pas vraiment à l'avantage de ce commerçant a semble t-il été partiellement fusionné avec ce topic et le sondage a disparu ?

:?:
 
S

serrepattes

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

bonsoir,

effectivement, le topic n'existe plus (?).
de plus le site de mg truc est en travaux.
grande lessive de printemps avant l'heure?
la révision semble en court.
complexes des soldes, tout doit disparaitre, ou bien?
cordialement
 
J

jms

Compagnon
Re: mgdiffusion HBM FRANCE

les deux sujets ont été fusionnés car ils parlaient du même sujet, tous les messages des deux sujets sont là, il n'y a eu aucune coupure.
 
H

helico13

Nouveau
bonsoir a tout le monde, j etai pas venu depuis longtemps car j etai occupé aa installer mon nouveau matos
bon pour moi ca s est arrangé avec mgdf ,j ai envoyé un rib et il m a remboursé,
mais ca n a pas ete spontanné, j ai passé bcp de coup de tel sans reponse, des mail aussi, j ai meme menacé de porter plainte, et un jour par hasard j ai eté viré de la somme integrale
 
S

Spad Boy

Nouveau
Bonjour,

Je suis, malheureusement le énième insatisfait et mécontant de cette société.
Rappel des faits :
En Octobre dernier, je participe à l'exposition de maquettes à Hyères. Je fais le tour des stands et discute à M. Gonedec, qui n'a pas tout le petit outillage et accessoires sur place. Il me propose, en me remettant son catalogue, de faire le choix, d'aller sur son site et passer la commande et sous trois semaines, un mois grand maximum, suivant la disponibilité du matériel, la commande est livrée.
Je compare les différents produits (prix relativement intéressants dans le domaine de la maquette), j'en fais part à mes collègues et envoie une commande groupée d'un montant de près de 200 € le 12 Décembre 2011, avec chèque joint.
Dès la réception de ma commande, le chèque est encaissé !!!
Un mois après l'envoi de cette commande, je contacte le responsable et par téléphone il me dit que sous une semaine tous les produits seront regroupés et la commande partira.
N'ayant rien reçu, une semaine après la fin de Rétro-Mobile, sa boîte vocale indiquait qu'il était toujours à cette exposition et que nous ne pouvions le contatcter que par courriels. C'est ce que j'ai fait et malgrè ma grande patience, et celle de mes collègues, je suis très mécontant de cette façon de faire.
Il dit qu'il est surchargé, mais celà ne nous regarde pas. C'est son boulot. Et concernant sa disponibilité téléphonique, comme le dit "mapk", personne n'est disponible à 100 %, mais la moindre des choses, c'est répondre aux courriels, et quand on dit quelque chose, on le respecte, tant sur l'encaissement, que sur les délais, et ses clients.
Après maints courriels et appels téléphoniques sans réponses, et à ce jour, je n'ai pas encore vu la couleur de mon colis.
Dans un dernier courriel, auquel il m'avait répondu, un mois et demi après l'envoi de ma commande, il me demandait d'être patient.

Je ne vous invite pas à prendre commande avec cet individu car, comme moi, il n'est pas sûr que vous ayez le matériel attendu.

Bien cordialement

Philippe
 
G

gilles310

Apprenti
bonsoir
parfois il vaut mieux être remboursé que recevoir une drouille pas utilisable....
gilles
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il faut insister c est tous
je viens de voir ce matin qu un virement de 200 € sur mon compte a était fait il manque quant même 34.50 €
mal honnête dans le remboursement et 6 mois de délais
s il fait cela a tous le monde sur x client sa société peux vivre avec les intérêt


VIREMENT DE SARL M.G.D.F
0001134 001
MGDF- MARCHA 0001134

a plus
 
S

Spad Boy

Nouveau
Bonsoir,

Quelques nouvelles de mon "affaire" avec le fournisseur "Outils Discount".

Vendredi 2 Mars, je recevais un colis de M. Gonade, gérant de cette société, basée à Boissy les Perche.

La semaine avant, nous avions eu un entretien téléphonique un peu houleux et n'a pas trouvé la moindre excuse de ce retard concernant l'envoi des fournitures commandées le 12 Décembre. Il m'a proposé simplement : soit j'attendais une semaine et un colis partira ou j'annule la commande et il fallait que je lui envoie un RIB ! Comme des collègues attendaient eux aussi certains outils et accessoires, j'ai préféré, pour ne pas les décevoir, encore attendre pour recevoir ce colis.
A l'ouverture du colis, il manque près de la moitié des éléments et aucun document n'est joint. Ni facture avec les fournitures présentes dans ce colis, ni même un simple mot indiquant que le reste partira dans x jours, et encore moins un mot d'excuse.
Dès la réception de ce colis, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que j'avais bien reçu son paquet et lui ai demandé quand je pouvais espérer avoir le reste. Une semaine après l'envoi de ce mail, toujours pas de réponse.

Je trouve inadmissible ce comportement. C'est tout simplement du xxxxxx. Ce bonhomme est un menteur,xxxxxxxxxxxxxxx

Bien cordialement
Philippe (furieux contre ce gars, mais j'estime nécessaire de vous en faire part pour éviter de subir la même histoire).
 
Y

Youry

Ouvrier
et malgré tout ça il continu a passer des annonces sur leboncoin!!....
 
A

alainhg31

Nouveau
Bonjour

Toute cette histoire me rappel une entreprise tout aussi bien réputée ISATHOR qui en son temps avait a peu près la même demarche et le même comportement avec le m^me materiel HBM ....donc je ne sais pas si je vais acheté leurs produits....
bon courage a tous !
 
H

harmful

Ouvrier
Moi je viens de commander chez alphamétal en belgique qui livre la france !!
Aparement ils n'y a pas eu de probleme avec ce site, je vous tiens au courant sur le sujet dédié
PS : cela fait une semaine que j'ai demandé un devis à MGDF et toujours pas de réponse, donc vu sa réputation je préfère me tourner vers alphamétal.
 
A

astroperenoel

Ouvrier
Une nouvelle commande chez lui (première commande: un tour début 2008 puis une scie ruban) pour un autre tour HBM (250x400 pour mon club astro) et une fraiseuse (BF25).
Contacte très sympa, personne joviale et pas hautain pour un sou.
Nous a prodigué de bons conseils pour l'entretient des machines.
Commandées sur le net après devis en règle, chèques endossés en milieu de semaine, et les machines nous attendaient le samedi suivant, dans un entrepôt sur une jolie route champêtre.

Vu que les tarifs qu'il pratique sont sensiblement au plus bas en à peu près tout (machines comme accessoires), j'imagine qu'il doit crouler sous les commandes, je ne cherche pas à l'excuser, il a ses tords si le retard s'accumule, mais pour moi, c'est typiquement le genre de personne qu'il faut aller voir et ne pas se contenter d'une commande anonyme par internet.
Bien sûr c'est facile à dire si on habite à côté (ce qui est plus ou moins mon cas, 2h de voiture quand même!).

HBM, en général, je trouve que c'est de la bonne came, c'est à peu près exactement le prix que ça vaut en terme de qualité, si on veut mieux faut acheter autre part, mais par contre, je suis stupéfait par les prix concurrents (Opti et Sider pour ne citer qu'eux).

Voilà pour ce que j'avais à dire, donc ça reste pour moi très positif, jamais déçu (pour le moment...) :P
 
F

fouduroi

Nouveau
Site hbm france disparu...?

Bonjour,
question : Où est passé le site de " hbm france" alias "mg diffusion" alias Michel Gonedec...? :meganne:
Il y a 15 jours ça existait encore !
 
M

moissan

Compagnon
Re: Site hbm france disparu...?

on trouve encore en cache dans google des pages qui anonce que le site est en travaux

il fait une mauvaise operation en laissant son site completement en panne car quand on cherche MG diffusion on trouve
http://www.societe.com/societe/mg-diffusion-494829500.html
qui montre que l'entreprise est radié ... et on ne peut même pas verifier que c'est la bonne adresse puisque son site ne marche plus pour trouver l'adresse

en cherchant un peu mieux il existe encore
http://www.societe.com/societe/hb-machines-france-531985109.html
http://www.societe.com/societe/marchandises-generales-diffusion-france-505303347.html

mais quelle idée de choisir des nom qui se ressemblent mais ne correspondent pas exactement aux nom qu'on connait ?

pour completer l'embrouille HBM existe depuis très longtemps mais c'est un fabriquant de capteur !
Hottinger Baldwin Messtechnik GmbH
http://www.hbm.com/fr/accueil/
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vluisant

Nouveau
Bonjour
Après une brève présentation mon premier message sera une mise en garde destinée à ceux et celles qui traiterons avec ce Monsieur Michel Gonedec...
La démarche peut sembler suspecte mais ........ Suivez plutôt mon récit :
Monsieur Michel GONEDEC vendait il y a quelques années du matériel sur ebay. Son nom de vendeur était " OUTILSDISCOUNT"
Je lui ai acheté en 2009 une sableuse (objet ebay N° 380111347656). Elle a été payée rubis sur l'ongle par un chèque de 250 euros adressé à l'époque à :
MGDF
35, rue de Versailles
78790 SEPTEUIL
Frankreich

Eh bien ce monsieur a encaissé le chèque et ne m'a jamais expédié le bien .
Aujourd'hui en Octobre 2013 j'affirme avoir été la victime de cet authentique xxxxxx qui a poussé le vice jusqu'à se plaindre à la gendarmerie de menaces de ma part alors que je lui réclamais mon bien qu'il a gardé.
En effet je le menaçais de poursuites ce que j'ai expliqué à la dite gendarmerie de son bled (de l'époque car il bouge beaucoup) qui m'avait appelé sur mon portable (dont je ne cachais pas le numéro quand j'appelais xxxxxx Michel Gonedec).
En MP je suis en mesure de communiquer les pièces justificatives de mes propos et je le met au défis de m'attaquer en diffamation.
J'ai les courriers ebay, les accusés de réceptions des plis recommandés etc......
Cet incident m'étant arrivé à l'occasion de la naissance de mon enfant je n'ai ni pu ni bien sû me défendre.
Ce Michel Gonedec est " mon premier xxxxx" . Juste ais je eu le temps de voir que les démarches de justice étaient couteuses et que ebay ne faisait rien pour soutenir les victimes. Qd vous sollicitez ebay pour un conflit ebay ne communique avec vous qu'avec des messages automatiques pour finir par vous dire qu'ils ne vous signifieront pas quelles sont les sanctions qu'ils prendront! sic!
La publicité de ma mésaventure est la seule défense qu'il me reste. Je n'ai obtenu ni remboursement ni livraison. Pensez y avant de considérer ce message......
Reste que MICHEL GONEDEC xxxxxxx ne vends plus sur ebay et peut avoir plusieurs modes de diffusion voir plusieurs entreprises...
J'insiste sur le fait que mon témoignage est irréfutable et que les faits sont incontestables. Perte sèche 250 euros et mise en accusation par main courante à la gendarmerie de menaces physiques (Des menaces j'en ai adressé à l'oral comme à l'écrit mais des menaces de poursuites, pas physiques car je suis éduqué ).
Voila c'est bien la première fois que je dénonce quelqu'un pour quoi que ce soit mais...... Si j'en sauve un ou deux ......

PS : Une brève recherche sur google vous permettra de voir la bobine du bonhomme auquel j'invite tous et toutes [highlight=#ff4040]à n'adresser aucune violence, aucune menace, aucun grief[/highlight] car xxxxxxxx dont il est coupable est une violence et qu'il ne faut pas ressembler aux personnes que l'on méprise! Mon intention n'est pas la vindicte mais la publicité de la vérité.
A bon entendeur.......
 
S

sg67

Ouvrier
Bjr
J'ai failli cmder 1 ou 2 fois mais pas réalisé. Tant mieux. C'est édifiant .
Je préfère encore cmder chez les chinois = cmdes nickels, bien enveloppées et complètes. Ou sinon en Angleterre .
Ce genre d'entreprises fait mal aux autres.
Bonne journée
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Meilleurs Voeux à tous en ce début d'année 2014 !
Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance et ainsi participé à notre développement !
Attention : tarif en cours d'actualisation !

donc pas de <prise de commande automatique> pour le moment!
Pour commander = nous contacter pour devis à nous retourner !

comme il ne répond pas au message c est pas la penne de passer de commandes
a plus
 
C

chris.j3

Compagnon
Connàsiiez vous http://www.hbm-machines.fr/

Bonjour,

Je désirerait faire une commander sur ce site :
http://www.hbm-machines.fr/

Le connaissez vous.
J'ai appeler 10 fois avant d'avoir une personne.

c'est bizarre.
Il faut appeler pour passer commande, on ne peux pas commander en ligne ni régler par paypal .
Pas de réponse au mails .

Je ne voudrais pas me faire avoir . . .

merci

chris
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Re: Connàsiiez vous http://www.hbm-machines.fr/

Bonjour,

Faudrait ouvrir un peu plus les yeux, c'est marqué MGDiffusion en gros et il y a un sujet déjà sur ce commerçant.

Je fusionne.
 
E

Eric29

Compagnon
J'ai commandé ma bf25 + accessoires pas eu de soucis ! J'ai réussi à avoir au tel au 2ème essai. On ne commande pas sur leur site, mais par téléphone, ils envoient un mail, on envoie un chèque et voilà (il y a d'autres moyens de paiement bien sûr).
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 121
wika58
wika58
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
5
Affichages
774
pascalp
P
D
Réponses
4
Affichages
615
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 669
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
C
Réponses
2
Affichages
722
Vergobretos
Vergobretos
I
Réponses
36
Affichages
4 938
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 499
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 351
Mecapower
Mecapower
Haut