mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
J

J@r0d

Compagnon
Re: Pas satisfait.

lamazun a dit:
Je confirme que la doc du tour est en Anglais comme tout le matériel de chez HBM.
Et MG Diffusion n'a pas non plus la version française du mode d'emploi.
Il faut insister et le mettre devant ces obligations, en France la notice rédigée en Français est obligatoire.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Je vois qu'il n'y a pas d'évolution depuis que j'étais passé à Septeuil il y a des années....donc à éviter.
A +.
 
D

david_linux

Apprenti
Bonjour, je retire mon vote pour oui.finalement commercialement il vaut rien délai interminal, répond rarement au mail,juste pour acheter des machines la sa marche bien sinon il dit qu'il a des problèmes de boite mail , sur le portable le réseau est pas bon donc conversation impossible ou difficile , même pas moyen de se faire rembourser car il faut le mort.
donc après réflexion je le conseil pas.(je parle de Mgdf pas de HBM. je garde les machines mais je vire le vendeur).si quelqu'un veux ce lancer dans l'import en France de produits HBM il aura pas de concurrence. :mad:
 
J

jajalv

Administrateur
Hdx a dit:
A question simple, reponse simple ...

NON !!![/color]

Peux-tu expliquer ta position ?

Même si ma position est plutôt négative, j'aime bien savoir.

Joyeux Noël.

jajalv
 
H

Hdx

Ouvrier
jajalv a dit:
Hdx a dit:
A question simple, reponse simple ...

NON !!![/color]

Peux-tu expliquer ta position ?

Même si ma position est plutôt négative, j'aime bien savoir.

Joyeux Noël.

jajalv

Bien sur !!! j'ai deja abordé le sujet ici ...

tour-mgdiffusion-t25818.html#298257

J'ai recu mes machines avec un delai hors du raisonnable ( presque 2 mois apres paiement.

J'avais commandé (et payé, bien sûr) quelques options pour ces machines. Pas encore reçues a ce jour, alors que le paiement date de fin aout 2010

Malgré mes nombreuses tentatives de la joindre par téléphone, je suis tombé systematiquement sur la boite vocale sans possibilité de laisser un message.

Ma première réclamation par mail a reçu une réponse :
Cher(ère) Hdx,

Bonjour les machines sont livrées sans accessoires pour ne pas retarder la livraison. seront livrés séparément avec bien sur la facture. cordialement Michel HBM FRANCE 06 88 34 31 85

- outilsdiscount

Pendant les 2 mois d'attente, rien n'empechait de déja fournir les accessoires ...

Ce fut la seule réponse !!! les autres mails envoyés par la suite n'en ont jamais reçu et les accessoires n'ont jamais été livré :mad:

Voilà qui explique ma position assez tranchée sur l'individu :wink:

Joyeux Noel !!!
 
J

jajalv

Administrateur
OK,
Merci pour la réponse.
Je ne suis pas surpris.

Joyeux Noël quand même.

jajalv
 
S

SIDE 06

Compagnon
vu le nombre de reponses negatives sur le personnage ,a mon avis a FUIR
donc c'est :: NON
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Pour sa défense, j'écrivais le 30 octobre 2008:
jajalv a dit:
Je pense que ce sondage est quelque peu faussé.
Il a été créé au moment où tout n'était pas rose, alors que maintenant, la situation s'est nettement améliorée.
Il faut donc en tenir compte.
Force est de constater que cette entreprise est très inégale.
De toutes petites périodes de satisfaction.
De grosses périodes à problèmes.
Ce qui est le plus irritant, ce sont les absences de réponses ou les réponses laconiques ou insatisfaisantes !

Bon courage à tous.

jajalv
 
O

Overtorque

Nouveau
Bonjour à tous !

Premier post sur ce forum que je parcours régulièrement depuis quelques mois avec beaucoup de plaisir pour la qualité des échanges que l’on y trouve. :-D

Je viens vous faire partager mon expérience avec la société HBM France, aussi connue sous le nom de MGDF.

J’ai contacté M. GONEDEC par email pour lui demander quelques précisions sur la fraiseuse qui semblait correspondre à mes besoins. Il répond très vite à mes emails tout en précisant que tout est dispo est que l’ensemble de la commande, fraiseuse plus accessoires peuvent être livrés sous 7 à 10 jours à mon domicile.
C’était en septembre, je fais un virement bancaire afin d’accélérer l’envoi de ma commande. La fraiseuse arrive finalement plus de 3 semaines après mon virement bancaire, pas un mot d’excuse ni même un mail pour m’avertir du délai supplémentaire. C’est tout de même curieux pour une commande soit disant en stock ! :shock:

En déballant mon colis, je constate que tous les accessoires « disponibles » selon les dires de M. Gonedec sont manquants. Au téléphone, il m’explique que ces accessoires « en stock » sont justement en rupture, mais il va les recevoir sous 15 jours et très rapidement me les envoyer. A cet instant, j’ai la nette impression que je viens de me faire embobiner par un beau parleur. :mad: Impression confirmée quelques semaines plus tard quand je le contacte à nouveau pour savoir où se trouve le reste de ma commande. Cette fois, il faut carrément que je lui refasse un mail pour lui réexpliquer mon cas, ma commande car il est très occupé et qu’il ne s’en souvient pas. :twisted: Comme je n’ai rien d’autre à faire, je lui écris un nouveau mail qui va rester sans réponse. Quelques jours plus tard, je lui téléphone, nous sommes fin octobre, mais c’est sûr, dans 15 jours, tout arrivera par la poste selon ses dires. :???:

Un mois plus tard, sans nouvelles de mon vendeur, ni de ma commande d’ailleurs, je lui téléphone à nouveau pour lui dire que je ne voulais plus de ses « accessoires en stock » qui ne l’étaient pas et que je souhaitais un remboursement. Cette fois, il m’explique que ma commande vient de partir. N’ayant plus du tout confiance (il était temps, direz vous ! :wink: ), je lui confirme que je veux un remboursement.
Le remboursement arrivera 15 jours plus tard, je précise que je n’ai pas eu un mot d’excuse ni même une proposition de geste commercial, a l’image de la prise en compte de son client. Je constate en revanche l’efficacité de mon vendeur pour arrêter une commande qui était « partie » puisque aucun colis n’est parvenu à mon domicile.
MDR-mort-de-rire.gif


C’est une affaire qui aura duré 3 mois. Trois mois pendant lesquels je n’aurais pas fait un copeau… certes, je n’ai pas progressé en usinage, mais je vais gagner un temps inestimable pour la suite de mes commandes de machine outils en évitant soigneusement cette société, son site et sa boutique Ebay . J’espère ne pas avoir de problèmes avec ma fraiseuse car je veux plus jamais avoir affaire à ce monsieur. :evil: :evil:

Bonne année aux membres de ce forum!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour Overtorque, et bienvenue parmi nous.

Pour un premier post, c'est un très beau témoignage.
Ce genre de mésaventure est assez courent, pourtant peu de personnes le signalent. Peut-être ont-elles peur d'avouer s'être fait berner.
Dommage.

Bonne fin d'année.

jajalv
 
P

pimpon

Apprenti
Ma petite expérience :

Achat d'une Fraiseuse X1 chez lui , à Septeuil à l"époque , dans un bordel pas possible .
Monsieur Sympa , disponible , blageur ,on a discuté fraiseuse , j'ai chargé avec lui la petite machine dans mon coffre , ai payé la somme en liquide et hop retour à la maison distante il est vrais de 15 kms ...

Pour moi que du bonheur .....Une fraiseuse par chere , commandé le matin à 10h00 et dans l atelier à 12h00 :))

par contre le site est à "chier" et ne donne vraiment pas envie d'acheter .

Si je devais recommander quelque chose je recommencerai ......

Meilleurs voeux à vous tous / pimpon
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,

J'ai acheté sur ebay une fraiseuse HBM 16 chez MGDF il y a 2 ans, sans aucun problème ni retard. Je dirais donc que l'on peut acheter chez MG. Mais j'ai peut-être eu de la chance ???
A lire certains, ce n'est pas le cas ...
Bonne année 2011,
 
J

jajalv

Administrateur
barbacane a dit:
Mais j'ai peut-être eu de la chance ???
Je ne pense pas que ce soit de la chance.

Je pense plutôt que c'est un problème de période.
Constatation:
- de courtes périodes où tout baigne dans l'huile.
- des périodes trop longues où il y de mauvaises communications (ou absence de communication).

Si l'on arrive au bon moment: satisfaction assurée !
Si l'on arrive au mauvais moment: déconvenue et problèmes.

Bon dimanche à tous.

jajalv
 
F

freddy007

Compagnon
feriez vous confiance .....

Bonjour et Bonne année à tous !
Je n'ais pas eus à faire à ce fournisseur MAIS !
Pourquoi ne pas lui envoyer par mails les posts négatifs en faisant valoir juste le nombre de membre du forum ......
Et surtout pas les posts positifs..... puisque que cela doit et devrait être la règle et la normalité ! que les gens soit livrés complétement ! en temps et en heures !
D'une manière ou d'une autres nous sommes des clients potentiels pour ce type de matériel ......
Ce n'est pas les industriels pros ses clients !
Si il veut "bouffer" et donner à "bouffer" à son chien il faut peut être qu'il fasse un peu de rangement dans son local et dans sa tête et procéder autrement !
Pour certains c'est un mec sympa , pour d'autre un "Bonimenteur" ! ce qui n'est pas une généralité mais un "Commercial" pour rester poli !
Mais la question n'est pas la ! il fait ou il ne fait pas sont boulot correctement , des tas d'exemples prouvent qu'il devrait verser des intérêts légaux ! jamais proposé pas plus que des gestes commerciaux !
je pense qu'il y a des gens réglos , correct , qui veulent"bosser "correctement et que nous sommes les premiers à devoir tirer la sonnette d'alarme !
"Qui ne dit rien concent "
Salutations
 
J

jajalv

Administrateur
Re: feriez vous confiance .....

freddy007 a dit:
Pourquoi ne pas lui envoyer par mails les posts négatifs en faisant valoir juste le nombre de membre du forum ......
Cela a été fait en son temps, sans aucune réaction.
De toute évidence, il n'en a cure !
 
T

toub' racing

Nouveau
un grand non :

après le paiement d'un tour HBM début mars 2010, j'ai attendu début juillet pour la réception chez lui. j'passe directement le chercher à son entrepôt perdu dans la cambrousse pour accélérer les chose ; j'en avais marre d'attendre. je rentre, j'ouvre la caisse de la bête tant attendu, et là surprise, le fond de caisse est noyé dans l'huile. en cherchant un peu, l'écrou transparent de niveau d'huile est sectionné à la base du bâti. vu sa position, j'me demande comment c'est arrivé.
j'gueule un peu, et on me certifie qu'un envoie avec l'écrou et un bidon d'huile neuve sera fait au plus tôt.
en attendant j'continue le déballage et installe le tour sur son emplacement définitif. nettoyage, graissage, réglage, j'm'intéresse enfin au moteur. j'vérifie les branchement, j'vire la courroie et j'allume pour le faire tourner à vide. après 5 minutes chrono, voilà ti pas qu'il se met sérieusement à fumer et prendre de la température pour faire un bruit plus que bizzare et puis ... plus rien.
là je gueule un peu beaucoup et après négociation : " pas de soucis vous l'renvoyez, si c'est un défaut on vous en renvoie un neuf."
le 15 juillet il réceptionne le moteur défaillant, début octobre le bidon d'huile et l'écrou sont chez moi et le 6 janvier 2011 le moteur neuf est arrivé chez moi (emballer dans un simple carton plus papier bulle tout droit de chine !!!).
au delà du fait que c'est une personne peu être très sympathique j'ai toujours eu la sensation, à l'occasion de mes discussions téléphonique ou via mail, de me faire "ballader" avec des réponses plus qu'approximatives voir vaseuses. faut être très très patient, c'est presque si à chaque fois il en oublie votre nom et le problème ...
j'viens enfin de remonter le moteur neuf qui s'avère fonctionner normalement ainsi que le tour. donc finalement tout rentre dans l'ordre, mais j'ai pas confiance en cette société.
 
J

jajalv

Administrateur
toub' racing a dit:
c'est presque si à chaque fois il en oublie votre nom et le problème ....

Pas étonnant !
Il doit tellement y avoir des ennuis avec cette entreprise, qu'il ne doit plus savoir à qui attribuer tel ou tel problème.

Dommage pour les clients.

Bonne soirée.

jajalv
 
T

toub' racing

Nouveau
jajalv a dit:
Dommage pour les clients.

çà c'est sûr, comme j'commence à m'équiper il vient de perdre la vente de matériels et plusieurs machines, et en parcourant le forum j'découvre plein de bons plans et de bonnes infos alors ... :wink:
 
B

berm

Nouveau
bonsoir
connaissez vous cette boite? elle distribue les produits de chez buitelaar entre autre la HBM 45 que je leur ai commande mais je trouve leur mode de fonctionner un peu etrange..
Ils ne donnent pas de delais de livraison et paraissent assez evasifs sur le sujet quand on pose la question! tout cela m'inquiete un peu.
merci de vos informations
 
T

toub' racing

Nouveau
ouh là là

arme toi de patiente ...

feriez-vous-confiance-a-mgdiffusion-pour-un-achat-t868.html
 
O

olivve

Nouveau
j'ai acheté une scie chez lui et je n'ai pas eu de problème
 
S

sebastian

Compagnon
effectivement, beaucoup de patience necessaire mais ça a l'air d'être sérieux comme boite ; en tout cas le commercial que j'ai eu en ligne un paquet de fois est plutôt pro et cerne bien les besoins sans particulièrement pousser à la vente. je me suis décidé pour une BF25 grande table (la petite table était dispo mais pas la grande !)commandée début novembre et je viens seulement de la recevoir il y a 3 jours !!
par ailleurs les accessoires devrait m'être livré fin de semaine ou début semaine prochaine... faut pas être être pressé avec eux pour bricoler !
patience donc mais tout doit arriver, et sans dégats pour l'instant.
bon courage
Sebastian
 
B

berm

Nouveau
bonsoir
j'ai envoyé le lien à M Gonedec...en lui suggérant son droit de réponse. On verra bien s'il daigne se manifester
Pour le moment attitude neutre mais tendance à pencher de plus en plus vers la non confiance !!!
Cordialement!
 
H

Hdx

Ouvrier
berm a dit:
bonsoir
j'ai envoyé le lien à M Gonedec...en lui suggérant son droit de réponse. On verra bien s'il daigne se manifester
Pour le moment attitude neutre mais tendance à pencher de plus en plus vers la non confiance !!!
Cordialement!

Ca m'étonnerais qu'il se manifeste ... Il n'est même pas foutu de répondre aux mails qu'on lui envoie !!!
Apres mon expérience, mon attitude ne peut plus etre neutre, mais franchement négative !!!
 
B

berm

Nouveau
bonsoir
je suis patient mais pas trop...j'ai commandé du matériel soi-disant disponible mais je n'ai aucun delais de marqué sur le bon de commande donc commercialement premiere irrégularité impossible de lui faire mettre par écrit les dates de livraisons.. paraitrais que mon tour est arrivé chez lui hier matin mais il est toujours aussi impossible de savoir quand il arrivera et si c'est vrai ou non...Je ne sais pas reellement dire quelle est la part de verite dans ses propos aussi je patiente encore un peu lui laissant encore le bénéfice du doute
Je ne sais pas si ce Monsieur a déja réfléchi au fait que certains de ses clients ne sont pas que des bricoleurs et peuvent avoir une profession pas forcement en rapport avec leur passion. Il finira par l'apprendre un jour sans le moindre doute.
cordialement
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 350
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 282
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 831
lion10
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 713
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 071
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 534
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 476
Mecapower
Mecapower
Haut