mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
T

tooof

Compagnon
Ce n'est que temporaire :meganne: ? Bientôt on devrait pouvoir recommander :smt110 ?

Certes, mais cela fait bien 2/3 semaines que cela dure :wink:

Il est toujours dans mes favoris, et je consulte régulièrement sa page : les traductions sont moins pires que sur HBM :)
 
A

Alpazen

Lexique
Coucou les potos,

Il semblerait que devant la mauvaise pub justifiée à son égard, notre lascar ait changé le nom de son site internet !


Regardez et dites moi si c'est moi qui déconne ..


Ps : en fait je déconne pas car si je tape mgdiffusion dans google il me renvoie direct sur la la page d'accueil de hbm-machine.fr

Prenez en bonne note et diffusez l'info................. :partyman:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Et en plus tu est obligé de passer par un N° surtaxé pour une éventuelle réponse, que du mieux.
A+Bernard
 
A

Alpazen

Lexique
Du coup j'ai modifié le titre du sujet au lieu d'en créer un autre.. mais limite de 60 caractères obligée.. :partyman:
 
E

Eric29

Compagnon
Je viens de voir ça à l'instant ! Honte de rien ce type ! J'ai envoyé un mail à hbm machines (les vrais) pour qu'au moins ils soient au courant de la supercherie.
 
O

osiver

Compagnon
À mon sens ils sont un peu ambigus sur ce coup chez HBM. Ils ont déjà été alertés il y a un certain temps sur le fait qu'il se présentait comme "représentant, correspondant, distributeur ???" de leurs produits en utilisant leur nom et ils ne semblent pas avoir agit alors que les mauvaises expériences des acheteurs se multipliaient.
Peut-être qu'il leur assure un "certain" chiffre d'affaire (ça lui arrive de livrer) ou quelque chose comme ça ?? :smt103
 
A

Alpazen

Lexique
Ca fait un bon moment qu'ils le savent, déjà du temps de MG diffusion.. :rolleyes:
 
E

Eric29

Compagnon
Peut-être qu'ils vont tiquer avec le changement de nom ? A voir...
 
A

Alpazen

Lexique
Merci pour l'info :smt023

Donc il s'agirait plutôt d'une réutilisation de nom de domaine car il avait été abandonné ces dernières années..

De toute façon ça change en rien la problématique !
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour a tous ,
Changement de nom pour notre "ami" ! va falloir encore changer le titre du post :mrgreen:

"hbm-machines.fr " est devenu

"machines-et-outils-france.fr"
Je viens de recevoir ce mail ,avec offre de bienvenue si certain sont tenté ! :hang:

Attention toute désinscription à la newsletter est "definitive" !!!! :smt043


Capture.PNG
Capture1.PNG
Capture2.PNG
 
M

moufy55

Modérateur
Bien vu Claude :shock:

Nous déclinons toutes responsabilités… :whistle:
 
D

design

Apprenti
Bonjour.

Je tombe sur cette discussion.
Je connais MGdiffusion , puis les autres noms depuis longtemps .
J'ai déjà acheté au fil du temps une BF16, un petit tour HBM 210 vario, une combinée plieuse/ cisaille tôle 630mm, des jeux de bouterolles, petites plieuses, pinces Xuron etc...
Ce qui est compliqué c'est que souvent des articles marqués dispo le sont en fait chez HBM Hollande, d'où des délais à rallonge.....

Là je monte un atelier de découpe laser CO2 200W+ Fibre 2KW 1500 X3000 mm et j'ai besoin de "petites" machines pour compléter l'atelier: HBM 45, plieuse Jumbo, tour, cabine de sablage etc...

J'avais commandée et payé la HBM45 et la plieuse Jumbo alors que mon atelier n'était pas encore fini . Gonedec a énormément insisté pour livrer le plus tôt possible .
Quand je lui ai enfin donné le feu vert la HBM45 venant de France et la plieuse de Hollande ont été livrées en même temps après 3 ou 4 jours dans mon atelier du Var 83

J'essaie de négocier les frais de port en groupant mes commandes en cours, cabine de sablage etc...
Je viens de lui faire un virement pour un tour 900X320 Vario Dro qui n'est pas sur son site mais dispo chez HBMHollande, je vous tiendrai au courant.

Michel Gonedec qui est un fournisseur depuis longtemps et que j'ai eu l'occasion de rencontrer quand il exposait à Hyères est quelqu'un de sérieux et honnête je pense mais très compliqué (comme son site, son système de commandes etc...) et je pense qu'il se braque très vite si on le harcèle....

A+
Philippe.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Vu l'importance du matériel et le fric que cela représente que tu lui a acheté c'est sur qu'il va plutot te satisfaire qu'un péqun qui lui commande un outil a 100 balles, un satisfait pour mille mécontents !!! Pour ma part 4 mois et xxxxx appels (sans réponses) pour une boîte de forets
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
Je tombe sur cette discussion
sur le forum depuis 2008
est pas encore vue les exploites de l escroc
la justice française ne vas pas engager des poursuites pour des petites sommes

tu serai tomber dessus avent t est achat
tu aurais jamais passer une commande
est tu ne tiendrai pas les propos que tu viens d énoncer

a plus
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Bon, enfin bref...

Juste pour résumer les propos de @design .. M. Gonedec possède à son actif de très nombreuses mauvaises expériences dans notre pays, mais aussi notamment chez nos amis du Magreb (si tu as bien lu le sujet)..

Puisque tu viens ici le défendre, pourrait-tu nous en dire plus sur cette personne et ses motivations ?

Ceci dit, je ne suis pas juge de quoi que se soit, mais il y a des faits qui sont indéniables.. aurait-tu des infos qui nous échappent ?

Merci de nous tenir informé..

:partyman:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

design

Apprenti
Juste pour résumer les propos de @design .. M. Gonedec possède à son actif de très nombreuses mauvaises expériences dans notre pays, mais aussi notamment chez nos amis du Magreb (si tu as bien lu le sujet)..
Bonjour.
Non, on ne peut résumer mes propos en me faisant dire que c'est un xxxxxx. Je n'ai jamais dit ça et ce sont des affirmations très graves de votre part qui n'engagent que vous.
Non, je viens pas ici pour le défendre car je n'ai aucun intérêt chez lui, mais je suis étonné en tant que client par cette avalanche de mécontentements.
Tombé sur le sujet, je n'ai lu que les 3 premières et trois dernières pages du fil.
Cela fait très longtemps que je lui achète des petits ou moyens bidules avec parfois des délais un peu longs mais j'ai toujours été livré de tout.
Certes, ces derniers temps, je lui passe des commandes relativement importantes, mais pendant la période des soldes, je lui avais demandé un devis pour un matos un peu important et il m'avait répondu qu'il pouvait pas car il s'occupait des soldes, c'est à dire des petits trucs à 3 balles... donc il n'est en fait pas préoccupé que par les grosses ventes....:wink:

J'ai encore pour env 10 000 € de commandes à venir et perso je suis pas trop inquiet mais si je me fais flouer je ne manquerai pas de vous tenir au courant :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jms

Compagnon
Bonjour
On est ici pour donner un avis éclairé (comprendre avec une expérience PERSONNELLE) sur ce professionnel.
Chacun relate son expérience, bonne ou mauvaise.
Les termes diffamatoires ont été retirés/remplacés pour rester dans le cadre légal .

Merci.
 
D

design

Apprenti
Bonjour.
Je vois que les termes un peu excessifs sont été "gommés" et je pense que c'est très bien mais les copies d'écran, ça existe....

Pour en revenir à M. Gonedec, je l'ai déjà dit je le défends en aucun cas, ses relations commerciales c'est son problème, pas le mien . Pour moi, c'est un simple fournisseur et je dois dire que pour la HBM45 ou le tour 320X900 Dro + Vario, j'ai pas trouvé un mieux ailleurs, et surtout du matos dispo en ces temps compliqués....c'est pourquoi je continue à acheter chez eux.
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 121
wika58
wika58
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
5
Affichages
774
pascalp
P
D
Réponses
4
Affichages
615
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 668
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
C
Réponses
2
Affichages
721
Vergobretos
Vergobretos
I
Réponses
36
Affichages
4 938
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 499
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 343
Mecapower
Mecapower
Haut